V85 TT - Pratique : Avec ou sans la béquille latérale , pour enfourcher nos destriers ?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Re: V85 TT - Pratique : Avec ou sans la béquille latérale , pour enfourcher nos destriers ?

Message par Vizir »

+1
D'ailleurs, les tendeurs tendent :D
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
kanibal81
Tour de France

Re: V85 TT - Pratique : Avec ou sans la béquille latérale , pour enfourcher nos destriers ?

Message par kanibal81 »

Zita VII a écrit : 06 janv. 2025, 09:39
kanibal81 a écrit : 05 janv. 2025, 17:35
Tuafè
Pas tout à fait d'accord. Les tendeurs ont une tension variable qui permet de maintenir la pression alors que les sangles au bout de quelques kilomètres ,
après quelques secousses, les affaires se mettant en place, ne serrent plus et méritent d'être retendues.
Je me sers de tendeurs pour plaquer des objets : (U, combi de pluie ...) alors que les sangles me servent pour les bagages semi-rigide et, bien serrées, ne bougent plus durant des centaines de km ...
V 85 TT verde 2023
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Zita VII a écrit : 06 janv. 2025, 09:39
kanibal81 a écrit : 05 janv. 2025, 17:35
Tuafè
Pas tout à fait d'accord. Les tendeurs ont une tension variable qui permet de maintenir la pression alors que les sangles au bout de quelques kilomètres ,
après quelques secousses, les affaires se mettant en place, ne serrent plus et méritent d'être retendues.
C'est pas faux ... c'est pour cela que souvent je combine les deux !!!
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Pour allier les deux systèmes. Utilisé depuis de nombreuses années sans souci.

Image
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Magic Trix
World Trip Runner

Message par Magic Trix »

J’ai acheté ça et c’est vraiment super. Sangles avec une partie élastique. C’est très solide, et accès facile aux bagages grâce au clip central :
https://sw-motech.com/fr/produits/baga ... 000991.htm
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Magic Trix a écrit : 06 janv. 2025, 15:50 J’ai acheté ça et c’est vraiment super. Sangles avec une partie élastique. C’est très solide, et accès facile aux bagages grâce au clip central :
https://sw-motech.com/fr/produits/baga ... 000991.htm
Prem's 😁
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

J'en ai aussi d'une autre marque et aussi une araignée !!!
V85TT Centenario 2021
ROME73
Connait son département

Message par ROME73 »

3 mètres d'élastique que l'on utilisait pour fermer longitudinalement les bâches de camion, ça fait plus de quinze ans que j'utilise le même et jamais eu de problème.
Au besoin un deux autres petits tendeurs pour maintenir autre chose sur le gros sac et qui me servent pour étendre mon linge (photo 2)
Pour en revenir au sujet, j'enfourche la selle à l'endroit le plus bas et je me laisse glisser jusqu'à être assis (tôt le matin j'aide un peu ma jambe en soulevant ma cuisse avec une main, féniasse :lol:)

Image

Image
pepe33
World Trip Runner

Message par pepe33 »

Et vu que l'ont est hors sujet depuis 3 pages, la tache sur le pot ont en parle ...

Image

:mrgreen:
Pardon :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Zita VII
European Tour

Message par Zita VII »

ROME73 a écrit : 06 janv. 2025, 17:41
Image
Et tous ces bagages c'est pour une seule personne?!!
V85 TT Rosso
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

ROME73 a écrit : 06 janv. 2025, 17:41 3 mètres d'élastique que l'on utilisait pour fermer longitudinalement les bâches de camion, ça fait plus de quinze ans que j'utilise le même et jamais eu de problème.
Au besoin un deux autres petits tendeurs pour maintenir autre chose sur le gros sac et qui me servent pour étendre mon linge (photo 2)
Pour en revenir au sujet, j'enfourche la selle à l'endroit le plus bas et je me laisse glisser jusqu'à être assis (tôt le matin j'aide un peu ma jambe en soulevant ma cuisse avec une main, féniasse :lol:)

Image
Tout pareil pour monter ... mais essentiellement des gros tendeurs bien forts ... et ça tenu 10700 km et 800 km de pistes et chemins bien secouant.

Image

Image
V85TT Centenario 2021
ROME73
Connait son département

Message par ROME73 »

Zita VII a écrit : 06 janv. 2025, 18:42
Zita VII a écrit : 06 janv. 2025, 18:42Et tous ces bagages c'est pour une seule personne ?!!
Hé oui c'est tout pour moi, j'aime mon confort, j'ai quelques victuailles et de quoi cuire pour les repas et petit dej si besoin,
de quoi réparer les pneus,
un peu d'huile avec son entonnoir qui va bien,
des fringues pour le chaux et le froid vu que c'est en septembre et un peu de montagne au programme, et puis ...
je fait s'que j'veux na :lol:

Pour Pépé33 (dit œil de lynx ) je ne m'en était pas aperçu.
Je me souviens d'avoir bien galéré lors de la remise à niveau de l'huile avant mon périple et malgré un essuyage méticuleux il devait rester un peu d'huile quelque part.
Depuis je me suis équipé d'un entonnoir pliable avec un bout de tuyau je ferai ça proprement la prochaine fois.
Jean-Pierre
Tour de France

Message par Jean-Pierre »

Pour revenir au sujet : Perso je ne me sers pas du repose pied pour monter sur la moto mais pour en descendre !
Original je suis 😄
Quoique, ces derniers temps, je ne monte ni ne descends de la moto, la faute à une p... de cruralgie.
Du coup, je me sers du chausse pied pour rentrer dans la voiture et du démonte pneu pour en sortir 😉
Mais je vais reprendre la moto avec l'accord de mon toubib. Nous avons convenu que la moto c'est moins éprouvant pour les vertèbres que la voiture.
Le fait qu'il soit motard n'a bien sûr rien à voir 🤣
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux.
On devient vieux parce qu'on arrête la moto :D
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

C’est vrai que quand j’avais de très gros problèmes de dos, j'avais mal en voiture mais jamais en moto ...
V85TT Centenario 2021
Jean-Pierre
Tour de France

Message par Jean-Pierre »

lapin a écrit : 07 janv. 2025, 21:21 C’est vrai que quand j’avais de très gros problèmes de dos, j'avais mal en voiture mais jamais en moto ...
Ça dépend très directement du type de moto et de la position qui en découle. Sur la V85TT, le triangle pieds genoux fesses est favorable puisque les pieds sont à l'aplomb des fesses et de la colone vertébrale.
L'appui sur les pieds soulage la colonne et les muscles dorsaux lombaires mobilisés la maintiennent.
Par contre sur une HD, les pieds en avant et la courbure de la colonne imposée sont un bonheur pour les kinés.
Le pire c'est sur les scooters où la position "avachie" est proche de celle de l'automobiliste et ne mobilise pas les muscles de la ceinture lombaire.
Sur les sportives c'est bien meilleur que sur les customs mais faut être jeune pour en profiter 😉
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux.
On devient vieux parce qu'on arrête la moto :D
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »