V100 en approche !

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

pepe33
World Trip Runner

Re: V100 en approche !

Message par pepe33 »

altocumulus a écrit : 04 déc. 2022, 15:11 Merci pour la vidéo à 'bruno", si tu pouvais nous avoir un son correct lors de l'essai... :roll:
Pas de soucis je te la fait en dolby stéréo :wink:
BooZ
Connait son département

Message par BooZ »

Vizir a écrit : 03 déc. 2022, 11:27 Pour le warning , si c'est comme sur ma 1200 Caponord , il suffisait d'appuyer 5 secondes sur le bouton de reset des clignotants ,
Mais même le responsable technique Aprilia France n'était pas au courant ... ni bien entendu le concess.
Donc à essayer sur les bécanes de démo.
Ils ont économisé sur le nombre de boutons des comodos.
C'est bien dommage car ceux des 1400 Calif ou V85 TT sont super et il y a tout.
J’ai essayé vendredi soir lors de la présentation , ça n’a pas marché … mais peut-être pas appuyé assez longtemps … ?
Je vais réessayer mardi lors de l’essai …
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Il faut le contact quand même.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
pepe33
World Trip Runner

Message par pepe33 »

BooZ a écrit : 04 déc. 2022, 16:18 J’ai essayé vendredi soir lors de la présentation , ça n’a pas marché … mais peut-être pas appuyé assez longtemps … ?
Je vais réessayer mardi lors de l’essai…
Apparemment ce serait ça :

Image
Traduction (google):
Touche flash feux de route (02_103)
Un appui sur le bouton (3) permet d'utiliser le clignotement des feux de route en
cas de danger ou d'urgence.
Lorsque le bouton est relâché, le flash des feux de route est désactivé.
Interrupteur d'éclairage (02_102)
En mode feux de jour (DRL) activés :
• l'interrupteur en position centrale (2), ne maintient allumé que le feu de jour.
• le commutateur en position (1), allume les feux de route
• le commutateur en position (3), fait clignoter le feu de route,
en cas de danger ou d'urgence.
En mode veilleuses activées (DRL OFF) :
• l'interrupteur en position centrale (2), maintient le feu de croisement allumé
scintillant.
• le commutateur en position (1), allume les feux de route
• le commutateur en position (3), fait clignoter le feu de route,
en cas de danger ou d'urgence
:wink:
Norg
Tour du paté de maison

Message par Norg »

Bonjour ,
Concernant les warnings j’ai essayé lors de mon essai avec moteur en route de laisser le bouton clignotant enfoncé à gauche 3 secondes sans succès et enfoncé au milieu 3 secondes également sans succès. C’est ce que j’avais vu comme fonctionnant sur certaines Aprilia.
J’en ai parlé au concessionnaire (Urgences Scooter Saint-Cloud 16e) , ils m’ont dit qu’ils allaient remonter la demande.
Vizir

Message par Vizir »

Oui , c'est ce que j'ai dit plus haut : sur ma 1200 Caponord, ça fonctionnait comme ça .
Par contre, sur ma 1000 Caponord il y a 15 ans, il.n'y avait pas de warning , ils vendaient un kit en option.
Pour moi , c'est rédhibitoire de ne pas en avoir en interfile sur le périph parisien , je roule en warning , on est très nettement mieux vu.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Tilt-s
World Trip Runner

Message par Tilt-s »

papoulet a écrit : 04 déc. 2022, 09:18 Lorsque j'ai pu aller à l'usine en septembre , (comme beaucoup) , il y avait un accès aux chaînes de montage.
Par contre , je ne me souviens pas d'avoir vu trainer une fraiseuse ou un tour.
Donc l'usine n'est qu'un grand bâtiment d'assemblage et de stockage.
Je me trompe ?
La grande , enfin pas si grande que ça avec seulement trois lignes de montages , n'abrite effectivement que de l'assemblage ,
Et tu te rappelles sûrement qu'elle ne représentait qu'une infime partie de la surface couverte du site de l'usine.
J'ai aperçu des machines outils dans le bâtiment longeant notre file d'attente pour aller récupérer le cadeau de bienvenue de The Clan , et il reste de nombreux ateliers que nous n'avons pas pu explorer.
Il me semble avoir lu que l'assemblage des moteurs s'opérait sur place , et que la quasi totalité des fournisseurs sous-traitant se situaient dans un rayon de 300 km.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Vizir

Message par Vizir »

Ça fait des années qu'il n'y a plus d'usinage dans l'usine.
Tu as vu quelques vieilles fraiseuses ou perceuse , pour la bricole ou une réparation, mais rien n'est usiné dans l'usine.
Usiner des moteurs ou autres, ça demande de très gros moyens et de la place.
Et à l'extérieur, dans la région, il y a quantité de boîtes de mécanique de Précision très bien outillees.
L'Italie compte 4 fois plus de machines outils que la France et est 4 fois plus automatisée en pourcentage de machines installées.
Et les italiens font travailler la famille et les amis à
proximité. C'est vraiment des très forts en usinage.
1400 Calif touring
FFMC PPC
Tilt-s
World Trip Runner

Message par Tilt-s »

Donc fournisseurs dans un rayon proche OK, mais assemblage moteurs et encore moins usinage pas glop. :wink: :wink:
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Marc959
World Trip Runner

Message par Marc959 »

Vizir a écrit : 04 déc. 2022, 19:35Pour moi , c'est rédhibitoire de ne pas en avoir en interfile sur le périph parisien , je roule en warning , on est très nettement mieux vu.
De mémoire, si l'interfiles est autorisé sur certaines routes, c'est pas avec les warnings, mais juste avec le clignotant gauche. Et sur les nouveaux panneaux, comme sur l'A4, c'est clairement limité à 50km/h max.

Pour le mode d'emploi, vous le trouverez dans notre bibliothèque favorite, la fantastique Guzzitek.
L'appel de phares et les feux de secours seraient expliqués en en pages 54 et 92 (mais ça risque de ne pas plaire à tous).
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
:P ... un type qui relativise le chemin le plus court entre 2 points
pepe33
World Trip Runner

Message par pepe33 »

C'est bien ça y a pas de warning (indicateur de direction) mais des phares clignotants :mrgreen:
berny
Tour de France

Message par berny »

J'avoue que je ne comprend pas trop l'utilité du phare qui clignote, le danger devant, tu le vois, derrière les feux de détresses c'est pour avertir d'un danger pour celui qui suit, et c'est le plus important je trouve. A moins de lancer la mode des feux clignotants comme Bm avait lancé la mode des feux de jours...
LMIII, Breva 1100, Guzzino.
jerry lee
European Tour

Message par jerry lee »

pepe33 a écrit : 05 déc. 2022, 07:52 C'est bien ça y a pas de warning (indicateur de direction) mais des phares clignotants :mrgreen:
ou une mauvaise traduction, attendez pour voir sur pièce
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
vin100
Connait son département

Message par vin100 »

Vizir a écrit : 04 déc. 2022, 19:35 Oui , c'est ce que j'ai dit plus haut : sur ma 1200 Caponord, ça fonctionnait comme ça .
Par contre, sur ma 1000 Caponord il y a 15 ans , il.n'y avait pas de warning , ils vendaient un kit en option.
Pour moi , c'est rédhibitoire de ne pas en avoir en interfile sur le périph parisien , je roule en warning , on est très nettement mieux vu.
Pareil pour moi. Les warning associés aux feux AB, les véhicules s'écartent bien plus facilement sans faire de forcing.
Ça permet d'être mieux vu. D'autant plus en heures d'hiver. Tout en restant toujours vigilant au cas ou bien sûr.
Zita VII
European Tour

Message par Zita VII »

Vizir a écrit : 03 déc. 2022, 20:03 Quand on était jeunes , on pouvait éventuellement se payer une 125 voire une 250 ou une 350 , mais certainement pas une 1000 ou une 850 Guzzi.
Pourquoi ça serait différent aujourd'hui.? franchement.
Ma première moto, Zita I, était une Californian, pas une California de chez Krajka qui était rue St Maur à l'époque, non la mienne venait de chez Jawa rue St Sabin à la Bastille.
Son prix d'achat représentait 4 mois de salaire.(5000 francs) Bon, c'était une 350.
Et on parle du prix de l'essence de l'époque ?
Il me semble qu'au moment de la crise de 73 il est monté à 1,20 Fr ... et on disait "le jour où çà passe à 2Fr çà va gueuler !"
Et depuis on n'arrête pas de repousser le seuil de la révolte ...

Et je fête aujourd'hui mes 50 ans de permis !!
V85 TT Rosso
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
Répondre

Revenir à « V100 Mandello / Mandello S »