Photo - La nouvelle V9

Avec le style Bobber ou Custom Classic, le moteur de 850 cm3 est plein de sensations.
guyader
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Message par guyader »

La Triumph, elle est munie d' un cardan ?.. :wink:

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Ludo51
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Message par Ludo51 »

Y'a pas que le cardan dans la vie...... À ce jeu là on peut y aller...

Chacune à ses avantages et inconvénients , ses qualités et défauts...

D'où l'intérêt d'un comparatif objectif et impartial....
guyader
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Message par guyader »

Ben, désolé Ludo51, en ce qui me concerne, c'est un argument majeur !
Dire que ce n'est pas un argument objectif... Qu' est-ce qu' on n' est pas amené à lire... :roll:
Si j' en suis venu à choisir Moto Guzzi, il y a belle lurette, et si j' y suis resté, c'est en grande partie pour cela.
Les bécanes munies d' un cardan, il y en a peu...

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Ludo51
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Message par Ludo51 »

Disons que c'est un avantage (bien que cela puisse encore se discuter très sérieusement mais ce n'est pas le propos ici...) , et qu'il est déterminant POUR TOI...

Pour moi ce n'en n'est pas un et j'ai pourtant eu 2 Guzzi , 2 BMW et l'argument "cardan" n'est POUR MOI pas déterminant...

Reste à savoir ce que propose la Triumph dans les autres domaines , je ne dis pas autre chose , je ne prétends rien quand à la supériorité de telle ou telle machine , juste qu'un comparatif sérieux et OBJECTIF (c'est à dire pas sur un forum Moto Guzzi ou un forum Triumph) permettra de juger quelle est celle qui gagnera le coeur de chacun...

A part les chiffres bruts cités au dessus , très voisins de ceux de la V9 qui joue clairement dans la même cour , reste à savoir comment elles se comportent , quels conforts , quelles tenues de route etc , bref tout ce qui fait qu'on aime ou pas , qu'on préfère ou pas...

Sans parler bien sûr de la taille du réseau , de la compétence des concessionnaires ou de l'efficacité du SAV.....
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calif06
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Message par calif06 »

sur la derniere phrase on risque de perdre :(
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Vizir
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Message par Vizir »

guyader a écrit :Ben, désolé Ludo51, en ce qui me concerne, c'est un argument majeur !
Dire que ce n'est pas un argument objectif... Qu' est-ce qu' on n' est pas amené à lire... :roll:
Si j' en suis venu à choisir Moto Guzzi, il y a belle lurette, et si j' y suis resté, c'est en grande partie pour cela.
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>Je suis totalement d'accord avec toi, le cardan est un gros argument pour un guzziste, et beaucoup de guzzistes considèrent , comme les bmvistes d'ailleurs, que c'est essentiel dans la décision.
Quant tu repasses à la chaine, et ça m'est arrivé, ça fait plutôt drôle, même si elle ont fait de gros progrès.
Déjà en terme de prix, les journakeux ne valorisent pas assez l'aspect cardan, et c'est dommageable. Entre 2 pignons et un système acatène, il y a quand même une grosse nuance .
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chris33
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Message par chris33 »

Vizir a écrit :le cardan est un gros argument pour un guzziste, et beaucoup de guzzistes considèrent , comme les bmvistes d'ailleurs, que c'est essentiel dans la décision.
Et pas seulement, il suffit de lire les forums, nombre de possesseurs de routières à chaînes aimeraient bien leurs machines avec transmission acatène.
Je pense que plus que les arguments techniques, de poids ou autre, c'est bien le coût de ce type de transmission qui grève le prix d'une machine neuve, qui constitue un frein à une diffusion plus large.
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Ludo51
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Message par Ludo51 »

Ben désolé mais je ne suis pas du même avis , et de plus ce n'est pas le bon fil pour en parler....

Encore une (dernière) fois , je ne critique pas cet aspect , je dis SIMPLEMENT qu'il sera intéressant de les comparer OBJECTIVEMENT du fait qu'elles partagent toutes les deux plus ou moins les mêmes chiffres , les mêmes objectifs et la même clientèle....
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kube
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Message par kube »

vous parlez "arbre et cardan" ou "acaténe"
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BigSteve
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Message par BigSteve »

kube a écrit :vous parlez "arbre et cardan" ou "acaténe"
Je ne comprends pas, "acatène" étymologiquement veut dire "sans chaine".
Donc une transmission arbre et cardant est obligatoirement acatène. Non ?
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Vizir
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Message par Vizir »

BigSteve a écrit :
kube a écrit :vous parlez "arbre et cardan" ou "acaténe"
Je ne comprends pas, "acatène" étymologiquement veut dire "sans chaine".
Donc une transmission arbre et cardant est obligatoirement acatène. Non ?
>Yes :-)
L'ami Kube, y nous taquine :-))
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coquilledenoix
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Message par coquilledenoix »

Ben non, il y a les courroies (comme les HD) justement...Donc trois modes différents de rouler, car chaque système a ses avantages et inconvénient...mais pour moi le cardan a l'avantage, ça va de soi.
Le savoir est la clé qui ouvre les portes de la vie.

La moto vous rends votre jeunesse d'esprit, mais pas celle du corps. :) :) ;)
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zorglub
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Message par zorglub »

Sans oublier le galet, comme sur les Solex. :lol:
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BigSteve
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Message par BigSteve »

Vizir a écrit :
BigSteve a écrit : Je ne comprends pas, "acatène" étymologiquement veut dire "sans chaine".
Donc une transmission arbre et cardant est obligatoirement acatène. Non ?
>Yes :-)
L'ami Kube, y nous taquine :-))
Vizir
Scusez, j'étais un peu relou hier soir. Tombé dans le panneau... :arrow:

Donc Ludo préfèrerait une transmission à galet sur la nouvelle Guzz' ?
J'ai bien tout compris là ?
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Grej
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Message par Grej »

chris33 a écrit :
Vizir a écrit :Je pense que plus que les arguments techniques, de poids ou autre, c'est bien le coût de ce type de transmission qui grève le prix d'une machine neuve, qui constitue un frein à une diffusion plus large.
Bin c'est surtout du à l'architecture moteur... c'est plus simple pour une guzzi ou un BM de mettre un cardant car les axes rotor moteur et roue sont déjà perpendiculaires, donc quitte à mettre un retour d'angle autant mettre un cardan, alors que chez les autres ca nécessiterai 2 retour d'angle là où avec une chaine il n'y en a pas.

Sinon y'a aussi la Honda CX à cardan dans le style guzzi.
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