Je sais pas si ça peut faire avancer le schmilblick, mais l'aut' jour j'ai acheté un thermomètre infrarouge chez Lidl, en me disant ça servira bien un jour. Alors pourquoi pas sur la Guzz ?
J'ai testé à différents endroits du moulin, voici les valeurs relevées(moyennes arrondies de plusieurs mesures) :
1/ Après 35 bornes, température ext 15°C, rythme 1ère moitié parcours "chauffe mémère", 2ème moitié "fini de chauffer maintenant on s'amuse" :
- caches culbu : 70°
- ailettes cylindres : 110°
- radiateur huile : 70°
- bloc moteur niveau base cylindres : avant 90°, arrière 80°
- carter bas moteur : 70°
- boite : 55°
2/ Ce soir en rentrant du boulot, 10 bornes, temp est 5°C, rythme "chauffe mémère" :
- caches culbu : 60°
- ailettes cylindres : 105°
- radiateur huile : 65°
- bloc moteur niveau base cylindres : avant 82°, arrière 70°
- carter bas moteur :66°
- boite : 45°
Ca amènera pê des commentaires des spécialistes, mais moi qui n'y connais pas grand chose, je trouve que :
- le moteur semble chauffer relativement vite, en tout cas plus que ce que j'avais pu lire sur le sujet ici et là, et ce même avec une température ext basse,
- la montée en température se fait de façon homogène, les différences entre les 2 mesures se situent dans une fourchette de 4 à 10°C,
- les différences de température sont importantes selon les endroits, avec un delta de 40° sur le bloc.
Je referai la manip par temps chaud, mais qqchose me dit qu'il va falloir attendre un peu
