Oil motor et additif pour 8V

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Répondre
jeanroche
World Trip Runner

Oil motor et additif pour 8V

Message par jeanroche »

Bonjour à tous.

Je vous ai sélectionné un peu de lecture concernant les huiles moteurs et additifs pour distribution à poussoirs tête plate.
Une formule de schaeffer oil supreme 9000 full 5W50 racing pourrait convenir à un test pour un propriétaire de 8V .
Avis aux amateurs , Attention ! rien n ' est garanti :lol:

http://www.schaeffersd.com/index.html

lien pour commande
http://www.cnc-motorsports.com/lubricants.html

1 gallon = 3,78 litres = 38 dollars US= 30 euros livré à la maison
Sauf erreur de ma part. :roll:

Image
Moto guzzi c'est chouette !.
JEFK

Message par JEFK »

Comptant de te revoir à nouveau sur le forum Jean-Roche.

Tu nous a manqué. :D
JEFK

Message par JEFK »

Merci pour ce lien intéressant Jean-Roche.

En fait j'ai découvert que Schaefer Oil à maintenant une antenne en Europe en Allemagne, et l'on peut acheter de l'huile en ligne.

Voici le lien du site en Europe :

http://schaefferoil.de/de/Startseite.html

Et le lien d ela boutique pour l'huile " Schaeffer 9001 5W huile synthétique complet Racing 50" qui semble la mieux adaptée pour les motos.

http://schaefferoilshop.de/de/Schmierst ... 63kusruak0

Le seul hic est qu'ils ne vendent qu'en gros à savoir par 12 bidons de 0,95 litres, soit 11,40 litre au prix de 149,35 €uros, soit 13,10 €uros le litre ce qui n'est pas très cher.

Ils ne semblent pas expédier en France, mais ça vaut le coup de leur demander si'il y a intérêt pour une commande groupée ??
rffjeff
Tour de France

Message par rffjeff »

bon, eh bien moi je viens de passer commande de 2 doses de Cam-Shield. Ma Stelvio est à 15000 km, rien de suspect pour le moment, mais avec tous ces cas isolés... Je vais relire les posts sur le dosage (ha ces unités US :evil: vive le système métrique) et faire du préventif (j'espère en tout cas !!!).

on se tient au courant :wink:
Stelvio blanche 2010
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

rffjeff a écrit :bon, eh bien moi je viens de passer commande de 2 doses de Cam-Shield. Ma Stelvio est à 15000 km, rien de suspect pour le moment, mais avec tous ces cas isolés... Je vais relire les posts sur le dosage (ha ces unités US :evil: vive le système métrique) et faire du préventif (j'espère en tout cas !!!).

on se tient au courant :wink:
J'ai mis un message concernant mes calculs qui étaient faux: erreur de conversion gallon US/litre. Tu trouveras les valeurs corrigées dans mon message.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
fredstelvio

Message par fredstelvio »

JEFK a écrit : Le seul hic est qu'ils ne vendent qu'en gros à savoir par 12 bidons de 0,95 litres, soit 11,40 litre au prix de 149,35 €uros, soit 13,10 €uros le litre ce qui n'est pas très cher.

Ils ne semblent pas expédier en France, mais ça vaut le coup de leur demander si'il y a intérêt pour une commande groupée ??
j'ai vu aussi que tu pouvais prendre par lot de 6 bidons de 3,78 L pour 300€. soit 50€ la vidange.

pour l'additif faudrait m'expliquer, je pige rien ni à l'anglo ni au saxon. :oops: :oops: :oops:
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

JEFK a écrit :Merci pour ce lien intéressant Jean-Roche.

http://schaefferoilshop.de/de/Schmierst ... 63kusruak0

Le seul hic est qu'ils ne vendent qu'en gros à savoir par 12 bidons de 0,95 litres, soit 11,40 litre au prix de 149,35 €uros, soit 13,10 €uros le litre ce qui n'est pas très cher.
Mais pourquoi pas essayer cnc-motorsports :?:

Salut.
Hier je vous ai donné un lien dans le premier message du sujet ou l' on peut commander le produit schaeffer supreme 9000 5W50 racing.
Le voici :
http://www.cnc-motorsports.com/lubricants.html

Donc hier sur cnc-motorsports , j' ai commandé 1 gallon ( 3.78 Litres) cela suffit pour une vidange car j'ai remarqué qu'il fallait à peine 3.3 litres max.
Ma commande m'a coûté la somme de 38,41 dollars US Livré à la maison.
Sachant que 1 dollar US vaut 0.76 euro. je trouve très bon marché le prix de cette huile .
27.46 Le gallon + 10.95 de livraison = 38.41 dollars US

Si ma livraison arrive comme convenu chez moi, ce n' est semble -t-il pas une mauvaise affaire.
Je vous informerais quand mon gallon sera livrer. :wink:
Dernière modification par jeanroche le 06 mars 2012, 08:32, modifié 1 fois.
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

@ Jeanroche: elle est dans quel pays la société CNC-Motorsports ? Je n'ai pas réussi à trouver l'info sur leur site!

Franck
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

fredstelvio a écrit : pour l'additif faudrait m'expliquer, je pige rien ni à l'anglo ni au saxon. :oops: :oops: :oops:
Pour l'additif Cam Shield, si tu respectes leur préconisation standard d'ajout de 800 ppm /gallon, il suffit de verser à chaque vidange 1 Oz , soit 29.5 ml de Cam Shield/ gallon. Le gallon Us faisant 3.79 litres soit à peine 8% de plus que la capacité du carter de nos Guz, tu auras tout juste si tu verses 1Oz à chaque vidange dans ton huile. Comme le bidon de 88.5 ml que j'ai acheté fait exactement 3 Oz, il suffit d'en verser le tiers par vidange et le dosage est correct.
Ca fera un ajout d'environ 870 ppm de zinc/litre . Bien sûr ça n'est valable que si tu le mets dans une huile standard à 800/1000 ppm et pas dans une huile renforcée d'origine en ZDDP, comme celle que vient justement d'acheter Jeanroche et dans laquelle il ne faut surtout rien rajouter.

Franck
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

capdefra a écrit :@ Jeanroche: elle est dans quel pays la société CNC-Motorsports ? Je n'ai pas réussi à trouver l'info sur leur site!

Franck
Voilà:
http://www.google.fr/#hl=fr&gs_nf=1&cp= ... 40&bih=591
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Content de te relire (sur le forum) Jeanroche ! :D
Et merci de nous faire partager le fruit de tes recherches.
Pour l'instant, je vais prendre l'option Cam Shield, qui permet de garder une huile d'un grade agréé par Guzzi (10W60), alors que la Supreme 9000 est une 5W50. Je ne voudrais pas que Guzzi puisse prendre prétexte de l'usage d'une huile non conforme pour refuser une future prise sous garantie, si par malheur le problème devait se reproduire.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

Comme le savent certains, Actuellement je roule avec de la valvoline 10W60 VR1 racing.
Mais je vais essayer à la prochaine vidange la supreme 9000 5W50 Racing. dont la formule anti friction sur papier semble avoir un +
http://www.microsofttranslator.com/BV.a ... g-oil.html

Je fournirais les deux résultats d' analyse d' huile après avoir rouler environ 4000 km .
L' IESPM traitera .

Parallèlement il y a autre chose à voir.
http://www.spectroshop.com/spectro-plat ... od_80.html
Peut être une forte proportion en Zn
http://spectro-oils.com/
fredstelvio

Message par fredstelvio »

ça existe pas ce genre d'additif dans nos marques habituelles :?: :?: :?:
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

fredstelvio a écrit :ça existe pas ce genre d'additif dans nos marques habituelles :?: :?: :?:
C'est à dire? Manifestement le problème de l'usure des poussoirs plats a concerné quasiment tous les modèles anciens aux USA, ce qui fait qu'ils ont rapidement développé des gammes d'huiles adaptées et des additifs corrigeant le problème. En Europe, le pb n'a pas du être aussi aigü (même si les GS Citroën ou les VW Cox sont totalement concernées) et les produits équivalents semblent plus rares, voire inexistants.

Franck
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

fredstelvio a écrit :ça existe pas ce genre d'additif dans nos marques habituelles :?: :?: :?:
Le problème des huiles européennes, c' est que la majorité ont une faible proportion de ZDDP, ou zinc phosphore.
Alors que nos poussoirs auraient besoin d' un anti friction pour espérer dépasser les 20000 km qui finissent d' achever la matiere créant une usure métal contre métal.
Alors certes rien n' est sûr , mais ne rien essayer d' autre ne changera pas le problème de nos 8V (distribution).

Les produits US n' ont peut être pas les même contraintes vis a vis des normes, pot catalysés .
Et il se pourrait qu' une formule d' huile adaptée fasse la différence pour que nos moteurs puissent faire leur vie normale jusqu' à disons 100 000km ce qui serait acceptable voir honorable pour une moto guzzi :D

Cette moto mérite qu'on trouve une solution le temps que nos chers motoristes de chez Piaggio trouvent la modification technique qui rendra à nos très attachantes motos tout leur panache.

Car Il faut bien le reconnaître, nos motos sont vaiment passionnantes à conduire.
Alors si quelques motards à l' âme kamikase veulent bien essayer quelquechose de nouveau que ce soit additif ou huile moteur; les pistes sont nombreuses.
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »