Tilt-s a écrit : 19 août 2024, 23:17
Que de supputations, d’interventions et de modifications pour venir à bout d’un phénomène presque « extraterrestre », qui ne semble avoir affecté que ta moto.
quel choix ais-je ?
mon concessionnaire MG ne trouve rien, et semble trouver normal que cette machine se comporte comme cela.
Même si je n'ai pas eu beaucoup de moto en 47 de conduite, seulement 17 car je fais durer mes machines, que puis-je faire?
je suis allé plusieurs fois la déposer en atelier, elle est resté 6 semaines consécutives sans résultats autre que d'entendre : c'est une v7 et elles sont toutes comme cela.
Ma précédente V7, la III ma donné une grande satisfaction, j'ai juste remplacé mes amortisseurs pour des EMC et changé l'huile de la fourche ( 2 fois) pour trouver une qui fonctionne mieux.
le reste m'allait très bien.
La effectivement, l'affaire s'est mal emmanchée dés les premier tours de roue.
a ton avis que devais-je faire ?
choix 1- intenter une action contre le concessionnaire, donc trouver un expert qui confirme que la machine est bizarre et engager une action en justice.
j'ai 63 ans, quelques soucis de santé, combien de temps, de ballade et de bon moment je ne vivrais pas en passant des mois, voir des années a me battre contre MG, engager de l'argent , pour un résultat non certifiés. Pour moi le risque est trop grands, la pénalité de temps trops importante. je ne sais pas combien de sable reste dans mon sablier et combien de temps je vais pouvoir encore profiter de faire de la moto.
choix 2- revendre la machine: Juste aprés l'avoir acheté, même avec une réduction car modèle de démo n'ayant pas roulé.. je perds au minimum 2000 €... ça pique un peu.
et puis, quoi racheter, puisque de tout mes essais c'est la v7 qui répond a mon cahier de charges ?
choix 3- rouler en inconfort et en danger, puisque pour moi la machine était dangereuse, car elle me faisait sérieusement flipper..
choix 4- utiliser mes 40 ans d’ingénierie et de service dans la maintenance industriel d'expérience.. se dire ok il y a des soucis, prenons les un par un et réglons ce que nous pourront, sans engager des sommes folles.. permet alors de garder la machine, de limiter les pertes financière, et de profiter de ce que la vie me permet encore de goûter
après cela peut même devenir un challenge : rendre cette machine totalement a mon goût..
Tilt-s vois tu d'autres solutions, auxquels je n'ai pas pensé ?
quel serait tes conseils? qu'aurais tu fait à ma place ?
franchement, tu peux le dire franchement. vas y...
moi je sais que je suis faillible, alors tout avis pertinent et constructif, je l'écoute.
Tilt-s a écrit : 19 août 2024, 23:17
Je suis tout autant admiratif de toutes tes recherches de solutions, que dubitatif sur les théories émises.
Au lycée, un vieux prof de mécanique, nous répétait inlassablement que le mieux etait bien souvent l’ennemi du bien, et que de courir après trop de lièvres à la fois nous ferait rentrer de la chasse bredouille. Du haut de mes 18 ans je le prenais pour un farfelu, mais l’expérience aidant ……………..
quel théorie te semble douteuse ?
si je me trompe, merci de m'indiquer ou a ton avis je fait fausse route.
c'est utile l'avis des autres, surtout si on n'est pas d'accord, ça permet de remettre en question ses actions, et donc d'apprendre.
merci