Pardonne moi de répondre si tard, j'ai une vie en dehors du forum, familiale et sociale, et aussi j'ai fait une balade bien sympa hier aprèm' dans le Luberon avec le panier.
Par contre je ne suis pas sûr d'être à la hauteur pour la mauvaise fois mais puisque tu m'y invites, je vais essayer.
xelos33 a écrit :BigSteve a écrit :Justement, quand on n'a pas les possibilité matérielles
xelos33 a écrit :J'entendais par possibilités matérielles, le local, l'outillage, le temps, etc.
BigSteve a écrit :... Les compétences, c'est du niveau d'un gamin de 12 ans
xelos33 a écrit :Si c'était le cas presque tout le monde le ferait, non ? C'est une remarque assez insultante pour les professionnels qui ont suivi une formation de plusieurs années

Une formation de plusieurs années pour faire l'entretien d'une moto, on reconnait là le champion de la mauvaise fois. Le savoir faire d'un bon mécano est autre part que dans une vidange d'huile ou un changement de plaquettes de frein. Mais bien sûr je peux comprendre que tu n'en ais pas les moyens ni intellectuel (ce que je ne crois pas) ni manuel pour dévisser un boulon de 12.
Je respecte d'autant plus ce métier que je suis artisan moi-même. (depuis plus de 40 ans)
Une fois encore tu essayes de blesser en me prêtant un sentiment que bien entendu, je n'ai pas eu.
BigSteve a écrit : et l'envie, si tu ne l'as pas, tu ne viens pas râler si c'est cher...

xelos33 a écrit :Et pourquoi ? Ce n'est pas parce que tu es dans l'obligation de payer ( quelqu'en soient les raisons ) que tu dois fermer ta gueule ! Tu n'as jamais râler que l'essence, tes courses ou tes impôts étaient chers ?
Drôle de mentalité que tu as

Ça sent le respect des autres à plein nez !
Les autres, effectivement, méritent tout mon respect mais toi par contre je te plains.
Quand tu dis: "Tu n'as jamais râler que l'essence, tes courses ou tes impôts étaient chers ?"
Je remarque que tu as des vrais combats dans la vie, au café du commerce ?
Déjà 5 années que tu déverses tes interventions désagréables autant qu'inutiles sur ce forum.
Tu n'aimes pas les gens ?
Les enfants te jettent des cailloux quand tu marches dans la rue ?
Normalement la pratique de la moto met les gens de bonne humeur. On peut même dire qu'il existe une certaine fraternité entre motocyclistes.
Pourquoi être aussi méprisant dans tes remarques.
Alors raconte nous, on peut peut-être t'aider ?
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)