les retros devaient être une option

A+ OLIVIER
Modérateur : variel
En fait en cherchant une T3 calif j'ai vu pas mal de trucs bizarre.gisa74 a écrit :salut otaria ,
on voit certains déguiser leur guzzi en T3 , je ne vois pas qui c'est ??
gisa74 a écrit : l'avantage de ces guzzi , est que la base reste la même et que suivant les années et l'humeur il suffit de l'habiller différemment , le look change , la position de conduite aussi
gisa74 a écrit : moi je pense qu'il faut plutôt qu'il s'agit du club des cylindres ronds only ?
Et oui, il ne faut pas oublier qu'une moto cela sert à rouler et donc le fonctionnel prime.variel a écrit :Tout d'abord les rétros : ceux d'origine étant de mauvaise qualité, on les changeait très souvent et très vite. Ça n'améliorait pas toujours la chose, car les vibrations en bout de guidon étaient – et sont – toujours là.
Mais c'était fait.
variel a écrit : Les clignotants des T3 d'origine, Calif ou non, venaient comme ils pouvaient.
La mienne, de 1977, a des clignotants chromés Aprilia, un copain en avait une de 1976, avec des CEV noirs… Pas d'absolu là-dessus, on est chez Guzzi.
Un circuit électrique digne était aussi en option ??guzzi84 a écrit :Voila la photo de la moto sur les catalogues
les rétros devaient être une option
A+ OLIVIER
que pense tu de ce qui transforme le calif 1100 EV EN 850 GTgisa74 a écrit :salut otaria ,
Je vise personne et respect à ceux qui transforment une guzzi à cylindres ronds en T3 calif.
je plaisantais bien sûr !!
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je vois que l'on est du même avis![]()
bonnes route avec tes T3 , la douzième est bien belle![]()
Gilbert .
Il faut être honnête les circuits électrique sont vraiment artisanaux .variel a écrit :..... et par ailleurs, je n'ai jamais eu de problèmes électriques.
Faut-il m'en plaindre ?
Par contre j'emmène toujours une plaquette de gri-gris : des fusibles navette de 16A ; ça marche bien, puisque la tricity ne m'a jamais fait de blagues.
LMT
Je pense qu'il faut avoir les moyens de s'offrir une moto susceptible de tomber en panne.guzzi84 a écrit :
que pense tu de ce qui transforme le calif 1100 EV EN 850 GT
de leur jeunesse
A+ OLIVIER
otaria a écrit :Il faut être honnête les circuits électrique sont vraiment artisanaux .variel a écrit :..... et par ailleurs, je n'ai jamais eu de problèmes électriques.
Faut-il m'en plaindre ?
Par contre j'emmène toujours une plaquette de gri-gris : des fusibles navette de 16A ; ça marche bien, puisque la tricity ne m'a jamais fait de blagues.
LMT
J'ai vendu récemment un circuit électrique de CB 125 de 1975. La qualité des connections était bien meilleure que le circuit de ma florida de 1992 qui est truffé de pièges à humidité.
Enfin inutile de s'en plaindre maintenant on le sait.
Je pense qu'il faut avoir les moyens de s'offrir une moto susceptible de tomber en panne.guzzi84 a écrit :
que pense tu de ce qui transforme le calif 1100 EV EN 850 GT
de leur jeunesse
A+ OLIVIER
Nous, on a les moyens (les outils surtout), les autres s'achètent une calif ev ou vintage mais ils roulent aussi en Guzzi.
Eux, ils n'ont pas les mains dans la mécanique mais plutôt à coté de la carte bleu.
Par contre, je suis désolé, la california vintage ne peut pas faire partie du « club T3 only ».
Le seul souci est de trouver un mécano capable de s'occuper correctement d'une machine de 30 ans d'âge, avec ses particularités d'époque, et éventuellement la difficulté de trouver les pièces.guzzi84 a écrit :tu sais tous le monde n'as pas la fibre d un mécano
la place pour faire de la mécanique
qu il achète un 850T3 OU une EV ÇA CHANGE RIEN
il ira quand même chez le mécano
A+ OLIVIER
Tu veux dire par là qu'avec une moto neuve, une Guzzi neuve, on a autant de problèmes qu'avec une de 30 ans ??guzzi84 a écrit : tu sais tous le monde n'as pas la fibre d un mécano
la place pour faire de la mécanique
qu il achète un 850T3 OU une EV ÇA CHANGE RIEN
il ira quand même chez le mécano
A+ OLIVIER
Tout est là.variel a écrit : Le seul souci est de trouver un mécano capable de s'occuper correctement d'une machine de 30 ans d'âge, avec ses particularités d'époque, et éventuellement la difficulté de trouver les pièces.
C'est là qu'il vaut mieux avoir le goût pour mécaniquer soi-même.
LMT
otaria a écrit :Nous, on a les moyens (les outils surtout), les autres s'achètent une calif ev ou vintage mais ils roulent aussi en Guzzi.
Eux, ils n'ont pas les mains dans la mécanique mais plutôt à coté de la carte bleu.
Doumé a écrit :otaria a écrit :Nous, on a les moyens (les outils surtout), les autres s'achètent une calif ev ou vintage mais ils roulent aussi en Guzzi.
Eux, ils n'ont pas les mains dans la mécanique mais plutôt à coté de la carte bleu.![]()
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J'adoooooooore ce genre de clichés !...
J'ai lu quelque part que les pare cylindres de la T3 calif étaient plutôt rectangle tandis que ceux de la T3 étaient losangique.guzztriple a écrit :je possède un calif t3 de février 76,donc les toutes premières car elles sont sorties en France en 75 il me semble, car un pote en possédait une toute première cette année la.
les pars cylindres étaient ils comme la t3 ou comme la g5 tout au début de la commercialisation.