1100 - Rapport de pont

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Pat du 31
Connait son département
Messages : 30
Inscription : 10 nov. 2015, 20:35
Localisation : Fonsorbes 31

Message par Pat du 31 »

Par contre, mon compte tour étant HS depuis des lustres, je sents que le moteur tourne un peu plus vite (je suppose environ 200/300 tr/mn de plus pour la même vitesse.
L'essai routier m'a fait penser au calif 2 du beau père, mais avec beaucoup plus de patate...
Voilà, je suis satisfait de ce choix. Maintenant, changer le couple conique exprès, je sais pas...c'est pas donné, et y a le boulot pour le caler.
A+
1100 calif carbus, 850 le mans, 1200 Stelvio et un 1000 calif 2 en cours de remontage
Pat du 31
Connait son département
Messages : 30
Inscription : 10 nov. 2015, 20:35
Localisation : Fonsorbes 31

Message par Pat du 31 »

Ma femme devant en voiture était à 110 km/h, et moi à 115 km/h compteur
1100 calif carbus, 850 le mans, 1200 Stelvio et un 1000 calif 2 en cours de remontage
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

Pat du 31 a écrit :Ma femme devant en voiture était à 110 km/h, et moi à 115 km/h compteur
Fait une verif avec un GPS pour voir l erreur de compteur
sur tout ta plage d'utilisation

A+ OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5524
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Pat du 31 a écrit :Ma femme devant en voiture était à 110 km/h, et moi à 115 km/h compteur
C'est pas top comme comparaison. Avais-tu fait une vérification avant ( même voiture ) ?

Un GPS sera effectivement plus précis.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Pat du 31
Connait son département
Messages : 30
Inscription : 10 nov. 2015, 20:35
Localisation : Fonsorbes 31

Message par Pat du 31 »

Le seul élément de comparaison que j'avais était un compteur de vélo installé provisoirement sur la moto. Les 2 vitesses (compteurs vélo et moto) correspondaient à quelque chose prés. Faudrait que je réessaye de l'installer pour voir...
Sinon, je me ferai prêter un GPS, ça sera certainement plus précis.
A+
1100 calif carbus, 850 le mans, 1200 Stelvio et un 1000 calif 2 en cours de remontage
Pat du 31
Connait son département
Messages : 30
Inscription : 10 nov. 2015, 20:35
Localisation : Fonsorbes 31

Message par Pat du 31 »

Salut à tous, j'ai contrôlé ma vitesse compteur avec un GPS. Elle varit entre 5 et 10 km/h. A 90 compteur, je suis à 85 Km/h GPS. A 110 compteur, 117 GPS, et à 150 compteur (sur une autoroute allemande bien sûr :roll: ), 140 GPS.
Voilà pour les mesures, en considérant que le compteur est juste....
Mes impressions après après 200 km sur nos bonnes vieilles départementales: la moto est plus pêchue du fait que ça tire plus court, et fini les sous régime à basse vitesse dans les ronds point, les épingles, etc...
Pour info, les couples coniques qu'on peut trouver, du plus long au plus court: le 8/33, le 8/35, le 8/37, et le 7/33.
1100 calif carbus, 850 le mans, 1200 Stelvio et un 1000 calif 2 en cours de remontage
Pat du 31
Connait son département
Messages : 30
Inscription : 10 nov. 2015, 20:35
Localisation : Fonsorbes 31

Message par Pat du 31 »

Oups, me suis trompé....à 110 compteur, 103 GPS (-7 km/h)
1100 calif carbus, 850 le mans, 1200 Stelvio et un 1000 calif 2 en cours de remontage
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Tour de France
Messages : 818
Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
Localisation : Loin vers le sud

Message par BigSteve »

Ça aurait été sympa que tu mettes les Tours/Minute et la vitesse enclanchée, pour avoir une idée de ta nouvelle démultiplication.
Par exemple sur la Calif II, je suis vers 3 400 tours à 90 Km réel en cinquième.
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
Pat du 31
Connait son département
Messages : 30
Inscription : 10 nov. 2015, 20:35
Localisation : Fonsorbes 31

Message par Pat du 31 »

Désolé BigSteve, mais mon compte tour est HS...
1100 calif carbus, 850 le mans, 1200 Stelvio et un 1000 calif 2 en cours de remontage
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »