bonjour à tous !
Je poste sur ce sujet car j'ai le même souci
après avoir acheté une batterie neuve (pensant régler le problème), j'ai toujours ce "clac" bizarre avec de nouveaux symptomes de jours en jours.
1 ) Donc déjà, je recharge la batterie avec un optimate. je branche sur la moto, l'ODB me donne 12,3V
je démarre : 13,8 à 14,1V donc l'aleternateur fonctionne.
Je fais 500 km. j'éteins la moto, je regarde la tension à l'ODB : 11,4V
2 ) Desfois elle démarre avec cette tension, et desfois elle fait le "clac"
Puis des fois, elle fait "RIEN"......
3) soulevage de la selle, regardage des fusibles : fusibles B correspondant à phare et bobine relais allumage grillé... 15A, je l'ai changé et ça me l'a refait 3 jours après. et je venais de me taper 1500 kms.
4) je pars a mandello bientôt, et j'aimerais bien que ce problème soit réglé avant de partir lol.....
Donc si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue ...
PS : Sergio parlait de l'ancien proprio qui avait monté un inter (je sais pas ce que c'est ^^).... mais je sais que l'ex proprio de ma belle avait fait un montage pour mettre sa batterie à recharger sans la débrancher de ses cosses..... peut être une voie à explorer

Parce que juxtaposé à ma boite à fusibles j'ai une espece de prise.... (mais bon c'est peut être la prise guzzi pour brancher à l'ordi guzzi.... j'y connais rien....
