+1guyader a écrit : 24 mai 2023, 18:17 Les tendeurs, cela ne maintient rien, rien ne vaut des sangles.
V85 TT - Pratique : Avec ou sans la béquille latérale , pour enfourcher nos destriers ?
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- ericb95
- Tour de France
Re: V85 TT - Pratique : Avec ou sans la béquille latérale , pour enfourcher nos destriers ?
V85TT Rouge & Blanche (la plus belle)
Re: V85 TT - Pratique : Avec ou sans la béquille latérale , pour enfourcher nos destriers ?
Hé les gars ... Ce n'était pas là question ...
Oui il y aura 2 sangles parallèles
les tendeurs c'était juste un montage provisoire de test ..
Mais merci d'être resté vigilant
Pour revenir à la question d'origine, je me demande s'il n'existe pas un système de poignée déportée ... genre sangle à crochet ?

Oui il y aura 2 sangles parallèles

Mais merci d'être resté vigilant

Pour revenir à la question d'origine, je me demande s'il n'existe pas un système de poignée déportée ... genre sangle à crochet ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
Peut-être ce genre de truc ...
https://m.fr.aliexpress.com/item/400127 ... c2fraMsite
Mais trop tard à 36 heures du départ ... peut-être trouver ça dans un grand magasin moto à Hambourg ... mais j'y serai dimanche et lundi et les magasins doivent être fermés
https://m.fr.aliexpress.com/item/400127 ... c2fraMsite
Mais trop tard à 36 heures du départ ... peut-être trouver ça dans un grand magasin moto à Hambourg ... mais j'y serai dimanche et lundi et les magasins doivent être fermés

V85TT Centenario 2021
V85TT Centenario 2021
En utilisant une sangle du style anneau de sangle d'escalade ???? (ça s'achète au détail dans les magasins de sport)lapin a écrit : 24 mai 2023, 17:11 Question con ... mais une fois la moto chargée avec valises, top case et sacs, comment vous faites pour prendre la poignée pour mettre la moto sur la béquille centrale ?
Ma grosse main ne passe pas !
Oui j'ai vu ça ... mais au delà de la prise pour la main , il y a aussi le poids à soulever en plus de son propre poids sur l'ergot de la béquille centrale ...
Elle risque de monter sur la centrale seulement quand j'aurai enlever les 2 sacs polochon sur la selle passager.
Elle risque de monter sur la centrale seulement quand j'aurai enlever les 2 sacs polochon sur la selle passager.
V85TT Centenario 2021
V85TT Centenario 2021
Finalement je viens de refaire un essai , et j'arrive à la mettre sur la centrale en passant la main derrière le sac polochon en attrapant la barre derrière la valise. Ouf ?
V85TT Centenario 2021
V85TT Centenario 2021
-
- Connait son département
Bonjour à tous,
Pour mon 1.70 m, la meilleure technique pour monter sur ma V85 TT est de lever la jambe droite comme pour franchir une haie en athlétisme :
je faisais ainsi sur ma Thruxton (plus basse) quand je mettais une sacoche de selle sur la place de passager.
Cela évite d'appuyer sur la béquille latérale ... Peut-être pas très élégant, mais cela entretient la souplesse du bonhomme !
Daniel
P.S. En fait, j'ai trouvé une bonne solution: je tourne légèrement le guidon vers la droite (en faisant attention à l'équilibre de la béquille et de la moto),
je bloque le frein AV, j' avance le pied gauche le plus possible vers l' avant et je passe ma jambe droite avec le genou bien plié à l' endroit où la selle est la plus basse :
même chose en sens inverse pour descendre.
Je procède ainsi surtout avec ma selle surbaissée sur mesure sur laquelle j'ai fait rallonger et très légèrement surélever la partie dédiée au passager.
Pour mon 1.70 m, la meilleure technique pour monter sur ma V85 TT est de lever la jambe droite comme pour franchir une haie en athlétisme :
je faisais ainsi sur ma Thruxton (plus basse) quand je mettais une sacoche de selle sur la place de passager.
Cela évite d'appuyer sur la béquille latérale ... Peut-être pas très élégant, mais cela entretient la souplesse du bonhomme !
Daniel
P.S. En fait, j'ai trouvé une bonne solution: je tourne légèrement le guidon vers la droite (en faisant attention à l'équilibre de la béquille et de la moto),
je bloque le frein AV, j' avance le pied gauche le plus possible vers l' avant et je passe ma jambe droite avec le genou bien plié à l' endroit où la selle est la plus basse :
même chose en sens inverse pour descendre.
Je procède ainsi surtout avec ma selle surbaissée sur mesure sur laquelle j'ai fait rallonger et très légèrement surélever la partie dédiée au passager.
Dernière modification par Alpinestar le 15 déc. 2024, 11:57, modifié 2 fois.
V85TT Travel 2024
Speed Twin 1200 Stealth Edition 2024
Speed Twin 1200 Stealth Edition 2024
Finalement pendant tout mon voyage de l’an dernier,
je l'ai toujours laissée sur la latéral et comme dit Alpinestar je montais sur la moto en levant la jambe droite comme pour franchir une haie d’athlétisme ...
C'est pas l'idéal parce que j’avais quand même tendance à frotter la botte sur la selle et j'avais peur qu'à terme ça abîme la couture de la selle.
Sinon j'ai un copain qui vient d'acheter la nouvelle 1300 GS et vous ne me croirez pas, mais il y a un moteur d'assistance à la montée sur la béquille centrale !
je l'ai toujours laissée sur la latéral et comme dit Alpinestar je montais sur la moto en levant la jambe droite comme pour franchir une haie d’athlétisme ...
C'est pas l'idéal parce que j’avais quand même tendance à frotter la botte sur la selle et j'avais peur qu'à terme ça abîme la couture de la selle.
Sinon j'ai un copain qui vient d'acheter la nouvelle 1300 GS et vous ne me croirez pas, mais il y a un moteur d'assistance à la montée sur la béquille centrale !
V85TT Centenario 2021
V85TT Centenario 2021
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
C'est pas nouveau, c'est un français qui a vendu le brevet à Bm pour les K1200Lt il y a donc très longtemps et franchement, c'est génial, même pilote sur la moto.
https://www.pieces-moto-bmw.fr/boutique ... 200lt.html
https://www.pieces-moto-bmw.fr/boutique ... 200lt.html
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Centaurdedé

Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
- Tilt-s
- World Trip Runner
Tant qu’on peut lever le…..coude!

V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Ce que j'ai vu et testé sur la 1300 GS, ce n'est qu'une assistance quand tu appuis avec le pied sur l'ergot.
Un moteur aide à soulever la moto mais n'est pas capable de la lever toute seule !!!
Un moteur aide à soulever la moto mais n'est pas capable de la lever toute seule !!!
V85TT Centenario 2021
V85TT Centenario 2021
- Vizir
Ah oui, alors c'était mieux sur la K1200 LT
1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC
Tuafèguyader a écrit : 24 mai 2023, 18:17 Les tendeurs, cela ne maintient rien, rien ne vaut des sangles.
A+, Loïc.
V 85 TT verde 2023
Pas tout à fait d'accord. Les tendeurs ont une tension variable qui permet de maintenir la pression alors que les sangles au bout de quelques kilomètres ,
après quelques secousses, les affaires se mettant en place, ne serrent plus et méritent d'être retendues.
V85 TT Rosso
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)