Electrique - Montage en Photos du Module Mandello
Modérateur : Centaurdedé
- SKENDER
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idem avec le pot QD carbone!!!!
Je trouve qu'il est déjà limite supportable sans db killer, mais alors les pétarades deviennent de vrais coups de fusils!!!!!!!!!! (avec Module compris!)
Sinon j'ai pu constater qu'en version "street legal" il est plus sourd et moins bruyant que celui d'origine (j'ai la néra de Woodpecker comme mètre étalon...)
Je trouve qu'il est déjà limite supportable sans db killer, mais alors les pétarades deviennent de vrais coups de fusils!!!!!!!!!! (avec Module compris!)
Sinon j'ai pu constater qu'en version "street legal" il est plus sourd et moins bruyant que celui d'origine (j'ai la néra de Woodpecker comme mètre étalon...)
2é essai : toujours pas de catalyseur mais cette fois DB killer ...pour voir :
le bruit est plus " grave " mais pas plus fort que celui d'origine... bref moins " magique" que " sans DB KILLER
.... un petit run d'une vingtaine de kilométres pour constater que :
- les détonations se sont retransformé en simples pétarades " classiques" idem qu'avec le pot origine...
- le moteur est moins " libre" et monte moins vite dans les tours ( normal..) que sans le DB killer... globalement il est sensiblement équivalant à l'origine entre 4500 et 6500 ( j'suis pas allé plus haut..)
- par contre , toujours ce " nouvel agrément " de souplesse et disponibilité entre 2500 et 3500 qui permettent une conduite avec moins d' accoup et surtout de ressortir d'un virage avec " patate" et sans systematiquement rétrograder... de ce coté là , l' AGO est un " plus"
MAIS la grande question est quand même la suivante :
Toi qui a monté ce fameux module ..as tu vraiment réglé le probléme ou non ? au départ du post, il semblait que les pétarades avaient disparues aprés la pose de l'appareil ??
Il semble qu'avec le QD " libre" , le module soit inopérant????
le bruit est plus " grave " mais pas plus fort que celui d'origine... bref moins " magique" que " sans DB KILLER

- les détonations se sont retransformé en simples pétarades " classiques" idem qu'avec le pot origine...
- le moteur est moins " libre" et monte moins vite dans les tours ( normal..) que sans le DB killer... globalement il est sensiblement équivalant à l'origine entre 4500 et 6500 ( j'suis pas allé plus haut..)
- par contre , toujours ce " nouvel agrément " de souplesse et disponibilité entre 2500 et 3500 qui permettent une conduite avec moins d' accoup et surtout de ressortir d'un virage avec " patate" et sans systematiquement rétrograder... de ce coté là , l' AGO est un " plus"
MAIS la grande question est quand même la suivante :
Toi qui a monté ce fameux module ..as tu vraiment réglé le probléme ou non ? au départ du post, il semblait que les pétarades avaient disparues aprés la pose de l'appareil ??
Il semble qu'avec le QD " libre" , le module soit inopérant????

- SKENDER
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j'avoue que je finis par ne plus comprendre grand chose avec ce putain de module............
A "température égale" suivant les jours il ne pète plus du tout ou presque et d'autres oui! Va comprendre! Si je le déconnecte c'est encore pire! Donc il y a bien une amélioration, mais variable suivant les jours et non pas suivant la température!!!!!
Si j'enlève le DB killer c'est des coups de fusil même avec le module. Mais je crois que même avec une moto qui ne pète pas en faisant la même chose elle pèterait aussi, non?
Donc globalement je suis satisfait du bidule, même si son fonctionnement parait un peu erratique...
Je suis à 20 trs et c'est ce qui semble le mieux.
Coté conso pas vu grand chose d'alarmant.

A "température égale" suivant les jours il ne pète plus du tout ou presque et d'autres oui! Va comprendre! Si je le déconnecte c'est encore pire! Donc il y a bien une amélioration, mais variable suivant les jours et non pas suivant la température!!!!!
Si j'enlève le DB killer c'est des coups de fusil même avec le module. Mais je crois que même avec une moto qui ne pète pas en faisant la même chose elle pèterait aussi, non?
Donc globalement je suis satisfait du bidule, même si son fonctionnement parait un peu erratique...
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Coté conso pas vu grand chose d'alarmant.






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Ci-plus bas, ma petite expérience toute récente.
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=69878#69878
Alain.
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Re: Electrique - Montage en Photos du Module Mandello
>Salut à toi, et merci pour ton reportage.
Juste une question, le fil noir, pour info, tu l'a connecté où ?
Autre question, je viens de recevoir un twinmax commandé sur ebay, nickel . Par contre, je n'ai aucun embout au bout des tuyaux de caoutchouc, comment as-tu branché le tien, avec des vis creuses?
Merci pour ton aide
Vizir
Juste une question, le fil noir, pour info, tu l'a connecté où ?
Autre question, je viens de recevoir un twinmax commandé sur ebay, nickel . Par contre, je n'ai aucun embout au bout des tuyaux de caoutchouc, comment as-tu branché le tien, avec des vis creuses?
Merci pour ton aide
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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- Vizir
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>Merci Franck,capdefra a écrit :Pour le Twinmax tu aurais dû faire attention et commander aussi les embouts en 6mm car tu vas devoir repayer le port pour un truc à 4 euros.
Franck
Je l'ai acheté d'occas sur ebay, donc, pas d'embouts pour Guzz

A+
Vizir
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Pour VIZIR
Sur ma batterie j'avais installe le deport livre avec le chargeur maintenance "accumate" Donc on a fait une epissure sur le fil de masse de ce deport et fait ensuite une soudure a l'etain. Donc tu peux le mettre sur le - de la batterie ou bien trouver une masse.
C'est pas pour me lancer des fleurs mais quand je les revois je trouve aussi que les photos sont bien explicites.

Sur ma batterie j'avais installe le deport livre avec le chargeur maintenance "accumate" Donc on a fait une epissure sur le fil de masse de ce deport et fait ensuite une soudure a l'etain. Donc tu peux le mettre sur le - de la batterie ou bien trouver une masse.
C'est pas pour me lancer des fleurs mais quand je les revois je trouve aussi que les photos sont bien explicites.





- Vizir
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>Non, non, c'est pas moi, c'est Skender qui a fait le reportage, il faut lui rendre hommage.Mandello a écrit :Chapeau Vizir pour la qualité du compte rendu.
Ok, Skender pour le branchement de la masse.
A+
Vizir
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