A+, Loïc.
>Je suis totalement d'accord avec toi, le cardan est un gros argument pour un guzziste, et beaucoup de guzzistes considèrent , comme les bmvistes d'ailleurs, que c'est essentiel dans la décision.guyader a écrit :Ben, désolé Ludo51, en ce qui me concerne, c'est un argument majeur !
Dire que ce n'est pas un argument objectif... Qu' est-ce qu' on n' est pas amené à lire...![]()
Si j' en suis venu à choisir Moto Guzzi, il y a belle lurette, et si j' y suis resté, c'est en grande partie pour cela.
Les bécanes munies d' un cardan, il y en a peu...
A+, Loïc.
Et pas seulement, il suffit de lire les forums, nombre de possesseurs de routières à chaînes aimeraient bien leurs machines avec transmission acatène.Vizir a écrit :le cardan est un gros argument pour un guzziste, et beaucoup de guzzistes considèrent , comme les bmvistes d'ailleurs, que c'est essentiel dans la décision.
Je ne comprends pas, "acatène" étymologiquement veut dire "sans chaine".kube a écrit :vous parlez "arbre et cardan" ou "acaténe"
>YesBigSteve a écrit :Je ne comprends pas, "acatène" étymologiquement veut dire "sans chaine".kube a écrit :vous parlez "arbre et cardan" ou "acaténe"
Donc une transmission arbre et cardant est obligatoirement acatène. Non ?
Scusez, j'étais un peu relou hier soir. Tombé dans le panneau...Vizir a écrit :>YesBigSteve a écrit : Je ne comprends pas, "acatène" étymologiquement veut dire "sans chaine".
Donc une transmission arbre et cardant est obligatoirement acatène. Non ?
L'ami Kube, y nous taquine)
Vizir
chris33 a écrit :Bin c'est surtout du à l'architecture moteur... c'est plus simple pour une guzzi ou un BM de mettre un cardant car les axes rotor moteur et roue sont déjà perpendiculaires, donc quitte à mettre un retour d'angle autant mettre un cardan, alors que chez les autres ca nécessiterai 2 retour d'angle là où avec une chaine il n'y en a pas.Vizir a écrit :Je pense que plus que les arguments techniques, de poids ou autre, c'est bien le coût de ce type de transmission qui grève le prix d'une machine neuve, qui constitue un frein à une diffusion plus large.
Sinon y'a aussi la Honda CX à cardan dans le style guzzi.