Grosquick_ a écrit :J'ai une 2v.
Si l'huile n'a sur cette version qu'une fonction lubrifiante, alors pourquoi mettre un radiateur d'huile ?
Dans certaines conditions de circulation type bouchons l'été, à mon avis amener un peu d'air frais sur le radia d'huile ne doit pas faire de mal.
Sur un 2v ,le radiateur d'huile contribue un peu au refroidissement quand on roule sous forte charge (a toc)
C'est les ailettes du moteur qui refroidisse (mais quand on roule !)
Sur les 8v ,l'huile du circuit de "refroidissement" est forcée sur les points chaud du moteur ,pour les refroidir
Et le moteur de la Norge est particulierement enfermé dans le carénage ...
De toute façon l'été au feu ou dans les embouteillages ,il ne faut pas hesiter a couper souvent le moteur (au coupe circuit ,pas a la clef pour eviter la "réinitialisation") en préventif avant que la moto ne soit trop chaude
J'ai eu une fois dans un gros embouteillage d'été mon témoin d'huile (la burette

) qui clignotait a 1100tr (chute pression huile

)
Que 2 solutions ; soit stopper tout et attendre(bof

), soit forcer le passage( ce que j'ai fait

) et rouler a 30 km/h (refroidir)et 2500-3000tr/ mnte (augmente le débit pompe a huile ,donc rétablit la pression)
Jean Jacques