Salut,
Qques niouzes du puzzle.
D'abord, résolu le pb d'insertion de photos : sous safari ça marche pas, retour à explorer!
Donc, une petite vue de la soupape citée plus haut dans les posts...
Uploaded with
ImageShack.us
Lors de mon dernier message, je pensais donc attaquer la peur au ventre l'épurateur centrifuge. sitôt dit... ais-je bien fait ??
Uploaded with
ImageShack.us
Déjà une photo qui me dit que oui, j'ai effectivement bien fait de démonter , après tout ça n'est qu'une surprise de plus !! ou confirmation que cette moto a roulé roulé rouléééééééé...
Uploaded with
ImageShack.us
Bizarement, en voyant l'état du coussinet on pourrait penser le vilo plus attaqué. Il est un peu marqué mais à priori ça va...
Mais venons en à ce qui m'a fait tout démonter
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
L'épurateur était quasi bouché, seul un petit passage subsistait.
L'empreinte du bouchon était marquée, ce qui veut dire qu'il avait déjà été démonté et nettoyé... mais combien donc a t'elle de kilomètre ?!
J'ai remonté provisoirement la partie cycle en attendant les roulements et spis. Un autre pb : un des tés doit être légèrement faussé, j'ai eu un mal de chien à assembler la fourche et une fois montée, elle ne coulisse que très mal!! c'est la que que choppe la masse près de moi et que je commet l'irréparable... Nan, suis pas fou,enfin.... mais bon sang que ça ferait du bien !!
Uploaded with
ImageShack.us
Voila, restent à changer les guides de soupape, soupapes d'échappement, semi coussinets ( à ce propos, comment mesure t'on la cote pour savoir lesquels commander) l'embrayage, diverses bricoles,tout remonter..........dans l'ordre

bref, j'ai encore du boulot et des suées (de peur) en perspective.
Une fois remontée, je la mets en vitrine

!!
J-P,
buse en mécanique...