1100 - Rapport de pont
-
- Connait son département
- Messages : 30
- Inscription : 10 nov. 2015, 20:35
- Localisation : Fonsorbes 31
Par contre, mon compte tour étant HS depuis des lustres, je sents que le moteur tourne un peu plus vite (je suppose environ 200/300 tr/mn de plus pour la même vitesse.
L'essai routier m'a fait penser au calif 2 du beau père, mais avec beaucoup plus de patate...
Voilà, je suis satisfait de ce choix. Maintenant, changer le couple conique exprès, je sais pas...c'est pas donné, et y a le boulot pour le caler.
A+
L'essai routier m'a fait penser au calif 2 du beau père, mais avec beaucoup plus de patate...
Voilà, je suis satisfait de ce choix. Maintenant, changer le couple conique exprès, je sais pas...c'est pas donné, et y a le boulot pour le caler.
A+
1100 calif carbus, 850 le mans, 1200 Stelvio et un 1000 calif 2 en cours de remontage
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
-
- Connait son département
- Messages : 30
- Inscription : 10 nov. 2015, 20:35
- Localisation : Fonsorbes 31
Le seul élément de comparaison que j'avais était un compteur de vélo installé provisoirement sur la moto. Les 2 vitesses (compteurs vélo et moto) correspondaient à quelque chose prés. Faudrait que je réessaye de l'installer pour voir...
Sinon, je me ferai prêter un GPS, ça sera certainement plus précis.
A+
Sinon, je me ferai prêter un GPS, ça sera certainement plus précis.
A+
1100 calif carbus, 850 le mans, 1200 Stelvio et un 1000 calif 2 en cours de remontage
-
- Connait son département
- Messages : 30
- Inscription : 10 nov. 2015, 20:35
- Localisation : Fonsorbes 31
Salut à tous, j'ai contrôlé ma vitesse compteur avec un GPS. Elle varit entre 5 et 10 km/h. A 90 compteur, je suis à 85 Km/h GPS. A 110 compteur, 117 GPS, et à 150 compteur (sur une autoroute allemande bien sûr
), 140 GPS.
Voilà pour les mesures, en considérant que le compteur est juste....
Mes impressions après après 200 km sur nos bonnes vieilles départementales: la moto est plus pêchue du fait que ça tire plus court, et fini les sous régime à basse vitesse dans les ronds point, les épingles, etc...
Pour info, les couples coniques qu'on peut trouver, du plus long au plus court: le 8/33, le 8/35, le 8/37, et le 7/33.

Voilà pour les mesures, en considérant que le compteur est juste....
Mes impressions après après 200 km sur nos bonnes vieilles départementales: la moto est plus pêchue du fait que ça tire plus court, et fini les sous régime à basse vitesse dans les ronds point, les épingles, etc...
Pour info, les couples coniques qu'on peut trouver, du plus long au plus court: le 8/33, le 8/35, le 8/37, et le 7/33.
1100 calif carbus, 850 le mans, 1200 Stelvio et un 1000 calif 2 en cours de remontage
- BigSteve
- Tour de France
- Messages : 818
- Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
- Localisation : Loin vers le sud
Ça aurait été sympa que tu mettes les Tours/Minute et la vitesse enclanchée, pour avoir une idée de ta nouvelle démultiplication.
Par exemple sur la Calif II, je suis vers 3 400 tours à 90 Km réel en cinquième.
Par exemple sur la Calif II, je suis vers 3 400 tours à 90 Km réel en cinquième.
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)