J'ai fait un test pour voir, chez deux concessionnaires BMW pour l'achat d'une R1200GS LC avec reprise de ma Stelvio et, contre toute attente, j'ai obtenu deux bonnes propositions, une des deux excellente même.quatsoupap a écrit :C'est effectivement LE problème... Même en acceptant d'y laisser (beaucoup) de plumes, la reprise par un conces' d'une autre marque ou la revente à un particulier relève de la mission impossible. Et même la reprise par un conces' Guzzi est douloureuse, j'avais (sans trop de conviction) fait une tentative fin 2012...Westfalia a écrit :c'est bien beau de vouloir changer de monture, moi ce qui m'inquiete le plus c'est la revente (ou la reprise) d'une Stelvio a distribution a poussoirs, j'ai fais un test chez Yam pour un1200 XTZ, la reponse fut nette : non on ne reprend votre guzzi (pourtant en super etat)
Mais bon, je n'ai pas fait d'autre tentative ailleurs et franchement, il n'y a rien qui m'attire chez les concurrentes.... ou alors une Stelvio 2013 avec une distrib plus fiable, (enfin normalement!)
Conclusion : je garde ma bécane. Tant qu'elle n'est pas vendue, je n'ai pas perdu d'argentD'ici quelques années, ce sera peut-être devenu un collector
Par contre aucun des deux ne connaît les problèmes de poussoirs des Guzzi 8V, même si l'un des deux vient de prendre l'enseigne Piaggio et Guzzi ; mais l'importateur s'est bien gardé de lui dire qu'il aura ce problème à gérer.
Franck