Nouveau Centauro

Le 4 soupapes, un moteur d'exception.

Modérateur : Centaurdedé

Sittingbulle

Nouveau Centauro

Message par Sittingbulle »

Bon en fait non, j'ai juste racheté celui de JMF !

Je viens de me faire 420 bornes. Et bien c'est nettement plus viril que ma sage Griso 850 :shock:

Image


A plus pour les question à la con :wink:
zebulon

Message par zebulon »

Et encore tu as encore la formidable chambre de tranquilisation d origine, :wink: rien qu'en vira ça cela ira encore bien mieux.

Ensuite quelle est la puce qui est montée surcette moto, car cela peut changer la moto du tout au tout :?:
Dernière modification par zebulon le 23 sept. 2007, 20:31, modifié 1 fois.
jmf39

Message par jmf39 »

Alors yannick on 'a un peu mal aux fesses? j'ai bien reçu ton message . bichonne la bien elle te le rendra .
Sittingbulle

Message par Sittingbulle »

jmf39 a écrit :Alors yannick on 'a un peu mal aux fesses? j'ai bien reçu ton message . bichonne la bien elle te le rendra .
Non, même pas mal au cul. En plus, avec le TdF, la protection est assez bonne.
Finalement, pour tailler la route, elle est presque mieux que la Griso :roll:
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mouche
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Message par mouche »

pour l'avoir vu de pres cette centau, je ne peux que te feliciter pour cette bonne affaire, comme zebulon, je te conseil de virer en priorité la marmite,
ensuite de mettre des pots qui vont bien, et des filtres a air kn, suivit d'un reglage adequat de l'injection.
tu va voir le caractere apres! :wink:
et n'oublie pas de controler l'etat et la tension des courroies, petit plus ( ou moins) par rapport aux autres guzzi.
Sittingbulle

Message par Sittingbulle »

Pour les courroies, normalement (je fais confiance à JMF), elles sont neuves :wink:


Première question à la con (j'avais prévenu) :

J'ai lu dans le manuel d'atelier qu'il faut graisser le cardan tout les 2500 km et changer l'arbre de transmission tout les 15000...

Ça me semble vachement proche... Quelles sont vos recommandations ?
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Centaurdedé
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Message par Centaurdedé »

8) Salut Sittingbulle ,
-1- L'arbre de transmission se change vers 35/40 MKm (à-coups).
-2- Graissage du Cardan tous les 5000 Km (sauf bruits particuliers !)
Le livre d'atelier est une retranscription de celui de la Daytona ,
Donc plus orienté Circuit (Utilisation extrème :roll: ).
Je n'ai pas changé l'arbre en 32000 Km.
J'ai dù graisser 4/5 fois pour le mème Kilométrage.
Le Centauro (Ex jmf) était très bien entretenue !
Je te rassure , elle devrait vivre longtemps. :wink:
Tchao A+ Dedé
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phil
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Message par phil »

salut Sittingbull,
la mienne qui totalise 53 000 km a encore tout d'origine.
Le seul soucis est que l'embrayage commence à fatiguer :(
Membre du club des 100 000 .
Sittingbulle

Message par Sittingbulle »

zebulon a écrit :quelle est la puce qui est montée sur cette moto, car cela peut changer la moto du tout au tout :?:
C'est la puce d'origine...


J'ai été voir chez "Jeffries". C'est intéressant mais ça a l'air chaud à mettre au point (surtout que mon anglais mécanique est limité).
zebulon

Message par zebulon »

Si tu ne veux pas te lancer la dedans tu peux soit prendre la puce de will creedon qui reviens à environ 90 eur et qui est vraiment aux petits oignons ou celle de karsten que certains trouvent très bien aussi (perso jamais testé).
Pour ce qui est de celle de will en moyenne, 1 à 1,5 l de moins pour une moto qui marche mieux 8)

Ceux qui sont karsten equiped faites vous connaitre, je crois que weedo as ça sur la sienne non :?:

A titre d info sur ma dayto rs avec ligne akrapovic, filtre k&n, puce creedon sur autoroute entre 180 et 210 tout le long j ai fais du 6.7,6.8 de conso (on dira que c'était pas en france) :oops:
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JENNY
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Message par JENNY »

Salut
J'ai lu dans le manuel d'atelier qu'il faut graisser le cardan tout les 2500 km et changer l'arbre de transmission tout les 15000...
Sur ma 1100 Sport je graisse le cardan tous les 2500 Km comme préconisé, je profite de chaque démontage de la roue Ar pour nettoyer les rejets de graisse mon cardan est d'origine il a 68000 Km et ne présente pas de signe de vieillesse.

A+
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marco_koxx
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Message par marco_koxx »

Salut,

Avec mon centauro, j'ai fait 135 000 kms avant de le revendre et le cardan etait d'origine et toujours sans jeu. Je graissais tout les 10 000 kms et le démontais tout les 30 000 kms pour le nettoyer. le point de graissage le plus important car sans joint, c'est le coulisseau cannelé. Un petit coup de graisseur apres une grosse pluie ou une sortie soutenue sera toujours tres bien vu par les cannelures...
A+
Marco
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Sittingbulle

Message par Sittingbulle »

zebulon a écrit :Si tu ne veux pas te lancer la dedans tu peux soit prendre la puce de will creedon qui reviens à environ 90 eur et qui est vraiment aux petits oignons ou celle de karsten que certains trouvent très bien aussi (perso jamais testé).
Pour ce qui est de celle de will en moyenne, 1 à 1,5 l de moins pour une moto qui marche mieux 8)

Ceux qui sont karsten equiped faites vous connaitre, je crois que weedo as ça sur la sienne non :?:

A titre d info sur ma dayto rs avec ligne akrapovic, filtre k&n, puce creedon sur autoroute entre 180 et 210 tout le long j ai fais du 6.7,6.8 de conso (on dira que c'était pas en france) :oops:
Weedo devait en fournir une à JMF, j'ai pris contact avec lui pour la prendre à sa place.

Pour la Creedon, tu trouves ça où ?
zebulon

Message par zebulon »

Au US, tu commandes directement au près de will creedon normalement c'est creedon @ cts . com (on enlève les blancs bien sur :wink: )
Sittingbulle

Message par Sittingbulle »

J'ai monté la puce de Will cet aprèm sur le Centauro et c'est vrai que y'a une vraie différence.

Je sais pas ce que ça donne en perfs, faudrait un banc et pis j'ai pas essayé de jouer sur le potar de richesse pour voir ce que ça fait...

Par contre, le premier gros gain évident c'est la gestion des bas régimes :shock:
C'est le jour et la nuit :wink:
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