850 V7 Sport - mise en route de ma V7 Sport

Après plus de cinquante ans, le 850 V7 fait son retour...
luc_v50II
European Tour

Re: 850 V7 Sport - mise en route de ma V7 Sport

Message par luc_v50II »

Alpinestar a écrit : 31 juil. 2025, 07:59

Livraison prévue le samedi 09 août pour ma "Grigio Lario" :D !
cool

tu me dira si quand ton réservoir est plein tu as aussi un bruit de choc à l'intérieur quand la moto bouge ?
il semble sur la mienne que le flotteur touche quelque part dans le réservoir tant que le plein est complet.
cela passe un peu aprés avoir consommé 2 à 3 litres environs
d'aprés le SAV c'est comme ça et donc pas une panne.
je serais curieux quand même de savoir si cela le fait sur la tienne.
merci d'avance.
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Buzz78
Connait son département

Message par Buzz78 »

À l’occasion je veux bien une photo de cette belle V7 :D
Poulpe76
Tour du paté de maison

Message par Poulpe76 »

luc_v50II a écrit : 26 juil. 2025, 15:45 Point à 480 km
- ce moteur devient incroyablement souple et plein, il permet de rouler en 4 iem a 50 km et sortir de la ville sur un filet de gaz. La 6ie des 70 km et ça roule.
Le couple est impressionnant. Par contre, j’ai fait 2 fois de petits trajets sur autoCroute ( une fois 10 km et une fois 20km).
Vu le couple de la machine, on a franchement l’impression qu’il tire trop court, et qu’il s’adapterait bien à une démultiplication un peu plus longue…
Ce moteur à quand même tendance à avoir de vibrations au frein moteur, et en régime constant entre 3000 et 3200 ( environs vu la précision du compte-tour ),
cela passera peut-être en se rodant, sinon j’attends donc avec impatience que Mistral sorte le Vélocity stack pour ce modèle.
Par contre j’ai tout le temps un a-coups à la fermeture des gaz, et pour la passagère ce n’est pas cool. Le moteur étant encore tout jeune, j’espère que cela passera peu à peu.
Bonjour Luc,
Ma machine est une V7 Special de dernière génération (même moteur que ta sport) qui a 1550km au compteur (révision programmée début aout).
Mes sensations sont à pondérer d'une part du fait que je suis un "jeune" palawan en terme d'expérience motocycliste
et d'autre part que je viens d'une RE classic 500 qui n'a pas les mêmes performances :
Bien que le moteur de ma machine soit bridé A2, j'ai la même sensation que toi au sujet du couple :
Il est impressionnant et disponible très bas. J'ai les mêmes repères que toi en 4ème et 6ème vitesse. Il n'y a pas de trou à 3000 tours.
Sur autoCroute ( :lol: ) exactement la même sensation: On aimerait une 7ème vitesse ou une démultiplication plus longue tellement le couple est présent.
Pour les vibrations entre 3000 et 3200, je ne suis pas capable de donner un avis vu que je compare avec la RE qui vibre beaucoup plus.
Ma conso est de 4,7litres/100 aussi.
Enfin, je n'ai pas cet a-coups à la fermeture des gaz sur le seul mode "Strada" de ma Special. Est ce qu'il est présent sur les deux modes "Sport" et "Strada" de ta machine ?
luc_v50II a écrit : 26 juil. 2025, 15:45 - Régulateur : Il faut attraper le coup de main pour ne pas changer de mode de conduite (de route à pluie ou sport) vu que c’est le même bouton.
Un fois le truc attrapé, c’est pas mal surtout pour moi qui ait un poignet un peu volage.
Ayant acheté la machine d'occasion, je n'ai pas eu de prise en main et ... je ne sais pas mettre le régulateur en service :oops:
Le manuel d'utilisation qui m'a été fournis avec les papiers de la machine est tout simplement muet à ce sujet.
MG 850 V7 special 2025, RE 500 classic 2020
luc_v50II
European Tour

Message par luc_v50II »

Poulpe76 a écrit : 31 juil. 2025, 13:50 ....
Ma conso est de 4,7litres/100 aussi.
Enfin, je n'ai pas cet a-coups à la fermeture des gaz sur le seul mode "Strada" de ma Special. Est ce qu'il est présent sur les deux modes "Sport" et "Strada" de ta machine ?

....
Ayant acheté la machine d'occasion, je n'ai pas eu de prise en main et ... je ne sais pas mettre le régulateur en service :oops:
Le manuel d'utilisation qui m'a été fournis avec les papiers de la machine est tout simplement muet à ce sujet.
hello Poulpe (tu as combien de bras ?)
la consommation de ma précédente 850 était aussi un peu élevée en rodage.
après le rodage et sur route elle a commencée à baisser (il faut dire aussi que j'avais mis un cornet Mistral Velocity Stack).
en rentrant de la rencontre en Bretagne du sud, la consommation moyenne sur les 700 bornes était aux alentour de 4.1l /100, à 2 chargé .
Ma V7 III était tout le temps entre 3.3l/100 et 4,5 max ... elle c'était un vrai chameau.
En ville ou bas dans les tours, ce moteur semble consommer plus que les V7 III en tout cas.

Pour le manuel, muni toi de ton numéro de châssis, et pose une demande sur le support Moto Guzzi via leur site, ils te l'enverront compressé.
sinon passe en MP et donne moi ton mail et je te l'enverrais.

pour le mettre le cruise control (si dispo hors modèle sport) : tu as un bouton sur le commodo de droite qui sert a changer de mode.
si tu le maintient enfoncé jusqu'à qu'une icône type bulle de BD apparaisse et clignote (en bas vers le milieu de l'afficheur) le cruise controle est alors allumé.
en appuyant brièvement sur le même bouton, il mémorise la vitesse et cesse de clignoter, et la vitesse est mémorisée et maintenue.
tout action sur les levier embrayage, changement de vitesse et ou pédale ou levier de frein le remet en état clignotant.

il faut être a des vitesse minimum pour qu'il s'active (une table est dans le manuel, par exemple mini 30km/h en seconde, et mini 70 en 6 iem )
il ne s'enclenche pas en première.

les a-coups a la coupure existe sur le mode Strada.
tant que la moto n'est pas rodé, je n'utilise pas le mode "Sport"

bonne révision ... et roule avec prudence jeune Palawan.
d'expérience je dirais que c'est quand on prend confiance, qu'on commence a connaitre la machine qu'on fait des conneries ...
mais l'expérience est une lanterne qui n'éclaire que les pieds de celui qui la porte.

v
Luc
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Poulpe76
Tour du paté de maison

Message par Poulpe76 »

Merci Luc :wink:
Pour les bras c'est huit :lol:
MG 850 V7 special 2025, RE 500 classic 2020
Répondre

Revenir à « 850 V7 Special / Stone / Stone Corsa / Sport »