1100 Vintage - Premier (petit) essai
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1100 Vintage - Premier (petit) essai
Immatriculation en ordre depuis cet APM de ma Vintage récemment acquise.
Ce soir par 3 degrés, n’y tenant plus et surtout pour m’ôter un doute, quand l’opportunité de mon choix puisqu’au départ je voulais acheter une Stelvio,
j’ai enfourché la belle noire pour un petit galop d’essai.
Quarante km de parcours mixtes avec un bout d’autoroute.
Verdict : Confort Pullman, freinage extra, bruit envoutant, moteur onctueux et même la boîte qui est douce. Bref : HEU - REUX !
Juste une question à propos du compte tour qui me paraît bien pessimiste, voire fantaisiste !
Il indique :
A 80 km/h, 2000 tr.
A 120 km/h, 3200 tr.
A 140 km/h, 4000 tr,
Qu’en pensez-vous ?
Alain.
Ce soir par 3 degrés, n’y tenant plus et surtout pour m’ôter un doute, quand l’opportunité de mon choix puisqu’au départ je voulais acheter une Stelvio,
j’ai enfourché la belle noire pour un petit galop d’essai.
Quarante km de parcours mixtes avec un bout d’autoroute.
Verdict : Confort Pullman, freinage extra, bruit envoutant, moteur onctueux et même la boîte qui est douce. Bref : HEU - REUX !
Juste une question à propos du compte tour qui me paraît bien pessimiste, voire fantaisiste !
Il indique :
A 80 km/h, 2000 tr.
A 120 km/h, 3200 tr.
A 140 km/h, 4000 tr,
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Merci pour les infos, ça me rassure.Régime moteur tout à fait normal, tournant un peu plus bas que sur les Calif plus anciennes, dû notamment au réglage spécifique des Calif (couple plus bas). Peut-être le double allumage ? Ma Calif (même moteur, dérivé Breva) tourne pareil, les 3000 tours "idéaux" étant à une vitesse de croisière de 110-115 en 5ème. ........................
Elle sera à la place de la Calif III que je dois mettre en vente, ça me fais mal de m'en séparer, donc je la laisse encore un peu trôner en signe de reconnaissance.
Deux choses que je vais regretter à coup sûr, le grand réservoir de plus de 23l et l’étroitesse de ma Calif III avec ou sans valises, pour le reste , il n’y a pas photo !
Alain, qui vous souhaite une douce nuit, dans les bras de Morphée ou de qui vous voulez !
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the vintage.....
"Pour supprimer ce petit phénomène désagréable et faisant sûrement souffrir les villebroques en tout cas, ils l'expriment), tu mets un simple H à la place de la boite à fumées. Je l'ai fait et cela apporte une souplesse appréciable à bas régimes, tout en libérant un peu le chant d'origine déjà mélodieux et en supprimant totalement ce léger désagrément !!!
"
salut doumé et la sonde lambda on fait quoi avec ????
ttguzzi les sacoches a manier avec précaution ; charniéres un peu légére ( fragiles ); ouverture et fermeture à assister
en douceur car risque de faire des éclat de peinture sur les sacoches avec les serrures
et a l'l"ouverture accompagné le couvercle en douceur jusqu"au bout ;
a vérifié serrage de plaque arriere; visserie clignotant av et ar ; et important graissage de la biellette de sortie de boite de son axe !!
perso je suis remonté sur une EV aprés la vintage .... y"a comme un grand fossé entre ces 2 bécane !!!
"
salut doumé et la sonde lambda on fait quoi avec ????

ttguzzi les sacoches a manier avec précaution ; charniéres un peu légére ( fragiles ); ouverture et fermeture à assister
en douceur car risque de faire des éclat de peinture sur les sacoches avec les serrures
et a l'l"ouverture accompagné le couvercle en douceur jusqu"au bout ;
a vérifié serrage de plaque arriere; visserie clignotant av et ar ; et important graissage de la biellette de sortie de boite de son axe !!
perso je suis remonté sur une EV aprés la vintage .... y"a comme un grand fossé entre ces 2 bécane !!!
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Ca serait même plutôt vachement mauvais : l'embiellage, surtout en charge en prend plein la quiche. Régime moteur à réserver pour les portions de route très droites et très plates.Sittingbulle a écrit :En même temps, rouler à 2000 trs/mn en cinquièmej'suis pas sur que ce soit très bon pour la mécanique
Tout ce qu'on aime, quoi...

J'suis parisien : j'aime rien.
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
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Yamaha 125 XT 2007
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Sur ma Calif III j’avais placé le même, avec un bouchon à dévisser pour la sonde, inutile sur ce modèle, of course !
Je l’ai récupéré, ça peut toujours servir…
Dans un autre sujet, je vous disais ma volonté de changer le guidon de la Vintage afin de réduire l’envergure du bestiau.
Deux heures de travail pour adapter provisoirement un vieux guidon plus étroit, juste pour pouvoir passer dans la porte d’entrée la belle noire.
Tout ça dans un froid de canard, et pour rien car,le doute m’envahi et, mes yeux se posent sur le popotin de la Diva et là,
je comprends qu’à moins de démonter tout l’arrière train - entendez par là les valises fixes et les chromes - ça ne passera quand même pas !
Résigné et, dans un froid encore plus intense, j’ai bien dû remonter le guidon d’origine.
Je suis donc parti pour des travaux afin de fermer complètement son abri et limiter ainsi, l’entrée d’air humide. C’est dingue, pendant ce temps là, toutes les autres sont à l’intérieur au chaud.
C pas juste.
Alain.
Je l’ai récupéré, ça peut toujours servir…
Dans un autre sujet, je vous disais ma volonté de changer le guidon de la Vintage afin de réduire l’envergure du bestiau.
Deux heures de travail pour adapter provisoirement un vieux guidon plus étroit, juste pour pouvoir passer dans la porte d’entrée la belle noire.
Tout ça dans un froid de canard, et pour rien car,le doute m’envahi et, mes yeux se posent sur le popotin de la Diva et là,
je comprends qu’à moins de démonter tout l’arrière train - entendez par là les valises fixes et les chromes - ça ne passera quand même pas !

Résigné et, dans un froid encore plus intense, j’ai bien dû remonter le guidon d’origine.
Je suis donc parti pour des travaux afin de fermer complètement son abri et limiter ainsi, l’entrée d’air humide. C’est dingue, pendant ce temps là, toutes les autres sont à l’intérieur au chaud.
C pas juste.

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Pour info, la Griso 8V supporte très bien 2000/2500 trs en... 6 ième sur un filet de gaz, sans hoqueter...Doumé a écrit : En réponse à Sittingbulle, très facile de rouler en 5ème à 2000 trs minutes (55-60 km/h) dès le moment où on reste sur un filet de gaz en ville, en évitant d'essorer la poignée avant 2500-2600 trs... La Calif le supporte allègrement, pas les autres Guz'

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Salut,
Je serai intéressé par ce raccord en H mais je me pose deux questions : est-ce que les dimensions sont standards sur toutes les califs récentes (EV, Special, Stone...) ou y-a t-il un écartement spécifique en fonction des modèles ? Faut-il refaire régler quelque chose niveau moteur après installation ? merci
Je serai intéressé par ce raccord en H mais je me pose deux questions : est-ce que les dimensions sont standards sur toutes les califs récentes (EV, Special, Stone...) ou y-a t-il un écartement spécifique en fonction des modèles ? Faut-il refaire régler quelque chose niveau moteur après installation ? merci
salut Ponch', je viens d'en commander un à la boutique italienne pour ma calif' spéciale. Le bon de commande est bien fait et en plus ils te demandent de confirmer le modèle de ta bécane, donc à priori pas de problème.
J'ai lu ici même que le H apportait quelques améliorations au fonctionnement de la bête et surtout que mon bricolage maison (des manchettes en inox ) pour remplacer la boite à fumée était une hérésie. Donc acte.
Je remercie d'ailleurs tous les guzzistes pour les conseils qu'ils donnent si sympatiquement.
J'ai lu ici même que le H apportait quelques améliorations au fonctionnement de la bête et surtout que mon bricolage maison (des manchettes en inox ) pour remplacer la boite à fumée était une hérésie. Donc acte.
Je remercie d'ailleurs tous les guzzistes pour les conseils qu'ils donnent si sympatiquement.

très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
Oui, c'est standard et comme je l'ai dit précédemment, aucun réglage, que la belle soit équipée ou non de sonde lambda... Après ce n'est que du bonheur, encore mieux avec des Mistral... Ca respire mieux, ça chante mieux et c'est homologué ! (Pour les pots, bien demander la version homologuée, car les 2 existent).Ponch' a écrit :Salut,
Je serai intéressé par ce raccord en H mais je me pose deux questions : est-ce que les dimensions sont standards sur toutes les califs récentes (EV, Special, Stone...) ou y-a t-il un écartement spécifique en fonction des modèles ? Faut-il refaire régler quelque chose niveau moteur après installation ? merci
L'installation permet de gagner 5 CV et un petit gain de couple : ce qui est clair, le moteur s'en trouve libéré à tout point de vue...rachayou a écrit :salut Ponch', je viens d'en commander un à la boutique italienne pour ma calif' spéciale. Le bon de commande est bien fait et en plus ils te demandent de confirmer le modèle de ta bécane, donc à priori pas de problème.
J'ai lu ici même que le H apportait quelques améliorations au fonctionnement de la bête et surtout que mon bricolage maison (des manchettes en inox ) pour remplacer la boite à fumée était une hérésie. Donc acte.
Je remercie d'ailleurs tous les guzzistes pour les conseils qu'ils donnent si sympatiquement.
Quant à tes remerciements, ils sont tout aussi appréciables que la fameuse solidarité motarde, fort présente au moins sur ce forum. Ca sert principalement à ça, n'est-il pas, et en plus, ça autorise la "déconnade" : que demander de mieux !