Club T3 only ??
Modérateur : variel
En fait en cherchant une T3 calif j'ai vu pas mal de trucs bizarre.gisa74 a écrit :salut otaria ,
on voit certains déguiser leur guzzi en T3 , je ne vois pas qui c'est ??
Mais si je n'avais pas trouvé mon bonheur, je n'aurais pas hésité à faire une T3 en partant d'un G5 ou une T4 et en canibalisant une calif 2.
Je vise personne et respect à ceux qui transforment une guzzi à cylindres ronds en T3 calif.
gisa74 a écrit : l'avantage de ces guzzi , est que la base reste la même et que suivant les années et l'humeur il suffit de l'habiller différemment , le look change , la position de conduite aussi
Du coup, je suis du même avis que toi pour ceci
gisa74 a écrit : moi je pense qu'il faut plutôt qu'il s'agit du club des cylindres ronds only ?
Et oui, il ne faut pas oublier qu'une moto cela sert à rouler et donc le fonctionnel prime.variel a écrit :Tout d'abord les rétros : ceux d'origine étant de mauvaise qualité, on les changeait très souvent et très vite. Ça n'améliorait pas toujours la chose, car les vibrations en bout de guidon étaient – et sont – toujours là.
Mais c'était fait.
Donc, si il faut mettre des rétros de Jap ou des commodos allemands pourquoi pas.
variel a écrit : Les clignotants des T3 d'origine, Calif ou non, venaient comme ils pouvaient.
La mienne, de 1977, a des clignotants chromés Aprilia, un copain en avait une de 1976, avec des CEV noirs… Pas d'absolu là-dessus, on est chez Guzzi.
C'est bien vrai tout cela.
Un circuit électrique digne était aussi en option ??guzzi84 a écrit :Voila la photo de la moto sur les catalogues
les rétros devaient être une option
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Sur la mienne, les rétros sont japonais (Suzuki ?), et par ailleurs, je n'ai jamais eu de problèmes électriques.
Faut-il m'en plaindre ?
Par contre j'emmène toujours une plaquette de gri-gris : des fusibles navette de 16A ; ça marche bien, puisque la tricity ne m'a jamais fait de blagues.
LMT
Faut-il m'en plaindre ?
Par contre j'emmène toujours une plaquette de gri-gris : des fusibles navette de 16A ; ça marche bien, puisque la tricity ne m'a jamais fait de blagues.
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The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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que pense tu de ce qui transforme le calif 1100 EV EN 850 GTgisa74 a écrit :salut otaria ,
Je vise personne et respect à ceux qui transforment une guzzi à cylindres ronds en T3 calif.
je plaisantais bien sûr !!
je vois que l'on est du même avis
bonnes route avec tes T3 , la douzième est bien belle
Gilbert .
de leur jeunesse
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A+ OLIVIER
salut olivier ,
je pense que c'est un passionné , ou un nostalgique comme nous en quelque sorte
l'important c'est que chacun se fasse plaisir ? heureusement que l'on aime pas tous la même chose
si non le club des T3 only va s'agrandir à vitesse grand V !!!
alors origine , pas origine , caférisé , bricolé , déguisé etc ... l'important c'est de rouler avec notre marque préféré et de se faire plaisir ???
la vie est courte mon amis !!!
au fait comme disait mon ancêtre , ne vient pas à ma sépulture , je ne pourrais pas venir à la tienne !
Gilbert .
je pense que c'est un passionné , ou un nostalgique comme nous en quelque sorte
l'important c'est que chacun se fasse plaisir ? heureusement que l'on aime pas tous la même chose
si non le club des T3 only va s'agrandir à vitesse grand V !!!
alors origine , pas origine , caférisé , bricolé , déguisé etc ... l'important c'est de rouler avec notre marque préféré et de se faire plaisir ???
la vie est courte mon amis !!!
au fait comme disait mon ancêtre , ne vient pas à ma sépulture , je ne pourrais pas venir à la tienne !
Gilbert .
Il faut être honnête les circuits électrique sont vraiment artisanaux .variel a écrit :..... et par ailleurs, je n'ai jamais eu de problèmes électriques.
Faut-il m'en plaindre ?
Par contre j'emmène toujours une plaquette de gri-gris : des fusibles navette de 16A ; ça marche bien, puisque la tricity ne m'a jamais fait de blagues.
LMT
J'ai vendu récemment un circuit électrique de CB 125 de 1975. La qualité des connections était bien meilleure que le circuit de ma florida de 1992 qui est truffé de pièges à humidité.
Enfin inutile de s'en plaindre maintenant on le sait.
Je pense qu'il faut avoir les moyens de s'offrir une moto susceptible de tomber en panne.guzzi84 a écrit :
que pense tu de ce qui transforme le calif 1100 EV EN 850 GT
de leur jeunesse
A+ OLIVIER
Nous, on a les moyens (les outils surtout), les autres s'achètent une calif ev ou vintage mais ils roulent aussi en Guzzi.
Eux, ils n'ont pas les mains dans la mécanique mais plutôt à coté de la carte bleu.
Par contre, je suis désolé, la california vintage ne peut pas faire partie du « club T3 only ».
-
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otaria a écrit :Il faut être honnête les circuits électrique sont vraiment artisanaux .variel a écrit :..... et par ailleurs, je n'ai jamais eu de problèmes électriques.
Faut-il m'en plaindre ?
Par contre j'emmène toujours une plaquette de gri-gris : des fusibles navette de 16A ; ça marche bien, puisque la tricity ne m'a jamais fait de blagues.
LMT
J'ai vendu récemment un circuit électrique de CB 125 de 1975. La qualité des connections était bien meilleure que le circuit de ma florida de 1992 qui est truffé de pièges à humidité.
Enfin inutile de s'en plaindre maintenant on le sait.
Je pense qu'il faut avoir les moyens de s'offrir une moto susceptible de tomber en panne.guzzi84 a écrit :
que pense tu de ce qui transforme le calif 1100 EV EN 850 GT
de leur jeunesse
A+ OLIVIER
Nous, on a les moyens (les outils surtout), les autres s'achètent une calif ev ou vintage mais ils roulent aussi en Guzzi.
Eux, ils n'ont pas les mains dans la mécanique mais plutôt à coté de la carte bleu.
Par contre, je suis désolé, la california vintage ne peut pas faire partie du « club T3 only ».
tu sais tous le monde n'as pas la fibre d un mécano
la place pour faire de la mécanique
qu il achète un 850T3 OU une EV ÇA CHANGE RIEN
il ira quand même chez le mécano
A+ OLIVIER
- variel
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Le seul souci est de trouver un mécano capable de s'occuper correctement d'une machine de 30 ans d'âge, avec ses particularités d'époque, et éventuellement la difficulté de trouver les pièces.guzzi84 a écrit :tu sais tous le monde n'as pas la fibre d un mécano
la place pour faire de la mécanique
qu il achète un 850T3 OU une EV ÇA CHANGE RIEN
il ira quand même chez le mécano
A+ OLIVIER
C'est là qu'il vaut mieux avoir le goût pour mécaniquer soi-même.
LMT
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Tu veux dire par là qu'avec une moto neuve, une Guzzi neuve, on a autant de problèmes qu'avec une de 30 ans ??guzzi84 a écrit : tu sais tous le monde n'as pas la fibre d un mécano
la place pour faire de la mécanique
qu il achète un 850T3 OU une EV ÇA CHANGE RIEN
il ira quand même chez le mécano
A+ OLIVIER
J'ai cru comprendre que c'est vrai, on ne change pas la tradition.
Tout est là.variel a écrit : Le seul souci est de trouver un mécano capable de s'occuper correctement d'une machine de 30 ans d'âge, avec ses particularités d'époque, et éventuellement la difficulté de trouver les pièces.
C'est là qu'il vaut mieux avoir le goût pour mécaniquer soi-même.
LMT
Et aussi, peut on faire confiance? Ces motos on y tient quand même!
On pourras dire ce que l'on veut, les mécanos (garage) sont plutôt brutos car le temps compte pour eux.
otaria a écrit :Nous, on a les moyens (les outils surtout), les autres s'achètent une calif ev ou vintage mais ils roulent aussi en Guzzi.
Eux, ils n'ont pas les mains dans la mécanique mais plutôt à coté de la carte bleu.
J'adoooooooore ce genre de clichés !...
Signé un ancien pauvre ou un nouveau riche, que nenni !
Doumé a écrit :otaria a écrit :Nous, on a les moyens (les outils surtout), les autres s'achètent une calif ev ou vintage mais ils roulent aussi en Guzzi.
Eux, ils n'ont pas les mains dans la mécanique mais plutôt à coté de la carte bleu.
J'adoooooooore ce genre de clichés !...
Bon ok, cela ressemble à un cliché.
Mais souvent, les vieux tas de boue on les achète à des gars qui en on marre de bricoler et qui ont les moyens de ne plus se faire chier.
Je vais même prendre mon exemple pour les voitures.
A la naissance de mon fils j'ai décidé de doubler le budget voiture, fini les voitures à 2000 euros j'ai commencé à mettre 4000 euros.
Même la courroie de distrib je donne à faire.
Il ne faut pas voire le coté péjoratif du cliché.
Pour ma part, et je pense que pour pas mal d'entre nous, si demain j'ai la possibilité d'acheter une moto neuve et bien je ne sais pas quoi prendre.
Par contre si on me donne 6 ou 7000 euros à dépenser pour une moto, je cherches un V7 Spécial avec un side.
Voilà
A+ OLIVIER[/quote]
Le seul souci est de trouver un mécano capable de s'occuper correctement d'une machine de 30 ans d'âge, avec ses particularités d'époque, et éventuellement la difficulté de trouver les pièces.
C'est là qu'il vaut mieux avoir le goût pour mécaniquer soi-même.
LMT[/quote]
ce n est pas la "capabiltée" a la mécanique qui est en cause , mais la "capabilitée"a vouloir s investir par rapport aux impératifs commerciaux qui semble faire loi en ces temps troublé par la rentabilitée a tout les étages ,
quand au problemes électriques des vieilles machines , avec tout les moyens aujourdhui disponibles( facilement) , les matériaux modernes , donner moi un faisceau d origine, une planche en contre plaqué, et un bon metre a ruban , et rouler jeunesse..........
( je parle en connaissance de cause je réparais des faisceaux electrique d avions ya pas si longtemps , et croyez moi !! on joue pas dans la meme cours ...)
deux trois gabaris et "hop la" .................
Le seul souci est de trouver un mécano capable de s'occuper correctement d'une machine de 30 ans d'âge, avec ses particularités d'époque, et éventuellement la difficulté de trouver les pièces.
C'est là qu'il vaut mieux avoir le goût pour mécaniquer soi-même.
LMT[/quote]
ce n est pas la "capabiltée" a la mécanique qui est en cause , mais la "capabilitée"a vouloir s investir par rapport aux impératifs commerciaux qui semble faire loi en ces temps troublé par la rentabilitée a tout les étages ,
quand au problemes électriques des vieilles machines , avec tout les moyens aujourdhui disponibles( facilement) , les matériaux modernes , donner moi un faisceau d origine, une planche en contre plaqué, et un bon metre a ruban , et rouler jeunesse..........
( je parle en connaissance de cause je réparais des faisceaux electrique d avions ya pas si longtemps , et croyez moi !! on joue pas dans la meme cours ...)
deux trois gabaris et "hop la" .................
J'ai lu quelque part que les pare cylindres de la T3 calif étaient plutôt rectangle tandis que ceux de la T3 étaient losangique.guzztriple a écrit :je possède un calif t3 de février 76,donc les toutes premières car elles sont sorties en France en 75 il me semble, car un pote en possédait une toute première cette année la.
les pars cylindres étaient ils comme la t3 ou comme la g5 tout au début de la commercialisation.
Autre élément des premières versions de T3 calif, les fils électrique issus des commodos rentrent dans le tube du guidon pour ressortir au centre du T de fourche.
ça, c'est une particularité géniale.
Pour les versions suivantes, cela semble avoir été abandonné.