D'ailleurs, les tendeurs tendent

Modérateurs : fafalastuce, Roland
Je me sers de tendeurs pour plaquer des objets : (U, combi de pluie ...) alors que les sangles me servent pour les bagages semi-rigide et, bien serrées, ne bougent plus durant des centaines de km ...Zita VII a écrit : 06 janv. 2025, 09:39Pas tout à fait d'accord. Les tendeurs ont une tension variable qui permet de maintenir la pression alors que les sangles au bout de quelques kilomètres ,
après quelques secousses, les affaires se mettant en place, ne serrent plus et méritent d'être retendues.
C'est pas faux ... c'est pour cela que souvent je combine les deux !!!Zita VII a écrit : 06 janv. 2025, 09:39Pas tout à fait d'accord. Les tendeurs ont une tension variable qui permet de maintenir la pression alors que les sangles au bout de quelques kilomètres ,
après quelques secousses, les affaires se mettant en place, ne serrent plus et méritent d'être retendues.
Prem'sMagic Trix a écrit : 06 janv. 2025, 15:50 J’ai acheté ça et c’est vraiment super. Sangles avec une partie élastique. C’est très solide, et accès facile aux bagages grâce au clip central :
https://sw-motech.com/fr/produits/baga ... 000991.htm
Et tous ces bagages c'est pour une seule personne?!!
Tout pareil pour monter ... mais essentiellement des gros tendeurs bien forts ... et ça tenu 10700 km et 800 km de pistes et chemins bien secouant.ROME73 a écrit : 06 janv. 2025, 17:41 3 mètres d'élastique que l'on utilisait pour fermer longitudinalement les bâches de camion, ça fait plus de quinze ans que j'utilise le même et jamais eu de problème.
Au besoin un deux autres petits tendeurs pour maintenir autre chose sur le gros sac et qui me servent pour étendre mon linge (photo 2)
Pour en revenir au sujet, j'enfourche la selle à l'endroit le plus bas et je me laisse glisser jusqu'à être assis (tôt le matin j'aide un peu ma jambe en soulevant ma cuisse avec une main, féniasse)
![]()
Hé oui c'est tout pour moi, j'aime mon confort, j'ai quelques victuailles et de quoi cuire pour les repas et petit dej si besoin,
Ça dépend très directement du type de moto et de la position qui en découle. Sur la V85TT, le triangle pieds genoux fesses est favorable puisque les pieds sont à l'aplomb des fesses et de la colone vertébrale.lapin a écrit : 07 janv. 2025, 21:21 C’est vrai que quand j’avais de très gros problèmes de dos, j'avais mal en voiture mais jamais en moto ...