huile moteur...
Modérateurs : fafalastuce, Roland
huile moteur...
ENCORE moi!!!
Je suis désolé, en jeune stelviste, j'ai plein de question, plus je lis le forum, plus je me dis que le ciel va finir par me tomber sur la tête avec ma machine...
J'ai fait un petit tour et hormis le fait que les niveau de liquide de frein et d'embrayage sont trop hauts... je suis embêté par l'huile...
Avis aux mécanos du forum : ils ne m'ont pas mis de la 10w60 mais de la motul 300V 15w50.
A priori, une huile très haut de gamme (sympa car c’était offert).
Capdefra m'a rassuré en me disant que ça le ferait, l'huile était assez bonne (et il a l'air assez calé le monsieur). Certains ont déjà eu des retours sur cette huile?
Cela dit, je suis quand meme perplexe que le concess ne suive pas simplement les préconisations, surtout que Motul a de la 10w60 dans sa gamme...
Je suis désolé, en jeune stelviste, j'ai plein de question, plus je lis le forum, plus je me dis que le ciel va finir par me tomber sur la tête avec ma machine...
J'ai fait un petit tour et hormis le fait que les niveau de liquide de frein et d'embrayage sont trop hauts... je suis embêté par l'huile...
Avis aux mécanos du forum : ils ne m'ont pas mis de la 10w60 mais de la motul 300V 15w50.
A priori, une huile très haut de gamme (sympa car c’était offert).
Capdefra m'a rassuré en me disant que ça le ferait, l'huile était assez bonne (et il a l'air assez calé le monsieur). Certains ont déjà eu des retours sur cette huile?
Cela dit, je suis quand meme perplexe que le concess ne suive pas simplement les préconisations, surtout que Motul a de la 10w60 dans sa gamme...
Salut,
Tu as raison, s'il est préconisé de la 10/60 ton cons est tenu de suivre les instructions, je ne pense pas que moto guzzi s'est embêté à nous mettre une huile hors du commun rien que pour nous contrarier, perso, je changerai l'huile, si c'était un machine en première révision, ton cons mettrai sans doute de la 10/60. A toi de voir, la 10/60 est un peu plus chère que la 15/50.
C'est vrai, comme toi à force de lire tous ces messages négatifs, je me pose la question sur la fiabilité de ma moto, je me dis pour me rassurer qu'il n'y as que ceux à problèmes qui écrivent (j'espère) et que tous ceux pour qui ça vas
écrivent moins et qu'ils sont très très nombreux
.
J'adore cette moto, si je devais changer à cause de multiples soucis, je ne sais vraiment pas quelle serai ma décision
Quand même pas une gs 
Tu as raison, s'il est préconisé de la 10/60 ton cons est tenu de suivre les instructions, je ne pense pas que moto guzzi s'est embêté à nous mettre une huile hors du commun rien que pour nous contrarier, perso, je changerai l'huile, si c'était un machine en première révision, ton cons mettrai sans doute de la 10/60. A toi de voir, la 10/60 est un peu plus chère que la 15/50.
C'est vrai, comme toi à force de lire tous ces messages négatifs, je me pose la question sur la fiabilité de ma moto, je me dis pour me rassurer qu'il n'y as que ceux à problèmes qui écrivent (j'espère) et que tous ceux pour qui ça vas

J'adore cette moto, si je devais changer à cause de multiples soucis, je ne sais vraiment pas quelle serai ma décision

Je partage aussi cet avis; si on nous préconise de la 10W60 ce n'est pas uniquement parce qu'elle est plus rare et plus chère
Bon, après ça dépend de la région où tu roules, de comment tu roules,... Et si les températures sur notre bonne planète continuent à monter, du coté de Lyon ça sera presque le midi
Avec de la 10W60 au moins tu seras couvert de ce coté là. (avec la dose de cam-shield ???). Pose quand même la question à ton concess de savoir pourquoi il n'a pas mis ce qui est préconisé par Guzzy
Et sinon je me répète, la peur n'évite pas le danger !!!!
Donc on profite de nos stelvios à donf et on surveille, sans devenir parano. comme avec n'importe quelle voiture ou moto. Si tu détectes un bruit suspect inhabituel, alors tu cherches à savoir, sinon je ne vois pas trop l'intérêt de flipper. Mais ça n'engage que moi
Si tu passes par le 74, fais un petit coucou !!!

Avec de la 10W60 au moins tu seras couvert de ce coté là. (avec la dose de cam-shield ???). Pose quand même la question à ton concess de savoir pourquoi il n'a pas mis ce qui est préconisé par Guzzy

Et sinon je me répète, la peur n'évite pas le danger !!!!
Donc on profite de nos stelvios à donf et on surveille, sans devenir parano. comme avec n'importe quelle voiture ou moto. Si tu détectes un bruit suspect inhabituel, alors tu cherches à savoir, sinon je ne vois pas trop l'intérêt de flipper. Mais ça n'engage que moi

Si tu passes par le 74, fais un petit coucou !!!
Stelvio blanche 2010
- twinrider
- World Trip Runner
peut être que ton concess ne fait pas que guzzi ...
la plupart des bouclards sont en contrat
pour un seul type d'huile, marque et viscosité,
acheté en tonneaux, et qu'ils balancent
dans tous les blocs quels qu'ils soient,
sans tenir compte des préconisations ...
(comme pour les bagnoles...)
la plupart des bouclards sont en contrat
pour un seul type d'huile, marque et viscosité,
acheté en tonneaux, et qu'ils balancent
dans tous les blocs quels qu'ils soient,
sans tenir compte des préconisations ...
(comme pour les bagnoles...)
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
- twinrider
- World Trip Runner
ce que je t'ai expliqué + haut ...
les bidons en vente à l'unité, c'est autre chose ...
mais si tu insistes, je pense que tu auras gain de cause
à la prochaine vidange, mais que tu vas sentir aussi passer
la douloureuse !
les bidons en vente à l'unité, c'est autre chose ...
mais si tu insistes, je pense que tu auras gain de cause
à la prochaine vidange, mais que tu vas sentir aussi passer
la douloureuse !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Salut
si tu vidanges tu changera peut être ton filtre et une clé a filtre ( 76 mm )t'éviteras de galérer (elle sont en vente chez norauto ou le web)
gaffe au serrage du bouchon pas trop fort.........
histoire vécu
le mécano l'avait cassé lors de la révision a l'achat et "réparer" avec une colle verte
premier démontage et
l'affaire finira surement devant les tribunaux sachant que 2 expertises et leurs rapports ont amené mon assistance juridique a demander au vendeur (pro
) 1700 roro de dommages et intérêt
la réfection de la distri (qu'il a refusé d'assumer) est inclut dans le package
V
si tu vidanges tu changera peut être ton filtre et une clé a filtre ( 76 mm )t'éviteras de galérer (elle sont en vente chez norauto ou le web)
gaffe au serrage du bouchon pas trop fort.........
histoire vécu

premier démontage et

l'affaire finira surement devant les tribunaux sachant que 2 expertises et leurs rapports ont amené mon assistance juridique a demander au vendeur (pro

la réfection de la distri (qu'il a refusé d'assumer) est inclut dans le package

V
Qu'est-ce que t'entends par moins haut de gamme ? C'est pas des bêtes de compèt' non plus nos brèles !
Ont-elles besoin de ce qu'il y de mieux pour fonctionner ?
Faut arrêter un peu avec cette course à la recherche du tout mieux pour nos chochottes !
Il est préconisé de la 10W60 SAE j'sais pas quoi ( pas le bouquin sous les yeux ), la motul 7100 en 10W60 répond parfaitement aux critères.
Que vouloir de plus ?
Ceci n'empêchera nullement les problèmes de distribution, la mienne a été nourrie à la 10W60 et est en plein dedans pour la deuxième fois de sa petite carrière ( moins de 35 000 km )!
V
Ont-elles besoin de ce qu'il y de mieux pour fonctionner ?
Faut arrêter un peu avec cette course à la recherche du tout mieux pour nos chochottes !
Il est préconisé de la 10W60 SAE j'sais pas quoi ( pas le bouquin sous les yeux ), la motul 7100 en 10W60 répond parfaitement aux critères.
Que vouloir de plus ?
Ceci n'empêchera nullement les problèmes de distribution, la mienne a été nourrie à la 10W60 et est en plein dedans pour la deuxième fois de sa petite carrière ( moins de 35 000 km )!
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
- capdefra
- World Trip Runner
Je t'ai déjà dit de ne pas te focaliser là dessus: Guzzi préconise avant tout une 10W60 de chez Agip (après avoir préconisé une 5W40) parce qu'il n'y a que ces deux huiles dans leur gamme moto et pas une 10W50 par exemple. La Motul 300V est vraiment le haut de gamme chez Motul et tu n'useras pas plus tes arbres à cames et tes poussoirs avec cette huile qu'avec leur 7100 10W60 (avec laquelle il y a eu ici sur ce forum plusieurs casses enregistrées). L'ajout du Camshield sera bien plus efficace pour tes poussoirs que le passage en 10W60. Mon conces met lui aussi une 10W50 Yacco MVX 1000 (en 100% synthèse) car il travaille depuis très longtemps avec cette marque et il n'a pas eu un taux de pannes d'AAC et de poussoirs plus élevé que d'autres, bien au contraire même. j'ai mis du Camshield et je roule tranquille durant les deux ans de garantie. A l'issue des 2 ans, je mettrais sans doute une 10W60 puisque je ferai l'entretien moi-même mais je mettrai surtout une dose de Camshield tous les 10.000 km.
Tu devrais faire pareil quite à exiger d'avoir la Motul 7100 10W60 à la prochaine vidange, si ça peut te rassurer.
Tous les conces auto et moto ont des contrats avec des marques d'huile et ils prennent souvent en conséquence des libertés avec les préconisations lorsque le produit préconisé n'existe pas tout à fait dans cette marque. Les moteurs n'en souffrent pas pour autant si la qualité nécessaire est au rendez-vous. Pour notre pb spécifique de poussoirs, n'en déplaise à certains il vaudrait mieux avoir une huile moyenne gamme semi-synthé API SG (avec un taux de ZDDP pas trop bas) qu'une huile 100% synthèse API SL ou SM qui aura un taux de ZDDP de 600 à 800 ppm/litre et qui ne protègera pas correctement nos poussoirs.
Franck
Franck
Tu devrais faire pareil quite à exiger d'avoir la Motul 7100 10W60 à la prochaine vidange, si ça peut te rassurer.
Tous les conces auto et moto ont des contrats avec des marques d'huile et ils prennent souvent en conséquence des libertés avec les préconisations lorsque le produit préconisé n'existe pas tout à fait dans cette marque. Les moteurs n'en souffrent pas pour autant si la qualité nécessaire est au rendez-vous. Pour notre pb spécifique de poussoirs, n'en déplaise à certains il vaudrait mieux avoir une huile moyenne gamme semi-synthé API SG (avec un taux de ZDDP pas trop bas) qu'une huile 100% synthèse API SL ou SM qui aura un taux de ZDDP de 600 à 800 ppm/litre et qui ne protègera pas correctement nos poussoirs.
Franck
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
-
- World Trip Runner
Ah bon ??? Au moins toi tu as la souffrance muette...xelos33 a écrit :Ceci n'empêchera nullement les problèmes de distribution, la mienne a été nourrie à la 10W60 et est en plein dedans pour la deuxième fois de sa petite carrière ( moins de 35 000 km )!
V

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976