Le problème des huiles européennes, c' est que la majorité ont une faible proportion de ZDDP, ou zinc phosphore.
Alors que nos poussoirs auraient besoin d' un anti friction pour espérer dépasser les 20000 km qui finissent d' achever la matiere créant une usure métal contre métal.
Alors certes rien n' est sûr , mais ne rien essayer d' autre ne changera pas le problème de nos 8V (distribution).
Les produits US n' ont peut être pas les même contraintes vis a vis des normes, pot catalysés .
Et il se pourrait qu' une formule d' huile adaptée fasse la différence pour que nos moteurs puissent faire leur vie normale jusqu' à disons 100 000km ce qui serait acceptable voir honorable pour une moto guzzi
Cette moto mérite qu'on trouve une solution le temps que nos chers motoristes de chez Piaggio trouvent la modification technique qui rendra à nos très attachantes motos tout leur panache.
Car Il faut bien le reconnaître, nos motos sont vaiment passionnantes à conduire.
Alors si quelques motards à l' âme kamikase veulent bien essayer quelquechose de nouveau que ce soit additif ou huile moteur; les pistes sont nombreuses.
Moto guzzi c'est chouette !.