Tarif révision griso 1100
-
- Connait son département
- Messages : 73
- Inscription : 02 mai 2010, 16:55
- Localisation : Limousin
Tarif révision griso 1100
Bonjour,
Tout est dans le titre, je viens de récupérer ma 1100 et je trouve les tarifs appliqués hallucinants.... alors questions précises, combien avez vous payé pour la révisions des 10 000, 20 000 et 30 000 km ?, A quelle date ? Merci de noter dans quel départemnt se trouve votre concessionnaire ? je pense que cela doit jouer aussi.
Cordialement.
Frank
Tout est dans le titre, je viens de récupérer ma 1100 et je trouve les tarifs appliqués hallucinants.... alors questions précises, combien avez vous payé pour la révisions des 10 000, 20 000 et 30 000 km ?, A quelle date ? Merci de noter dans quel départemnt se trouve votre concessionnaire ? je pense que cela doit jouer aussi.
Cordialement.
Frank
Bsr;salut frank tu dit les tarifs hallucinants,mais par apport a quoi,simple revision,vidange ou autre ,tu ne donne pas de details,ni sur le prix ,ni sur le travail effectue,pour moi perso calif vintage entre 250et 380 roros,rev des 10000 ,20000,30000 kms et bientot les 40000,c est un budjet mais tourne comme une horloge(italienne)bien sur,rev sur lyon ,la der 07 2011.
Bonne route;forza guzzi.
Bonne route;forza guzzi.
-
- Connait son département
- Messages : 73
- Inscription : 02 mai 2010, 16:55
- Localisation : Limousin
Bonjour,
Non je parle ici d'une révision type. Je suppose (peut-être naïvement) que pour un modèle donnée à un kilométrage bien défini, Guzzi doit préconiser une révision précise auprès des ces revendeurs. Je ne parle donc pas ici de "facturation extra" suite à une casse, une chute ou autres.... le strict entretien.
Pour ma part, 1100 griso
- révision des 1500 km- 313 euros (2009)
- révision des 10 000 km - 400 euros (2010)
- révision des 20 000 km - 410 euros (2011)
- révision des 30 000 km - 650 euros (2011)
Concessionnaire basé dans le 92, cher mais compétent, jamais un soucis mécanique. Cela étant je trouve tout de même les prix "un peu violents".
Frank
Non je parle ici d'une révision type. Je suppose (peut-être naïvement) que pour un modèle donnée à un kilométrage bien défini, Guzzi doit préconiser une révision précise auprès des ces revendeurs. Je ne parle donc pas ici de "facturation extra" suite à une casse, une chute ou autres.... le strict entretien.
Pour ma part, 1100 griso
- révision des 1500 km- 313 euros (2009)
- révision des 10 000 km - 400 euros (2010)
- révision des 20 000 km - 410 euros (2011)
- révision des 30 000 km - 650 euros (2011)
Concessionnaire basé dans le 92, cher mais compétent, jamais un soucis mécanique. Cela étant je trouve tout de même les prix "un peu violents".
Frank
- beatlegeorges
- Tour de France
- Messages : 750
- Inscription : 19 mai 2008, 17:19
- Localisation : Asnières sur Seine 92
-
- Connait son département
- Messages : 73
- Inscription : 02 mai 2010, 16:55
- Localisation : Limousin
Salut,
Non non toujours fidèle au poste avec la même moto d'ailleurs. Alors cher ou pas cher ? Vaste débat, devant le peu de réponse, pas d'avis sur la question tant que l'on ne compare pas les factures des uns et des autres à des kilométrages similaires pour des modèles identiques.
A titre d'info donc pour les 30000 km, changement des 4 bougies (les 2 à l'intérieur nécessite le démontage du réservoir) vidanges moteur, boite, pont, les joints, les filtres, réglages culbuteurs et 6 heures de main d'oeuvre (avec changement pneu avant et arrière). C'est là que ça fait mal.....!!!!!
Frank
Non non toujours fidèle au poste avec la même moto d'ailleurs. Alors cher ou pas cher ? Vaste débat, devant le peu de réponse, pas d'avis sur la question tant que l'on ne compare pas les factures des uns et des autres à des kilométrages similaires pour des modèles identiques.
A titre d'info donc pour les 30000 km, changement des 4 bougies (les 2 à l'intérieur nécessite le démontage du réservoir) vidanges moteur, boite, pont, les joints, les filtres, réglages culbuteurs et 6 heures de main d'oeuvre (avec changement pneu avant et arrière). C'est là que ça fait mal.....!!!!!
Frank
- marco jura
- World Trip Runner
- Messages : 2073
- Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
- Localisation : Jura Suisse
Salut,
Les bougies internes c'est tout les 20000 km, les joints? suivant quel joint il faut changer cela peu nécessiter la dépose du moteur-boîte de vitesses, donc beaucoup de main d'oeuvre, en plus si il y a les joint de fourche avant, faut aussi la démonter, encore plus de temps. si c'est les joints des bouchons de vidange, bin là c'est pas la même chose
L'essentiel est que le travail soit fait correctement, qu'il ne manque pas la moitié des vis, qu'elles soient serrées juste etc...
Les bougies internes c'est tout les 20000 km, les joints? suivant quel joint il faut changer cela peu nécessiter la dépose du moteur-boîte de vitesses, donc beaucoup de main d'oeuvre, en plus si il y a les joint de fourche avant, faut aussi la démonter, encore plus de temps. si c'est les joints des bouchons de vidange, bin là c'est pas la même chose
L'essentiel est que le travail soit fait correctement, qu'il ne manque pas la moitié des vis, qu'elles soient serrées juste etc...
-
- Connait son département
- Messages : 188
- Inscription : 24 avr. 2015, 10:13
- Localisation : CAMARSAC (33)
Petit déterrage de post pour avoir un avis éclairé ...
La concession me dit que le temps passé pour la révision des 1500 klms
est de UNE heure.
Suivant le manuel d' entretien, il y a le réglage des soupapes à effectuer, et d' autres choses bien sur.
Pensez vous qu' une heure suffise pour cette première révision ?
Je n' ai pas demandé le tarif, j' ai oublié, dommage ...
Pour info modèle 1200 2015.
La concession me dit que le temps passé pour la révision des 1500 klms
est de UNE heure.
Suivant le manuel d' entretien, il y a le réglage des soupapes à effectuer, et d' autres choses bien sur.
Pensez vous qu' une heure suffise pour cette première révision ?
Je n' ai pas demandé le tarif, j' ai oublié, dommage ...
Pour info modèle 1200 2015.
-
- Connait son département
- Messages : 188
- Inscription : 24 avr. 2015, 10:13
- Localisation : CAMARSAC (33)
Merci Franck d' avoir pris le temps de vérifier !Frank a écrit :Salut,
J'ai remis le nez dans les factures, pour ma part révision des 1500 km sur ma 1100 Griso, 3 heures facturées.
Frank
Je trouve plus logique 3 heures que une heure !
Je verrais ça dans quelque temps avec le responsable de l' atelier.
J' ai failli l' emmener à 1000 kmls, mais j' ai vérifié le manuel et me sui aperçu que c' était 1500. J' ai encore un an devant moi alors ...
Petite contribution pour ma Griso 1200 SE Black Devil :
- révision des 1 500 km = 2,17 en M.O.
Facture totale : 260,78 € (11/10/2014)
Révision des 1 an à venir en octobre (je n'aurai pas 10 000 km, mais 6 000 km environ).
Le chef d'atelier m'a annoncé environ 400 € (à confirmer...).
- révision des 1 500 km = 2,17 en M.O.
Facture totale : 260,78 € (11/10/2014)
Révision des 1 an à venir en octobre (je n'aurai pas 10 000 km, mais 6 000 km environ).
Le chef d'atelier m'a annoncé environ 400 € (à confirmer...).
V100 Mandello S Verde 2121 (2023) - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5