1100 Vintage - Premier (petit) essai

Modérateurs : variel, TTGuzzi

TTGuzzi
Tour de France

Message par TTGuzzi »

La sonde puise ses informations dans cette boîte de transfert que vous voulez enlever.
J’en ai ouvert une, voici ce que j’ai trouvé dedans…A mon avis, c'est trop compliqué pour être utile, vous faites bien de la virer !

Alain.

Image
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
rachayou
European Tour

Message par rachayou »

Doumé a écrit : Quant à tes remerciements, ils sont tout aussi appréciables que la fameuse solidarité motarde, fort présente au moins sur ce forum. Ca sert principalement à ça, n'est-il pas, et en plus, ça autorise la "déconnade" : que demander de mieux !
bien que ne connaissant personne de visu sur ce site, je reste persuadé que la bonne ambiance qui y règne est due principalement au fait que nous sommes entre guzzistes convaincus.
Je fréquente aussi quelques autres sites motards, bien que de moins en moins à vrai dire puisque ce ne sont que des relations virtuelles et inévitablement il y a du tirage . Je peux te dire que c'est vraiment du n'importe quoi (et à tous les niveaux).
J'espère bien faire la connaissance de certains d'entre vous cette année. P'tre que j'irais boire une bière avec vous Route 99 lors de votre reunion annuelle, j'en sais rien pour l'instant n'ayant pas encore reçu le calendrier des sorties de mon club.
Valà les impressions d'un vieux bouffeur de bitume :wink:
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
...

Message par ... »

rachayou a écrit :
Doumé a écrit : Quant à tes remerciements, ils sont tout aussi appréciables que la fameuse solidarité motarde, fort présente au moins sur ce forum. Ca sert principalement à ça, n'est-il pas, et en plus, ça autorise la "déconnade" : que demander de mieux !
bien que ne connaissant personne de visu sur ce site, je reste persuadé que la bonne ambiance qui y règne est due principalement au fait que nous sommes entre guzzistes convaincus.
Je fréquente aussi quelques autres sites motards, bien que de moins en moins à vrai dire puisque ce ne sont que des relations virtuelles et inévitablement il y a du tirage . Je peux te dire que c'est vraiment du n'importe quoi (et à tous les niveaux).
J'espère bien faire la connaissance de certains d'entre vous cette année. P'tre que j'irais boire une bière avec vous Route 99 lors de votre reunion annuelle, j'en sais rien pour l'instant n'ayant pas encore reçu le calendrier des sorties de mon club.
Valà les impressions d'un vieux bouffeur de bitume :wink:
J'y vais même pas sur les autres forums motards, pas envie d'y retrouver des soit-disant passionnés de deux-roues (en tout cas utilisant la moto en moyen de déplacement), tu sais, ceux qui ne renvoient jamais le V amical que tu leur adresses joyeusement !!! Et y'en a de plus en plus, à l'image de notre société nombrilistement égoïste et individualiste...

C'était ma colère du soir !Image
JENNY
European Tour

Message par JENNY »

rachayou a écrit :P'tre que j'irais boire une bière avec vous Route 99 lors de votre reunion annuelle, j'en sais rien pour l'instant n'ayant pas encore reçu le calendrier des sorties de mon club.
Valà les impressions d'un vieux bouffeur de bitume
Je te le conseille vivement mettre une tête sur un pseudo c'est vraiment passer du monde virtuel au monde réel. Alors débrouille toi pour te joindre à nous cette année. 8)

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
rachayou
European Tour

Message par rachayou »

Doumé a écrit :
J'y vais même pas sur les autres forums motards, pas envie d'y retrouver des soit-disant passionnés de deux-roues (en tout cas utilisant la moto en moyen de déplacement), tu sais, ceux qui ne renvoient jamais le V amical que tu leur adresses joyeusement !!! Et y'en a de plus en plus, à l'image de notre société nombrilistement égoïste et individualiste...

C'était ma colère du soir !
oué, je suis bien d'accord la dessus, j'en suis arrivé là aussi . Il me reste quand même quelques potes sur un site et nous nous refilons des rencards en MP pour une sortie d'une journée. Pour les autres WE c'est avec mes potes du Club de Corrèze que je roule, plus quelques concentres trouvées dans le JDM. En juin je pars 15 jours avec un couple de motards d'Avignon, nous montons dans le Nord faire une concentre en Suède. :wink:
rachayou
European Tour

Message par rachayou »

JENNY a écrit : Je te le conseille vivement mettre une tête sur un pseudo c'est vraiment passer du monde virtuel au monde réel. Alors débrouille toi pour te joindre à nous cette année. 8)

A+
j'ai bien noté la date . Le mois de mai va être chaud en kms, tous les WE sont pris, j'espère que nous aurons un temps idéal pour rouler.
Le 8/9/10 en auvergne- le 16 et 17 à Dignes les bains- les 22/23/24 encore en auvergne (à Blot l'église) et le 31 départ pour la Suède.
Guzzi Forza :wink:
rachayou
European Tour

Message par rachayou »

bon, pour en revenir au fameux H, çà y est , reçu ce matin et là désespoir. C'est le modèle avec l'emplacement pour la sonde . Pas de panique, téléphone, un petit aller et retour chez le pote guzziste, un bouchon inox de 18(au pas de 150 bien sûr) avec joint de cuivre et le tour est joué. Ouf!
remontage de tout l'échappement cet aprem et les essais repoussés à plus tard pour cause de pluies verglaçantes. En tout cas çà ronronne bien ce système :wink: Vivement demain
TTGuzzi
Tour de France

Message par TTGuzzi »

Bonsoir à tous,

Profitant d’une pose ensoleillée, ce samedi j’ai sorti la Vintage pour son 2ième essai.
Temps sec et froid, de 0 à 2 degrés, de quoi regretter que cette moto ne soit pas équipée de poignées chauffantes.

Le moteur est toujours aussi onctueux, il a du couple et il pousse nettement plus fort que celui de ma Calif III. L’injection et le double allumage rendent ce moteur très agréable mais, je trouve qu’il vibre un peu fort à bas régime, sans que cela ne me dérange toutefois.
Le bruit est formidable, je ne m’attendais pas à une telle mélodie de la part d’un échappement d’origine.

La protection n’est pas idéale, dés que l’on dépasse le 80 les remous commencent à tourbillonner autour du casque et, vers 110 - 120 ça devient vraiment désagréable.
Au-delà de 120, le phénomène se stabilise mais il reste présent. Je pourrais m’aplatir en faisant le gros dos et en baissant la tête mais ce n’est pas tenable. A défaut de m’y faire, je vais essayer de trouver une solution qui ne dénature pas le style de la moto.

Les valises et leurs serrures paraissent bien fragiles, ce n'est pas "theblakpowervintage" qui me contredira. Je pense que pour voyager – et seulement dans ce cas - je les remplacerai par mes HEPCO, plus pratiques et solides.

Toujours par rapport à ma Calif III, après avoir replié la béquille, j’ai plus facile de redresser la moto, à mon avis elle doit être moins inclinée, je ne vois pas d’autre explication.
En selle et à l’arrêt, mes pieds sont presque à plat sur le sol, elle est à la fois plus basse et peut être un peu moins large de selle que l’ancienne.

Enfin, j’ai poussé une petite pointe jusque 160 – 170 juste pour constater que la moto est stable en ligne droite mais commence légèrement à saucissonner dans les grandes courbes. Bon, rien d’alarmant, il suffit de rendre un peu la main. Un meilleur réglage des amortisseurs arrière repousserait probablement ce léger dandinement, à des vitesses non en rapport avec ce type de moto.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, les défauts que je mentionne ne sont en rien rédhibitoires, je ne regrette vraiment pas mon achat.

A suivre…

Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
theblakpowervintage
World Trip Runner

the vintage.....

Message par theblakpowervintage »

salut ttguzzi

attention au démontage et remontage des sacoches! les vis sont serties dans la fibre et a force çà risque de foirer ........

j"ai déjà démonter les valises pour un nettoyage plus" pousser "; mais au remontage c délicat !!!fo pas serrer comme un bourrin !!
donc pour moi a proscrir cette manoeuvre ...........
pour les amorto arriere pousser le ressort a 2 ou 3 et molette aussi ; pour une meilleur tenue de route car d"origine sur 1........

le guidon je l"ai redescendu vers moi un max ( trés trés perso )et c mieux ainsi ........
bon la mienne g pas fini le rodage 9500KM ( bientot 3 ans ) elle a pas vu encore le 160km/H çà viendra ............
en 5éme elle trac fort méme a bas régime .........
le pare brise étant médium et moi 1,80 m c juste mais on s"habitue !

voilà je garde d"autres défauts pour la semaine prochaine .......bye :D
TTGuzzi
Tour de France

Message par TTGuzzi »

Salut theblakpowervintage,

Merci pour tous ces précieux conseils ; valises, amorto, guidon etc…
La mienne à 5.700.000 m et moi, 1,7 m de haut.
A+

Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
...

Message par ... »

Merci pour ton bilan fidèle sur ta Vintage, j'en ai fait de même pour ma Classic :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=36711#36711
V
TTGuzzi
Tour de France

Message par TTGuzzi »

Salut Doumé,
Je suis content d’avoir posté mes premières impressions sans concession avant d’avoir lu ton compte-rendu. Je n’ai donc pas été influencé, c’est important.
Je me retrouve presque entièrement dans ton essai sauf pour ce qui concerne le hoquet à l’ouverture des gaz, mais il est vrai que j’ai très peu de km à mon actif et que j’ai encore sûrement des choses à découvrir.
Je persiste à croire que mon compte tours est trop pessimiste, 80 km/h à 2000 tr et 160 km/h à 4000 tr, j’y crois difficilement. Le ralenti est stable à 1000 tr mais, mon oreille me dit que le moulin tourne plus vite en réalité. Dés que je peux je vérifierai ça, en branchant un autre compte tour.
C'est une évolution du classique V11 de 1064 cm3
Tout à fait d’accord, je retrouve le moteur de ma V11 mais avec d’autres réglages qui le rendent moins rugueux et plus exploitable à bas régime. Le bruit qu’il émet est tel que j’ai l’impression d’avoir à faire à un 1400.

A bientôt.

Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
theblakpowervintage
World Trip Runner

vitesse.......

Message par theblakpowervintage »

TTguzzi

je te ferai un petit étalonnage maison cette semaine ........

mais c vrai cette impression de ralenti trop fort ! c pareil ....

au niveau compte tours et vitesse y"a pas d"erreurs....

je pense quand tu auras viré la boite a fumée ( le H ) çà devrait mieus mieux sonné au ralenti !! et moi aussi ........
TTGuzzi
Tour de France

Message par TTGuzzi »

Merci c'est gentil, je me réjouis de voir ce que ça donne chez toi.

Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
...

Message par ... »

TTGuzzi a écrit :Salut Doumé,
Je suis content d’avoir posté mes premières impressions sans concession avant d’avoir lu ton compte-rendu. Je n’ai donc pas été influencé, c’est important.
Je me retrouve presque entièrement dans ton essai sauf pour ce qui concerne le hoquet à l’ouverture des gaz, mais il est vrai que j’ai très peu de km à mon actif et que j’ai encore sûrement des choses à découvrir.
Je persiste à croire que mon compte tours est trop pessimiste, 80 km/h à 2000 tr et 160 km/h à 4000 tr, j’y crois difficilement. Le ralenti est stable à 1000 tr mais, mon oreille me dit que le moulin tourne plus vite en réalité. Dés que je peux je vérifierai ça, en branchant un autre compte tour.
C'est une évolution du classique V11 de 1064 cm3
Tout à fait d’accord, je retrouve le moteur de ma V11 mais avec d’autres réglages qui le rendent moins rugueux et plus exploitable à bas régime. Le bruit qu’il émet est tel que j’ai l’impression d’avoir à faire à un 1400.

A bientôt.

Alain.
Tout à fait d'accord avec toi, nos machines sont quasiment les mêmes hormis :
- les jantes (tubeless et rayons tangentiels sur la mienne)
- le guidon (plus bas et plus large sur la tienne)
- le pare-brise (plus custom et plus petit sur la tienne)
- la bagagerie dédiée
- les AB de série (sur la tienne, j'ai mis des phares addi sur la mienne)
- le phare arrière
- la sellerie (la tienne est magnifique, mais quid du cuir blanc)
- les garde-boues (les tiens sont tout inox)
- le prix (près de 2500 € les séparent)
- et ce que j'ai pu oublier

Pour le reste, normal que l'on se retrouve + ou - dans nos essais et ressentis respectifs, ce sont des soeurs jumelles (ou presque !).

Certes, j'ai oublié l'essentiel : elle ignore les points morts (les faux) au changement de rapport, et ça pour une Calif', c'est inédit.

Bref, un vrai hymne au plaisir.

En ce qui concerne ce que j'appelle le hocquet, c''est un phénomène se manifestant essentiellement à bas régime sur le dernier rapport, qui fait que le moteur ratatouille, lié au double allumage. Avec le H, plus rien, ça respire, ça chante et ça ne demande qu'à s'exprimer !!!
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »