Class action - Résultats des courses !!!

Modérateurs : fafalastuce, Roland

capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

quatsoupap a écrit :
Westfalia a écrit :c'est bien beau de vouloir changer de monture, moi ce qui m'inquiete le plus c'est la revente (ou la reprise) d'une Stelvio a distribution a poussoirs, j'ai fais un test chez Yam pour un1200 XTZ, la reponse fut nette : non on ne reprend votre guzzi (pourtant en super etat)
Mais bon, je n'ai pas fait d'autre tentative ailleurs et franchement, il n'y a rien qui m'attire chez les concurrentes.... ou alors une Stelvio 2013 avec une distrib plus fiable, (enfin normalement!) :lol:
C'est effectivement LE problème... Même en acceptant d'y laisser (beaucoup) de plumes, la reprise par un conces' d'une autre marque ou la revente à un particulier relève de la mission impossible. Et même la reprise par un conces' Guzzi est douloureuse, j'avais (sans trop de conviction) fait une tentative fin 2012...
Conclusion : je garde ma bécane. Tant qu'elle n'est pas vendue, je n'ai pas perdu d'argent :roll: D'ici quelques années, ce sera peut-être devenu un collector :lol:
J'ai fait un test pour voir, chez deux concessionnaires BMW pour l'achat d'une R1200GS LC avec reprise de ma Stelvio et, contre toute attente, j'ai obtenu deux bonnes propositions, une des deux excellente même.
Par contre aucun des deux ne connaît les problèmes de poussoirs des Guzzi 8V, même si l'un des deux vient de prendre l'enseigne Piaggio et Guzzi ; mais l'importateur s'est bien gardé de lui dire qu'il aura ce problème à gérer.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

C'était juste un test "pour voir", ou la GS LC te fait de l'oeil ? C'est quoi une excellent proposition (cote Stelvio ABS 2012 sur Motomag -souvent très optimiste : 11.000 €) ?
Je crois que ta Stelvio sort début 2014 des 2 ans de garantie, il y a peut-être un rapport...
Quant au fait que les 2 conces' ignorent le problème des poussoirs sur les 8V, sûr que ça aide lors de la négociation !
De mon côté, je viens de contrôler mon jeu aux soupapes : pas bougé d'un pouce depuis mon précédent réglage, il y a 2500 km environ. Gros "ouf !" de soulagement :D En fait on devient complètement parano, et le bruit quand même très présent de la distri avec le réglage du jeu à 15/20 n'arrange pas les choses dès qu'il fait chaud. Au delà du problème réel de fiabilité, c'est cette inquiétude permanente (et qui augmente avec le kilométrage) qui me prend la tête :cry:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

quatsoupap a écrit :C'était juste un test "pour voir", ou la GS LC te fait de l'oeil ? C'est quoi une excellent proposition (côte Stelvio ABS 2012 sur Motomag -souvent très optimiste : 11.000 €) ?
Je crois que ta Stelvio sort début 2014 des 2 ans de garantie, il y a peut-être un rapport...
Quant au fait que les 2 conces' ignorent le problème des poussoirs sur les 8V, sûr que ça aide lors de la négociation !
De mon côté, je viens de contrôler mon jeu aux soupapes : pas bougé d'un pouce depuis mon précédent réglage, il y a 2500 km environ. Gros "ouf !" de soulagement :D En fait on devient complètement parano, et le bruit quand même très présent de la distri avec le réglage du jeu à 15/20 n'arrange pas les choses dès qu'il fait chaud. Au delà du problème réel de fiabilité, c'est cette inquiétude permanente (et qui augmente avec le kilométrage) qui me prend la tête :cry:
C'est certain qu'en plein mois d'Août dans un col sur les rapports inférieurs, donc sans trop de vent dans les oreilles, je n'entendais que les bruits des culbus et presque plus l'échappement avec le réglage 15/20 centièmes. J'avais vérifié le jeu avant de partir en vacances et il n'avait pas bougé (sauf que le conces avait manifestement mis 10 et pas 15 centièmes à l'admission) et je vais le recontrôler prochainement.
Concernant le remplacement éventuel de ma Stelvio, j'ai essayé depuis 2 ans tous les nouveaux trails (Honda, Triumph, KTM, Aprilia); certains m'ont vraiment plu mais pas au point de provoquer la décision d'achat: soit trop lourds ( Triumph, Honda et Yamaha), soit pas de cardan (KTM et Aprilia), peu confortables (KTM), gourmands (Aprila et KTM) ou vraisemblablement très coûteux lors des révisions (KTM, Aprilia + Ducati hors concours). Bref , malgré mon questionnement réel sur la possibilité de revente entre 2 et 5 ans de ma Stelvio (à raison de 12.000 à 15.000 km/an) sans devoir la donner avec ma femme et mes deux filles en prime, je n'étais pas chaud mais ça, c'était avant d'avoir vraiment essayé la nouvelle R1200GS LC. Je l'ai essayée deux fois en solo, dont près de deux heures la deuxième fois, et une fois en duo (avec le top-case)pour voir ce que ça donnerait pour ma pratique majoritaire de la moto (sorties à la journée en duo pour des balades de 250 à 500 km). Et j'avoue qu'après ces trois essais, je ne suis pas loin d'être tenté d'autant plus que les conditions financières (très belle reprise de la Stelvio et petite remise sur le neuf) sont un peu inespérées.
A suivre...

Franck
Alex
European Tour

Message par Alex »

quatsoupap a écrit :C'est quoi une excellent proposition (cote Stelvio ABS 2012 sur Motomag -souvent très optimiste : 11.000 €) ?
C'est un secret commercial soumis à NDA...
:wink:

Sinon pour le bruit de la distri, sur la mienne, c'était un Tic Tic très audible que le concess trouvait normal, mais qu'elle ne fait plus du tout depuis le changement.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Alex a écrit :
quatsoupap a écrit :C'est quoi une excellent proposition (cote Stelvio ABS 2012 sur Motomag -souvent très optimiste : 11.000 €) ?
C'est un secret commercial soumis à NDA...
:wink:
Pour répondre sans pour autant déballer sur le Net tous les éléments d'une négo qui n'est pas du tout conclue: l'excellente proposition est franchement proche de la côte très optimiste de Motomag! Est-ce suffisant comme précision? Sinon on passe en MP.

Franck
Alex
European Tour

Message par Alex »

Oui pour moi c'est suffisant d'autant que je n'ai pas de Stelvio à reprendre ni envie d'une GS :wink:

Je constate juste que c'est parfois difficile de parler d'argent alors que je n'en vois pas d'enjeu. Mais ce n'est pas un reproche non plus. :)
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Alex a écrit :Oui pour moi c'est suffisant d'autant que je n'ai pas de Stelvio à reprendre ni envie d'une GS :wink:

Je constate juste que c'est parfois difficile de parler d'argent alors que je n'en vois pas d'enjeu. Mais ce n'est pas un reproche non plus. :)
Ca n'est pas pour moi que c'est difficile mais peut-être qu'un conces n'aimerait pas qu'on publie son offre alors qu'il n'y a encore aucun bon de commande en route.

Franck
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Franck : ta précision de chiffrage me suffit amplement, je comprends qu'il faille un peu de réserve sur le sujet...
Pour la KTM, la conso ne semble pas (d'après l'essai de Motomag) aussi élevée que tu sembles dire. Au contraire, elle est dans une très bonne moyenne, avec 6,1 l/100 pour l'essai, contre 5,9 l pour la GS, 6 l pour la Triumph. Et la fréquence des révisions est de 15.000 km, contre 10.000 pour toutes les autres, sauf la Triumph (16.000 km). Actuellement, c'est celle qui tient la pôle pour moi. Pour le confort, une selle plus moelleuse, ça se trouve. Reste l'électronique omniprésente, mais c'est une tare généralisée, et l'absence de cardan... et le fait que je n'ai pas vraiment envie de changer de bécane, maintenant que je suis rassuré pour mon jeu aux soupapes ! Je vais quand même tenter d'avoir un essai, ça n'engage à rien.

Alex, normal qu'on n'entende plus ta distri : avec les rouleaux, ça tape pas... ça roule (ma poule) :oops: :lol:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
philippel

Message par philippel »

Elle a quoi de plus cette GS 1200 LC ?
Dis nous.
Philippe.
guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

quatsoupap a écrit :....................... Actuellement, c'est celle qui tient la pôle pour moi. .............................................. et l'absence de cardan... :lol:
c'est quoi la Pôle déjà pour toi ? non t'as raison faut insister on nous regarde :lol:

pour la chaine faut pas psycoter aujourd'hui ça va bien :wink:

Franck t'es Ou ? bon on l'a perdu , finalement ça va peut être faire réagir le groupe Piaggio , si tout le monde quitte le navire :wink:
guzzyo
guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

philippel a écrit :Elle a quoi de plus cette GS 1200 LC ?
Dis nous.
Philippe.
le refroidissement liquide , plus de couple de renversement .....
parait que c'est le top dans la catégorie ... mais c'est pas d'aujourd'hui ... après faut que ça plaise ! l'esthétique :? mais j'irais l'essayer pour voir :wink:
guzzyo
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

guzzyo a écrit :c'est quoi la Pôle déjà pour toi ? non t'as raison faut insister on nous regarde :lol:
pour la chaine faut pas psycoter aujourd'hui ça va bien :wink:
Oui bon, je viens de me relire, j'ai pas été très clair : c'est la Katoche ! :lol: Exact pour la chaîne : avec une bonne graisse, sur ma Triumph c'était jusqu'à 800 km entre 2 graissages soignés (sauf bien sûr en cas de pluie, mais c'est rare vers chez moi, tout le monde n'a pas cette chance :lol: ) Et je peux garantir que je roulais à des vitesses où ça centrifugeait pas mal... :oops:
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

capdefra a écrit : alors qu'il n'y a encore aucun bon de commande en route.
Franck
ça sent l'abandon du V2
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
gilles60
Tour de France

Message par gilles60 »

Un "Flat" c'est jamais q'une Guzzi avec les seins qui tombent... :lol: :lol:
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

NORGE65 a écrit :
capdefra a écrit : alors qu'il n'y a encore aucun bon de commande en route.
Franck
ça sent l'abandon du V2
C'est possible; je vais décider tout ça la semaine prochaine.

Franck
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »