Electrique - Montage en Photos du Module Mandello

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2793
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

idem avec le pot QD carbone!!!!

Je trouve qu'il est déjà limite supportable sans db killer, mais alors les pétarades deviennent de vrais coups de fusils!!!!!!!!!! (avec Module compris!)

Sinon j'ai pu constater qu'en version "street legal" il est plus sourd et moins bruyant que celui d'origine (j'ai la néra de Woodpecker comme mètre étalon...)
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
H2B

Message par H2B »

2é essai : toujours pas de catalyseur mais cette fois DB killer ...pour voir :
le bruit est plus " grave " mais pas plus fort que celui d'origine... bref moins " magique" que " sans DB KILLER :( .... un petit run d'une vingtaine de kilométres pour constater que :
- les détonations se sont retransformé en simples pétarades " classiques" idem qu'avec le pot origine...
- le moteur est moins " libre" et monte moins vite dans les tours ( normal..) que sans le DB killer... globalement il est sensiblement équivalant à l'origine entre 4500 et 6500 ( j'suis pas allé plus haut..)
- par contre , toujours ce " nouvel agrément " de souplesse et disponibilité entre 2500 et 3500 qui permettent une conduite avec moins d' accoup et surtout de ressortir d'un virage avec " patate" et sans systematiquement rétrograder... de ce coté là , l' AGO est un " plus"

MAIS la grande question est quand même la suivante :
Toi qui a monté ce fameux module ..as tu vraiment réglé le probléme ou non ? au départ du post, il semblait que les pétarades avaient disparues aprés la pose de l'appareil ??
Il semble qu'avec le QD " libre" , le module soit inopérant???? :(
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2793
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

j'avoue que je finis par ne plus comprendre grand chose avec ce putain de module............

A "température égale" suivant les jours il ne pète plus du tout ou presque et d'autres oui! Va comprendre! Si je le déconnecte c'est encore pire! Donc il y a bien une amélioration, mais variable suivant les jours et non pas suivant la température!!!!!
Si j'enlève le DB killer c'est des coups de fusil même avec le module. Mais je crois que même avec une moto qui ne pète pas en faisant la même chose elle pèterait aussi, non?
Donc globalement je suis satisfait du bidule, même si son fonctionnement parait un peu erratique...
Je suis à 20 trs et c'est ce qui semble le mieux.
Coté conso pas vu grand chose d'alarmant.

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
TTGuzzi
Tour de France
Messages : 910
Inscription : 08 mai 2008, 02:58
Localisation : Liège Esneux Belgique

Message par TTGuzzi »

Ci-plus bas, ma petite expérience toute récente.

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=69878#69878

Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14888
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Electrique - Montage en Photos du Module Mandello

Message par Vizir »

>Salut à toi, et merci pour ton reportage.
Juste une question, le fil noir, pour info, tu l'a connecté où ?
Autre question, je viens de recevoir un twinmax commandé sur ebay, nickel . Par contre, je n'ai aucun embout au bout des tuyaux de caoutchouc, comment as-tu branché le tien, avec des vis creuses?
Merci pour ton aide
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3500
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Pour le Twinmax tu aurais dû faire attention et commander aussi les embouts en 6mm car tu vas devoir repayer le port pour un truc à 4 euros.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14888
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

capdefra a écrit :Pour le Twinmax tu aurais dû faire attention et commander aussi les embouts en 6mm car tu vas devoir repayer le port pour un truc à 4 euros.

Franck
>Merci Franck,
Je l'ai acheté d'occas sur ebay, donc, pas d'embouts pour Guzz :-(
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

Chapeau Vizir pour la qualité du compte rendu. :wink:
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2793
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

Pour VIZIR

Sur ma batterie j'avais installe le deport livre avec le chargeur maintenance "accumate" Donc on a fait une epissure sur le fil de masse de ce deport et fait ensuite une soudure a l'etain. Donc tu peux le mettre sur le - de la batterie ou bien trouver une masse.

C'est pas pour me lancer des fleurs mais quand je les revois je trouve aussi que les photos sont bien explicites. 8) 8) 8) 8) 8)
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14888
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Mandello a écrit :Chapeau Vizir pour la qualité du compte rendu. :wink:
>Non, non, c'est pas moi, c'est Skender qui a fait le reportage, il faut lui rendre hommage.
Ok, Skender pour le branchement de la masse.
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

Donc chapeau Skender ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3500
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

SKENDER a écrit : C'est pas pour me lancer des fleurs mais quand je les revois je trouve aussi que les photos sont bien explicites. 8) 8) 8) 8) 8)
C'est vrai que sur ce coup là on avait pas trop mal assuré concernant le travail puis le reportage photo.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
one+twin

Message par one+twin »

Hello, je fais juste un petit up pour reperdre le post :oops:
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2793
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

Je viens de voir que Free avait détruit les photos arguant du fait que j'utilisai cette page comme "espace de stockage"!!!!

Comprend rien...................


:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
one+twin

Message par one+twin »

Et m..... :evil: je n'ai pas eu le temps de les imprimer, tu les aurais encore au cas où?
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »