Poulpe76 a écrit : 31 juil. 2025, 13:50
....
Ma conso est de 4,7litres/100 aussi.
Enfin, je n'ai pas cet a-coups à la fermeture des gaz sur le seul mode "Strada" de ma Special. Est ce qu'il est présent sur les deux modes "Sport" et "Strada" de ta machine ?
....
Ayant acheté la machine d'occasion, je n'ai pas eu de prise en main et ... je ne sais pas mettre le régulateur en service
Le manuel d'utilisation qui m'a été fournis avec les papiers de la machine est tout simplement muet à ce sujet.
hello Poulpe (tu as combien de bras ?)
la consommation de ma précédente 850 était aussi un peu élevée en rodage.
après le rodage et sur route elle a commencée à baisser (il faut dire aussi que j'avais mis un cornet Mistral Velocity Stack).
en rentrant de la rencontre en Bretagne du sud, la consommation moyenne sur les 700 bornes était aux alentour de 4.1l /100, à 2 chargé .
Ma V7 III était tout le temps entre 3.3l/100 et 4,5 max ... elle c'était un vrai chameau.
En ville ou bas dans les tours, ce moteur semble consommer plus que les V7 III en tout cas.
Pour le manuel, muni toi de ton numéro de châssis, et pose une demande sur le support Moto Guzzi via leur site, ils te l'enverront compressé.
sinon passe en MP et donne moi ton mail et je te l'enverrais.
pour le mettre le cruise control (si dispo hors modèle sport) : tu as un bouton sur le commodo de droite qui sert a changer de mode.
si tu le maintient enfoncé jusqu'à qu'une icône type bulle de BD apparaisse et clignote (en bas vers le milieu de l'afficheur) le cruise controle est alors allumé.
en appuyant brièvement sur le même bouton, il mémorise la vitesse et cesse de clignoter, et la vitesse est mémorisée et maintenue.
tout action sur les levier embrayage, changement de vitesse et ou pédale ou levier de frein le remet en état clignotant.
il faut être a des vitesse minimum pour qu'il s'active (une table est dans le manuel, par exemple mini 30km/h en seconde, et mini 70 en 6 iem )
il ne s'enclenche pas en première.
les a-coups a la coupure existe sur le mode Strada.
tant que la moto n'est pas rodé, je n'utilise pas le mode "Sport"
bonne révision ... et roule avec prudence jeune Palawan.
d'expérience je dirais que c'est quand on prend confiance, qu'on commence a connaitre la machine qu'on fait des conneries ...
mais l'expérience est une lanterne qui n'éclaire que les pieds de celui qui la porte.
v
Luc