Présentation - PLA , Un futur Guzziste en Savoie

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Répondre
PLA
Tour de France

Présentation - PLA , Un futur Guzziste en Savoie

Message par PLA »

Bonjour,
je me présente PLA, 51 ans, Savoyard et propriétaire depuis un an d'une Caponord Aprilia ETV1000. C'est une très bonne moto qui jusque-là ne m'a apporté que du plaisir.
N’empêche que ... n’empêche que : Il y a quelques semaines, j'ai eu l'occasion d'essayer chez le nouveau concessionnaire Guzzi-Aprilia de Chambéry la Norge.
De très bonnes sensations et .... qu'elle est belle !!!
En en discutant un peu plus, je me suis laissé convaincre d'essayer bientôt la Stelvio.
Son caractère serait encore plus affirmé que celui de la Norge et sûrement plus en rapport avec mon style de moto ainsi que ma façon de conduire.
Pour le moment, il n'y a rien de fait, ni de décidé, mais ... l'affaire est à suivre, ça prendra peut-être du temps.

Je profite de mon arrivée sur votre forum pour saluer quelques transfuges du forum Caponord qui se reconnaîtrons certainement.
Pour terminer, je remercie l'administrateur de ce forum, qui a bien voulu accepté mon inscription.
Et ce, malgré mes différentes démarches insistantes qui auraient pu être assimilées à du harcèlement.
J'avais juste envie de pouvoir échanger avec vous au sujets des ces merveilleuses machines.
Dernière modification par PLA le 24 juil. 2016, 14:01, modifié 1 fois.
Pierre, Aprilia Caponord ETV 1000 et Norge V8 de 2011.
Image
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Re: Présentation - PLA , Un futur Guzziste en Savoie

Message par Centaurdedé »

8) Salut PLA ,

Bienvenue sur le Forum , et ... futur Guzziste ? :D
Attention , essayer c'est l'adopter !

Tu es déjà amateur d'Italienne , alors je pense que tu vas craquer.
Alors Norge ou Stelvio , "What's the question" ...

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
lino

Message par lino »

Salut :)

je suis aller récemment chez eux, bon contact serieux.
prend une 2012 (une vraie sur commande )ça devrait t'éviter quelque souci que tu as pu lire ici et là :oops:

V
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

Salut et bienvenue.

Tu devrais te rendre compte par toi même que la Stelvio est moins sage que la Norge mais entre ces deux là c'est la Griso qui est du genre garnement.

Peu importe ton futur choix, tu seras comblé

Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
al-banditos

Message par al-banditos »

Salut PLA, tu passera le bonjour à Franck, le nouveau boss de chez Run tomo, de la part d'Alain un ancien et premier mécano du bouclar ! :wink:
Chui sur que tu va craquer pou la Stelvio ...
stephane

Message par stephane »

Bonjour et bonne route au guidon de ta (future ?) belle.
pirate38

Message par pirate38 »

Bonjour a toi,
Quoi te dire de plus ... avec la Norge c’est du confort tout en roulant avec une machine qui n’est celle de tout le monde.
La Stelvio un poil plus « sauvage » physiquement. Mais il est vrai que la méchante c’est la Griso. Mais une passagère sur la Griso ...
Alors bon choix a toi !!
PLA
Tour de France

Message par PLA »

Et bien voilà, le virus à mis un peu plus de quatre ans pour faire son chemin.
La semaine prochaine, se sera une Stelvio noire de 2008, avec des rouleaux tout neufs, qui dormira dans le garage.
Image
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Centaurdedé »

8) Salut PLA ,

Très bien cette nouvelle Stelvio ... :D
Après 4 années la Guzzistite a fait de l'effet !

Bonne route avec Ta Belle ,

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
PLA
Tour de France

Message par PLA »

De retour parmi vous après quelques expériences ... toujours intéressantes.

La Stelvio 1200, je l'ai gardé un peu plus de 18 mois, mais elle était un trop imposante pour mon gabarit et à cette époque je soufrais régulièrement des cervicales.
Cependant je dois reconnaitre que cette moto est un concentré de sensations inoubliables.

Je l'ai donc échangé contre une Triumph Tiger 800 principalement pour son faible poids. En fait, je n'ai jamais été transporté le le soit-disant effet "TRI" (?)

Donc assez vite, retour à ma moto de cœur : l'Aprilia Caponord ETV 1000. J'en avais déjà eu deux par le passé (Modèles 2003 puis 2004).
La période du Covid à été l'occasion pour moi de restaurer un modèle de 2001 d'un rouge magnifique. Un résultat largement à la hauteur du temps que je lui ai consacré.
J'ai beaucoup aimé cette moto.
Et puis je me suis laissé tenté par une autre ETV 1000 de 2005 (Ma Noiraude). Je me suis donc séparé de la Rouge. Le cœur a ses raisons que la raison ignore ;-)

Je dois bien reconnaitre que le temps qui passe pourrait à terme me limiter dans l'utilisation de ma Noiraude, mais je n'en suis heureusement pas encore là.
Dans un premiers temps j'ai imaginé rejoindre une tendance de type downsizing : cylindrée plus faible, moto moins lourde, plus basse, plus édulcorée ...
Mais tout cela à la fois ... ce n'est pas très exaltant.
Au passage, j'ai essayé la Stelvio V100 qui m'a laissé une impression très mitigée. J'étais bien content de remonter sur ma Caponord à la fin de l’essai.

Alors, un peu par anticipation, un peu sur un coup de tête, je n'ai gardé que l'idée d'une moto plus basse et plus facile à manœuvrer à pied ou à basse vitesse.
A partir de là, l'idée de la Norge c'est assez vite installée. J'ai essayé une 2V, mais son moteur réputé incassable m'a un peu laissé sur ma faim avec mes souvenirs de Stelvio.
Je viens donc de craquer pour une Norge de 2011 grise, avec 47 000 km et récemment équipée du kit à rouleaux.
J'espère avoir fait un bon choix qui me permettra d'en profiter le plus longtemps possible, mais pour le moment je garde ma Caponord ;-)

C'est donc suite à tout cela que je me retrouve parmi vous, avec grand plaisir.
Image
Ray31
Tour de France

Message par Ray31 »

Bonjour
Re bienvenue
V
Marcp
European Tour

Message par Marcp »

Bonjour Pierre.
Je me doutais bien qu’il y aurait un message pour ton retour chez les mandellistes. On se retrouvera aussi souvent sur ce forum que sur celui de la Capo.
Marc-Paul
Norge V2
SC912
Connait son département

Message par SC912 »

bienvenue
Stéphane
V85 Strada (2025)
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »