Tarif révision griso 1100

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma , quanto è bella !
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5425
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

BigSteve a écrit :Y'a rien à faire, toujours là pour donner des leçons.
Y'en a toujours un sur chaque forum...pffff :roll:

T'as des copains dans la vrai vie ? :lol:
Des deux, je ne sais pas qui est le plus donneur de leçons ... relis-toi.

Là, ça sent le mec à bout d'arguments. J'aurai préféré que tu reprennes point par point avec des explications très précises, mais là ... tu préfères aller sur le terrain de l'attaque personnelle, seul endroit où je ne m'aventure que par erreur. Bye.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Tour de France
Messages : 818
Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
Localisation : Loin vers le sud

Message par BigSteve »

xelos33 a écrit :
BigSteve a écrit :Y'a rien à faire, toujours là pour donner des leçons.
Y'en a toujours un sur chaque forum...pffff :roll:

T'as des copains dans la vrai vie ? :lol:
Des deux, je ne sais pas qui est le plus donneur de leçons ... relis-toi.

Là, ça sent le mec à bout d'arguments. J'aurai préféré que tu reprennes point par point avec des explications très précises, mais là ... tu préfères aller sur le terrain de l'attaque personnelle, seul endroit où je ne m'aventure que par erreur. Bye.

V
Apparemment j'ai du toucher un endroit sensible... :lol:
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5425
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

BigSteve a écrit :Apparemment j'ai du toucher un endroit sensible... :lol:
Si tu le dis :lol: :lol: :lol:

Par contre toujours pas d'arguments. J'attends ...

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

xelos33 a écrit :
motoguzziinside a écrit :Il est sur que si tu veux rien faire en entretient toi même
alors que ta moto est hors garantie cela te reviens cher

A+ OLIVIER
Tout le monde n'en a pas l'envie, ni les compétences, ni les possibilités matérielles.

V
DANS LA VIE ta deux type de personne ceux qui ont les moyens financiers
et ceux qui l'on pas et qu'en tu les a pas et que tu veux vraiment quelque chose
tu trouves des moyens pour arriver a tes fins donc si tu as pas les moyens
de payer les révisions les plus simple en concession tu prends toi même la
cles de 12 et tu devise toi même le vis de vidange et tu remets ton huile tout seul la seul compétence a avoir c'est de vouloir la faire
(après pour la grosse mécanique tu passera par la case garage c'est sur)
il faut un peu arrêté la négativisme savoir ce que l'on veux et faire le nécessaire pour arrivé a c est fin

A+ OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1803
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Message par Alex »

motoguzziinside a écrit :DANS LA VIE ta deux type de personne ...
A+ OLIVIER
C'est tout ? :lol:
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5425
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

motoguzziinside a écrit :DANS LA VIE ta deux type de personne ceux qui ont les moyens financiers
et ceux qui l'on pas et qu'en tu les a pas et que tu veux vraiment quelque chose
tu trouves des moyens pour arriver a tes fins donc si tu as pas les moyens
de payer les révisions les plus simple en concession tu prends toi même la
cles de 12 et tu devise toi même le vis de vidange et tu remets ton huile tout seul la seul compétence a avoir c'est de vouloir la faire
(après pour la grosse mécanique tu passera par la case garage c'est sur)
il faut un peu arrêté la négativisme savoir ce que l'on veux et faire le nécessaire pour arrivé a c est fin

A+ OLIVIER
Waoooouh ! :lol: :lol: :lol: Il faudra que tu me donnes l'adresse de l'université où tu as fais tes études de sociologie que je leur fasse un peu de pub, elle le mérite.
Peut-être en es-tu un éminent professeur ... voire docteur.
La grande classe, je m'abaisse ...
J'aime ta philosophie de la vie ... parce qu'elle me fait rire aux éclats :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Tour de France
Messages : 818
Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
Localisation : Loin vers le sud

Message par BigSteve »

Pardonne moi de répondre si tard, j'ai une vie en dehors du forum, familiale et sociale, et aussi j'ai fait une balade bien sympa hier aprèm' dans le Luberon avec le panier.
Par contre je ne suis pas sûr d'être à la hauteur pour la mauvaise fois mais puisque tu m'y invites, je vais essayer.
xelos33 a écrit :
BigSteve a écrit :Justement, quand on n'a pas les possibilité matérielles
xelos33 a écrit :J'entendais par possibilités matérielles, le local, l'outillage, le temps, etc.
BigSteve a écrit :... Les compétences, c'est du niveau d'un gamin de 12 ans
xelos33 a écrit :Si c'était le cas presque tout le monde le ferait, non ? C'est une remarque assez insultante pour les professionnels qui ont suivi une formation de plusieurs années :roll:
Une formation de plusieurs années pour faire l'entretien d'une moto, on reconnait là le champion de la mauvaise fois. Le savoir faire d'un bon mécano est autre part que dans une vidange d'huile ou un changement de plaquettes de frein. Mais bien sûr je peux comprendre que tu n'en ais pas les moyens ni intellectuel (ce que je ne crois pas) ni manuel pour dévisser un boulon de 12.
Je respecte d'autant plus ce métier que je suis artisan moi-même. (depuis plus de 40 ans)
Une fois encore tu essayes de blesser en me prêtant un sentiment que bien entendu, je n'ai pas eu.
BigSteve a écrit : et l'envie, si tu ne l'as pas, tu ne viens pas râler si c'est cher... :roll:
xelos33 a écrit :Et pourquoi ? Ce n'est pas parce que tu es dans l'obligation de payer ( quelqu'en soient les raisons ) que tu dois fermer ta gueule ! Tu n'as jamais râler que l'essence, tes courses ou tes impôts étaient chers ?
Drôle de mentalité que tu as :shock: Ça sent le respect des autres à plein nez !
Les autres, effectivement, méritent tout mon respect mais toi par contre je te plains.

Quand tu dis: "Tu n'as jamais râler que l'essence, tes courses ou tes impôts étaient chers ?"
Je remarque que tu as des vrais combats dans la vie, au café du commerce ?

Déjà 5 années que tu déverses tes interventions désagréables autant qu'inutiles sur ce forum.
Tu n'aimes pas les gens ?
Les enfants te jettent des cailloux quand tu marches dans la rue ?

Normalement la pratique de la moto met les gens de bonne humeur. On peut même dire qu'il existe une certaine fraternité entre motocyclistes.
Pourquoi être aussi méprisant dans tes remarques.
Alors raconte nous, on peut peut-être t'aider ?
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
Avatar de l’utilisateur
chris33
Tour de France
Messages : 214
Inscription : 02 févr. 2014, 12:38
Localisation : Cestas

Message par chris33 »

Bon, si tu arrêtais un peu ces posts aussi fatigants qu'inutiles...
Si tu en as vraiment après Xelos, envoie lui un mp, ça lui fera plaisir, lui qui n'a pas d'amis :lol:.
Le sujet, c'est la révision des 10000 sur Griso.
BMW R 1200 R LC
Avatar de l’utilisateur
gilles60
Tour de France
Messages : 558
Inscription : 21 mai 2011, 10:28
Localisation : OISE

Message par gilles60 »

chris33 a écrit :Bon, si tu arrêtais un peu ces posts aussi fatigants qu'inutiles...
Si tu en as vraiment après Xelos, envoie lui un mp, ça lui fera plaisir, lui qui n'a pas d'amis :lol:.
Le sujet, c'est la révision des 10000 sur Griso.
. Avis partagé :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Verglas
Connait son département
Messages : 32
Inscription : 23 juil. 2015, 07:30
Localisation : Asnières sur Seine - 92

Message par Verglas »

Comme ici on parle du tarif des révisions, voici celle des 10000km de ma Griso 1200 chez Y.E. Motori Show à Paris 18:
392,78 euros

En gros il y a 2,5 heures de mains d'oeuvre, à 68euros de l'heure, ça fait tout de suite 170e.
Le reste c'est que du "materiel" (61e en huile, 50e pour 2 bougies etc).

André
Jimb6
Connait son département
Messages : 42
Inscription : 07 déc. 2013, 19:17
Localisation : Hergnies (59)

Message par Jimb6 »

Salut à tous, pour moi revision des 1500 kms faite à Stroker motoren à Courtrai en Belgique.
Facture de 188 euros, vidange moteur, boite de vitesses, pont, contrôle jeu soupapes.
Voilà ma petite contribution du jour
:)
Avatar de l’utilisateur
christianr
Tour de France
Messages : 608
Inscription : 30 mars 2016, 08:29
Localisation : Châtenois (67)

Message par christianr »

Bonjour,
J'apporte ma petite contribution à ce "Post" très intéressant :
je regarde pour cela la facture de la révision des 10.000 kms du précédent propriétaire de ma nouvelle moto faite au Havre (ça a fermé depuis), et elle ressort à 340,57€ T.T.C., avec 3H de M.O. à 55€ l'heure T.T.C., soit 165€ T.T.C., reste donc 175,57€ T.T.C. de fluides/consommables...
J'en discutais de ce coût que je trouve assez important, par rapport à mes précédentes motos, au responsable de la concession d'Annecy qui me disait que cela était en partie due à la quantité de fluide/le fait qu'il y en ait 3 sortes (moteur/boite/pont), plus le jeu aux soupapes à faire qui prendrait un peu de temps (heureusement que les culasses sont assez accessibles ... :) !). Je remarque aussi que les bougies sont changées au 10.000, ce qui n'est pas le cas sur toutes les motos...
A titre de comparaison, j'ai payé 155,72€ T.T.C. pour celle de ma TRIUMPH Tiger 800 XC juste avant de la vendre il y a un mois en concession à Ambutrix (01).
Certes, ce n'est qu'une "800", mais la part de M.O. n'est que de 1H20 (66€ T.T.C.), restant pour les fluides/consommables 89,72€ T.T.C.
Si on regarde les quantités, le moteur de la "Tiger" embarquait 3,60L, à 21,20€ T.T.C. le litre (Sikolene 10W60 Synthèse), et la "Griso" 3L, à 23,45€ T.T.C. le litre (Elf 10W60 Synthèse)...
A méditer, notre "Belle" semblant réclamer plus d'attention... :)
Avatar de l’utilisateur
christianr
Tour de France
Messages : 608
Inscription : 30 mars 2016, 08:29
Localisation : Châtenois (67)

Message par christianr »

Quant au débat à faire soi même la mécanique ou dans le réseau, après la période légale de garantie (2 ou 3 ans si extension), dont je ne doute pas que bcp ici en ont la capacité, je dirais pour ma part qu'il peut-être intéressant de continuer à le faire chez eux, pour les mises à jour/niveau que cela peut nous apporter (ce n'était pas le cas avant l'arrivée de toute cette électronique), et surtout pour une éventuelle grosse panne/casse où vous pourriez demander une prise de participation totale ou partielle du constructeur, et où seulement une machine ayant été suivie dans le réseau a une chance de l'obtenir...
Pour l'avoir expérimenté en automobile, ça peut avoir son importance ... quand plusieurs milliers d'Euros sont en jeu :?
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »