huile moteur...

Modérateurs : fafalastuce, Roland

capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

JEFK a écrit :
lino a écrit : je trouve quand même dommage de mettre 15000 roros dans une meule et d'être "obligé" de rouler pépère pour ces satanés problèmes d'aac et poussoirs.
:?: :?: :?: ce n'est pas le contraire qu'il faudrait faire :idea:

V
Quand Frank dit qu'il va rouler tranquille pendant deux ans, ça ne veut pas dire qu'il va se traîner la nouille ..... :D
Ca ne veut surtout pas dire tranquille de la poignée des gaz mais tranquille dans ma tête, c'est à dire serein :lol: CQFD

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

alexandre1507 a écrit :Quand je vous lis, tous les jours, je me dis que je vais finir par la regretter... :oops:
Ne te fais pas de soucis par anticipation, ça ne sert à rien, ça n'empêchera pas la panne si elle doit arriver. Par contre, n'oublie pas le Cam Shield. :wink:
Et puis, si Guzzi pouvait mettre à exécution ses menaces de création d'un SAV efficace, une distri qui lache et qui est réparée en 15 jours avec prise en charge financière (là dessus, il ne faut pas lacher), ce n'est plus un problème. Ma grosse colère contre Guzzi, elle est là !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
alexandre1507

Message par alexandre1507 »

oui c'est sur, le cam-shield est pret, je l'introduis demain dans le moteur avant une bonne balade qui melangera tout ça.

Je suis un peu novice en mécanique, j'ai pas mal de théorie parce que je lis un peu, mais sans la pratique qui a mon avis compte au moins autant...
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

Et puis, si Guzzi pouvait mettre à exécution ses menaces de création d'un SAV efficace, une distri qui lache et qui est réparée en 15 jours avec prise en charge financière (là dessus, il ne faut pas lacher), ce n'est plus un problème. Ma grosse colère contre Guzzi, elle est là ![/quote]

Ce fut le cas à chacune des mes demandes de prise sous garantie que ce soit avec la Norge ou la Stelvio...et avec deux concessionnaires différents.....suis je le seul ?
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

lolesio a écrit :suis je le seul ?
Réparation en 15 jours, je crois que oui... Je pense que la moyenne doit s'établir plutôt à 2 mois, et on est plusieurs (tout le monde ne s'est pas signalé ici) à avoir attendu 3 mois. Sans parler du recordman, qui se reconnaîtra, et dont les progrès en yoga ont été considérables depuis octobre 2011 (à moins que ce soit la consommation de substances apaisantes :lol: )
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
alexandre1507

en même temps, c'est vrai qu'on râle, mais à Lyon, y a un homme (Pierre Col assez connu) qui avait acheté une desmocedicci (il se l'est faite volé accessoirement... une sale histoire... bref) à la révision des 12000 je crois, il a fallu faire changer le vilbrequin (en titane il me semble) dejà, hereusement sous garantie et il a attendu la pièce des mois et des mois!!! alors bon...
Pour ma panne de batterie ça a été réparé en 48h ^^
lino

Message par lino »

@Lolesio de mémoire a vu sa distri partiellement refaite aac et poussoir only(2 été déjà en stock)
donc 15 jours d'attente sous garantie constructeur ........y a pas quoi pavoiser :shock:
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

Juste un détail sans polémique aucune : les AAC et poussoirs dont, il est vrai qu'un jeux étaient en stock ont été fait sous 4 jours ouvrés.

J'estime qu'un délais de 15 jours est acceptable en fonction de la demande de garantie : mais c'est juste mon point de vue

Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
sas13
Connait son département

Message par sas13 »

Bonsoir,

je vois que certains mettent du cam-shield dans leur Guzzi.
Deux questions à ce sujet:
pensez vous qu'il soit "utile" d'en mettre sur une 2V?

ma Breva 1100 a 65 000 kms et tourne comme une horloge avec de la 10W60 Motul, elle consomme peu d'huile, passant du maxi au mini en 10 000 kms, je n'ai pas à refaire le niveau entre deux vidanges.

Quelle dose de cam-shield mettez vous? en une seule fois au moment de la vidange ou en plusieurs fois de manière régulière?

Merci pour vos retours d'expérience
Guzzi Breva 1100
alexandre1507

Pour ma part, je le mettrai à chaque vidange. A voir si je fais une vidange tous les 10 000km ou moins...
stephane

Message par stephane »

sas13 a écrit :Bonsoir,

je vois que certains mettent du cam-shield dans leur Guzzi.
Deux questions à ce sujet:
pensez vous qu'il soit "utile" d'en mettre sur une 2V?

ma Breva 1100 a 65 000 kms et tourne comme une horloge avec de la 10W60 Motul, elle consomme peu d'huile, passant du maxi au mini en 10 000 kms, je n'ai pas à refaire le niveau entre deux vidanges.

Quelle dose de cam-shield mettez vous? en une seule fois au moment de la vidange ou en plusieurs fois de manière régulière?

Merci pour vos retours d'expérience
Moteur 2v, pas besoin. Des moteurs ayant plus de 100 000 km sont connus sur ce forum et point de soucis de ce côté là.
Pour les 8 soupapes, j'en mets 30 cl avec l'huile neuve et j'en rajoute 15 cl au bout de 5 000 km car les particules de zinc "disparaissent" assez vite.
C'est l'une des raisons pour laquelle, il fallait vidanger plus fréquemment "autrefois" car les composants des huiles ne tenaient pas la distance.
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

stephane a écrit :Moteur 2v, pas besoin. Des moteurs ayant plus de 100 000 km sont connus sur ce forum et point de soucis de ce côté là.
Pour les 8 soupapes, j'en mets 30 cl avec l'huile neuve et j'en rajoute 15 cl au bout de 5 000 km car les particules de zinc "disparaissent" assez vite.
C'est l'une des raisons pour laquelle, il fallait vidanger plus fréquemment "autrefois" car les composants des huiles ne tenaient pas la distance.
Tout est dit :D
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
alexandre1507

hmm c'est bon à savoir, je prendrai garde à en remettre au bout de 5000km
stephane

Message par stephane »

quatsoupap a écrit :
stephane a écrit :Moteur 2v, pas besoin. Des moteurs ayant plus de 100 000 km sont connus sur ce forum et point de soucis de ce côté là.
Je me corrige, mais je ne me flagelle pas pour autant, la quantité citée ci-dessus n'est en cl mais en ml :
30 ml lors de la vidange
15 ml au bout de 5 000 km
stephane

Message par stephane »

quatsoupap a écrit :
Je me corrige, mais je ne me flagelle pas pour autant, la quantité citée ci-dessus n'est en cl mais en ml :
30 ml lors de la vidange
15 ml au bout de 5 000 km
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »