Le clac du démarreur et plus rien

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
sergio26750

Message par sergio26750 »

Salut à tous,

Je vous confirme que pour ma Breva, c'était bien un problème de tension sur le sélénoïde du démarreur.
Le précédent proprio avait ajouté un inter en série sur les fusibles près de la batterie.
Résultat : une petite perte de tension et le fameux clac du démarreur.
Depuis la suppression du montage ma brelle démarre très bien.

@+

Sergio.
:D
Dernière modification par sergio26750 le 01 juin 2010, 08:25, modifié 1 fois.
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

OH
Je ne suis pas un spécialiste... je me suis juste documenté...
A priori il n'y a pas de raison que le capteur de phase empêche le démarrage en fonction de la position des cylindres.
En revanche, si ce capteur est HS (ou panne aléatoire), alors effectivement l'électronique ne lancera pas le démarreur...
Mais s'il y a "un spécialiste dans la salle", il est le bienvenu...
_________________

le capteur de phase prends comme son nom lindique la phase du moteur
dans les cas des calif injection il y a deux capteurs identique sur les modele de 94 a 2000 (EQUIPE DE BOITIER P08) un pour les tours moteur un pour le point haut moteur et un seul capteur pour les modeles equipés a partir de 2000 du boitier iaw15 qui fait les deux fonctions
le demarreur n est pas asujeti au capteur puisque pour que le capteur prenne la phase il faut que le moteur soit en mouvement
le capteur est de type inductif
quand on mets le contact c est en premier la pompe a essence qui s enclenche la ponpe essence qui enclenche le relais de l ecu
on appuie sur le bouton du demarreur qui fait tourner le moteur qui permet au capteur de phase de donner son info a l'ecu
la resistance du capteur est de 650 ou 700 ohm en fonction des modeles
de guzzi (mesure prise entre les deux broches)

A+ OLIVIER
PXL

Message par PXL »

bonjour à tous !

Je poste sur ce sujet car j'ai le même souci

après avoir acheté une batterie neuve (pensant régler le problème), j'ai toujours ce "clac" bizarre avec de nouveaux symptomes de jours en jours.

1 ) Donc déjà, je recharge la batterie avec un optimate. je branche sur la moto, l'ODB me donne 12,3V
je démarre : 13,8 à 14,1V donc l'aleternateur fonctionne.
Je fais 500 km. j'éteins la moto, je regarde la tension à l'ODB : 11,4V

2 ) Desfois elle démarre avec cette tension, et desfois elle fait le "clac"
Puis des fois, elle fait "RIEN"......

3) soulevage de la selle, regardage des fusibles : fusibles B correspondant à phare et bobine relais allumage grillé... 15A, je l'ai changé et ça me l'a refait 3 jours après. et je venais de me taper 1500 kms.


4) je pars a mandello bientôt, et j'aimerais bien que ce problème soit réglé avant de partir lol.....
Donc si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue ...



PS : Sergio parlait de l'ancien proprio qui avait monté un inter (je sais pas ce que c'est ^^).... mais je sais que l'ex proprio de ma belle avait fait un montage pour mettre sa batterie à recharger sans la débrancher de ses cosses..... peut être une voie à explorer :?:
Parce que juxtaposé à ma boite à fusibles j'ai une espece de prise.... (mais bon c'est peut être la prise guzzi pour brancher à l'ordi guzzi.... j'y connais rien.... :?
jilou
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Message par jilou »

Bonjour, pas d'affolement, il suffit de recharger la batterie, personellement avec Optimat, et ça repart.
Jilou
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marco jura
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Message par marco jura »

Non non on va pas s'affoler, surtout que le message précédent avait été posté il y a 8 mois, elle doit être bien chargée ta batterie maintenant :lol: :lol: :lol:
sergio26750

Message par sergio26750 »

Salut à tous,

Bon je n'ai pas eu beaucoup de temps pour venir sur le forum, mais avec les beaux jours, j'ai du acheter un chargeur optimat, j'ai l'impression que ma batterie se décharge rapidement.

Comment tester si un organe me "pompe du jus" ? (je ne suis pas DSK).

:wink:


Sergio.
Edwin

Message par Edwin »

Bonjour
J'ai longtemps traîné ce type de problème et même acheté une batterie à tort que je n'ai toujours pas montée: il s'agissait d'un mauvais serrage de la masse au niveau du démarreur, sous le cache. La "vis-colonnette" s'est desserrée plusieurs fois par la suite, jusqu'à ce que je la casse en serrant toujours plus (du 6 pour une masse principale!). J’ai remis une vis classique, et donc plus de cache pour l’instant. Vérifiez quand même, c’est tellement ballot.
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

sergio26750 a écrit :Comment tester si un organe me "pompe du jus" ? (je ne suis pas DSK). :wink: Sergio.
Tu branches un ampèremêtre en série dans le + de la batterie.
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