V100 en approche !
Modérateur : Centaurdedé
Re: V100 en approche !
t'étais déjà un privilégié
perso c'était une 125 MZ et j'en garde un excellent souvenir ! ! !
perso c'était une 125 MZ et j'en garde un excellent souvenir ! ! !
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Rebelle je suis, rebelle je resterai
- capou
- Connait son département
- Messages : 197
- Inscription : 10 mai 2010, 22:37
- Localisation : Rosieres 07260
Re: V100 en approche !
Oui c'est ce que je disais le 20 octobre...olivier13 a écrit : 03 déc. 2022, 19:53 En tout cas, grâce à ta photo, on comprend mieux la présence des trous taraudés sur la culasse maintenant
On voit bien qu'il y a eu des modifications entre les premiers exemplaires de pré-série et les versions commercialisées
qui veut aller loin ménage sa monture
LMII; V65TT; 650 NTX; 750 BREVA; V85TT ; 250 TS; Ercole 500 ; exBUELL ULYSSES XT
LMII; V65TT; 650 NTX; 750 BREVA; V85TT ; 250 TS; Ercole 500 ; exBUELL ULYSSES XT
- capou
- Connait son département
- Messages : 197
- Inscription : 10 mai 2010, 22:37
- Localisation : Rosieres 07260
Re: V100 en approche !
Sur ma 650 NTX de 1987 , ils y sont d'origine ... !lapin a écrit : 03 déc. 2022, 13:31 Bizarre le coup des warnings ... il me semblait bien que c'était maintenant obligatoire pour que ce soit homologué en France ...
édit : obligatoire sur voiture depuis 1979 mais pas sur moto ...
qui veut aller loin ménage sa monture
LMII; V65TT; 650 NTX; 750 BREVA; V85TT ; 250 TS; Ercole 500 ; exBUELL ULYSSES XT
LMII; V65TT; 650 NTX; 750 BREVA; V85TT ; 250 TS; Ercole 500 ; exBUELL ULYSSES XT
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14857
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Warning
https://www.louis-moto.fr/fr/dispositif ... e-10034951
Ou là :
http://warningmoto.free.fr/index_fichie ... glight.htm
Ou là :
http://warningmoto.free.fr/index_fichie ... glight.htm
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
- Tour de France
- Messages : 318
- Inscription : 27 sept. 2020, 10:15
- Localisation : 33 Gironde
Re: V100 en approche !
C'est ce que je me suis dit en voyant l'assistance de cette présentation: c'est le rassemblement des têtes chenues ...
En plus cette machine a quand même une silhouette archi classique , pas certain que ça attire la jeune classe outre les moyens nécessaires pour se payer le jouet.
Quand j'ai commencé la moto , vu mes moyens de lycéen , j'ai été obligé de remonter dans le temps pour pouvoir me payer mes premières bécanes
(125 Monet-Goyon 1956 ; 175 Peugeot 1954) et plus je voulais du gros moteur , plus il fallait reculer dans le temps , j'ai fini par dénicher une 500 dans mes prix: une 500 Saroléa - Herstal de 1935 ... )
En plus cette machine a quand même une silhouette archi classique , pas certain que ça attire la jeune classe outre les moyens nécessaires pour se payer le jouet.
Quand j'ai commencé la moto , vu mes moyens de lycéen , j'ai été obligé de remonter dans le temps pour pouvoir me payer mes premières bécanes
(125 Monet-Goyon 1956 ; 175 Peugeot 1954) et plus je voulais du gros moteur , plus il fallait reculer dans le temps , j'ai fini par dénicher une 500 dans mes prix: une 500 Saroléa - Herstal de 1935 ... )
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2534
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V100 en approche !
Ma première moto en 1972 , c'était une 250 monocylindre BMW , de 13 ch , une R25/2 de 1951.
Ce sont des motards de 50 à 75 ans qui vont pouvoir financièrement s'intéresser à la V100 , pas des néo permis de 30 ans.
Ce sont des motards de 50 à 75 ans qui vont pouvoir financièrement s'intéresser à la V100 , pas des néo permis de 30 ans.
- papoulet
- European Tour
- Messages : 1132
- Inscription : 05 août 2014, 12:42
- Localisation : rochemaure 07
- Contact :
Re: V100 en approche !
Lorsque j'ai pu aller à l'usine en septembre , (comme beaucoup) , il y avait un accès aux chaînes de montage.
Par contre , je ne me souviens pas d'avoir vu trainer une fraiseuse ou un tour.
Donc l'usine n'est qu'un grand bâtiment d'assemblage et de stockage.
Je me trompe ?
Par contre , je ne me souviens pas d'avoir vu trainer une fraiseuse ou un tour.
Donc l'usine n'est qu'un grand bâtiment d'assemblage et de stockage.
Je me trompe ?
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
Re: V100 en approche !
Merci pour le résumé vidéo de cette soirée. De plus , je vois qu'il y avait des hôtes de prestiges
Pour les girondins , pour voir de belles machines ce matin c'est rendez-vous Darwin.
Peut être à tout à l'heure

Pour les girondins , pour voir de belles machines ce matin c'est rendez-vous Darwin.
Peut être à tout à l'heure
Re: V100 en approche !
Malheureusement ce sont les effets de la mondialisation.papoulet a écrit : 04 déc. 2022, 09:18 Lorsque j'ai pu aller à l'usine en septembre , (comme beaucoup) , il y avait un accès aux chaînes de montage.
Par contre , je ne me souviens pas d'avoir vu trainer une fraiseuse ou un tour.
Donc l'usine n'est qu'un grand bâtiment d'assemblage et de stockage.
Je me trompe ?
Comme on l'a vu dans la vidéo de Moto Magazine et d'autres. Il y a des palettes de boîte de vitesse made in China.
- kramiko
- Tour de France
- Messages : 594
- Inscription : 31 mars 2021, 17:36
- Localisation : Midi Pyrénées
Re: V100 en approche !
Le cœur de métier de Moto Guzzi est de concevoir , mettre au point et fabriquer des motos.papoulet a écrit : 04 déc. 2022, 09:18 Lorsque j'ai pu aller à l'usine en septembre , (comme beaucoup) , il y avait un accès aux chaînes de montage.
Par contre , je ne me souviens pas d'avoir vu trainer une fraiseuse ou un tour.
Donc l'usine n'est qu'un grand bâtiment d'assemblage et de stockage.
Je me trompe ?
Cela ne veut pas dire fabriquer toutes les pièces élémentaires de celle-ci , ce sont souvent des spécialités , (électricité , électronique , usinage traitement de surface roulements , jantes … pneus ... etc ...).
Aujourd’hui la rationalisation des taches et la spécialisation des fournisseurs fait qu’il est plus rentable de confier un cahier des charges à un fournisseur spécialisé et qualifié ,
Que d’investir soi-même dans l’outillage et le savoir-faire nécessaire.
Toutes les industries fonctionnent comme ça aujourd’hui , ça s’appelle le Lean Manufacturing , c’est ce qui a permis à Porsche notamment de redevenir rentable.
Ceux qui n’en passent pas par là sont conduits à disparaitre
V85TT Rosso Uluru 2022
Re: V100 en approche !
Ils ne montrent pas tout lors des portes ouvertes
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Re: V100 en approche !
Je bossevin100 a écrit : 04 déc. 2022, 09:22 Merci pour le résumé vidéo de cette soirée. De plus , je vois qu'il y avait des hôtes de prestiges![]()
Pour les girondins , pour voir de belles machines ce matin c'est rendez-vous Darwin.
Peut être à tout à l'heure![]()
Re: V100 en approche !
Le monde de la sous-traitance automobile , je connais bien ayant été sous-traitant pendant 32 ans !!!
C'est aujourd'hui un acte mondialisé mais avec des cahier des charges stricts et de procédure qualité sérieuses ...
Après , pour ce qui est volumineux , aujourd'hui , les constructeurs/monteurs réfléchissent à deux fois vu le prix des transports par containers ayant explosé ...
C'est pourquoi même les fabricants et sous-traitants asiatiques viennent pour certains construire des usines en Europe ... de l'est principalement !
Idem pour tout ce qui est électro-technique !
C'est aujourd'hui un acte mondialisé mais avec des cahier des charges stricts et de procédure qualité sérieuses ...
Après , pour ce qui est volumineux , aujourd'hui , les constructeurs/monteurs réfléchissent à deux fois vu le prix des transports par containers ayant explosé ...
C'est pourquoi même les fabricants et sous-traitants asiatiques viennent pour certains construire des usines en Europe ... de l'est principalement !
Idem pour tout ce qui est électro-technique !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
- altocumulus
- Tour de France
- Messages : 261
- Inscription : 24 sept. 2009, 12:10
Re: V100 en approche !
"Ben dis donc, on ne peut pas dire que cette moto attire les jeunes!"
Salauds d'jeunes qu'en ont que pour la MT07
Quand ça arrive de croiser un jeune en Guzzi, on trouve toujours ça bizarre
Merci pour la vidéo à 'bruno", si tu pouvais nous avoir un son correct lors de l'essai...
Salauds d'jeunes qu'en ont que pour la MT07

Quand ça arrive de croiser un jeune en Guzzi, on trouve toujours ça bizarre

Merci pour la vidéo à 'bruno", si tu pouvais nous avoir un son correct lors de l'essai...

V11 Le mans 2001, Ducat ST2. ex: 800DR, Vmax1200, 1200 sport, calif evpi...et cétou 
