L'avenir de la Stelvio ...
Modérateurs : fafalastuce, Roland
-
- World Trip Runner
Cachotier va, c'est pas bien de jouer à ça avec tes petits camarades.Lapin a écrit :Vous confondez le post sur la conso et sur l'avenir de la Stelvio ...
Alors ? Guzzyo ... t'as rien à nous dire ? (en MP?)

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
HEUquatsoupap a écrit :Cachotier va, c'est pas bien de jouer à ça avec tes petits camarades.Lapin a écrit :Vous confondez le post sur la conso et sur l'avenir de la Stelvio ...
Alors ? Guzzyo ... t'as rien à nous dire ? (en MP?)![]()

Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
- Roland
- Tour de France
bidon
Salü,
je viens de me faire pour ma Quota un support pour un bidon (5L ou 10L selon le besoin du moment), ce qui me fait une autonomie de jusqu'à 500 bornes. Jusqu'à présent j'emportais un 3L quelque part dans les bagages, et ça a toujours suffit.
Bon, en vacances ça me fait encore faire le plein tous les jours, mais c'est mieux...
Je surveille de près l'évolution de la Stelvio. Dans sa config actuelle elle ne justifie pas de remplacer la Quota (mon avis sur mon cas), mais l'une vieillit et l'autre évolue, ce qui pourra faire changer la donne...
C@o,
Roland
je viens de me faire pour ma Quota un support pour un bidon (5L ou 10L selon le besoin du moment), ce qui me fait une autonomie de jusqu'à 500 bornes. Jusqu'à présent j'emportais un 3L quelque part dans les bagages, et ça a toujours suffit.
Bon, en vacances ça me fait encore faire le plein tous les jours, mais c'est mieux...
Je surveille de près l'évolution de la Stelvio. Dans sa config actuelle elle ne justifie pas de remplacer la Quota (mon avis sur mon cas), mais l'une vieillit et l'autre évolue, ce qui pourra faire changer la donne...
C@o,
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
650 NTX 1987 à restaurer
Je ne crois pas.(réponse a LAPIN)Lapin a écrit :Vous confondez le post sur la conso et sur l'avenir de la Stelvio ...
Alors ? Guzzyo ... t'as rien à nous dire ? (en MP?)
Oui, alors L'AVENIR de la stelvio ?, et bien concernant une éventuelle surprise style réservoir plus grand, moi je sais rien ,si quelqu'un sait je suis preneur.
Mais en l'occurence l'avenir de ce modèle dépendra aussi de son succès.
Quand on voit combien de GS vendues et combien de stelvio, moi je bisque

Donc, si on veut que cette moto évolue je crois, que toutes les critiques bonnes ou mauvaises intérèssent les motards.(merci ROLAND pour la continuité du débat).
Tant que l'on parle de la stelvio on peut espérer, donc faute de nouvelle a nous mettre sous la dent, autant débattre sur ses faiblesses comme sur ses atouts.
Peut être que ceux qui nous lisent, seront séduits par nos commentaires très passionnés, et qu'ils auront eux aussi envie comme nous de découvrir cette merveilleuse moto .
A moins que quelqu'un connaisse MONSIEUR PIAGGIO

- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!

Si l'avenir de la Stelvio était cela : http://picasaweb.google.fr/centaurdede/MGV12Concept#
Le concept "V12X" serait parfait , un Stelvio en plus léger !!!
Tant pis pour le réservoir , mais alors GAAZZZZ !!!
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
-
- World Trip Runner
Merci Dédé pour ces superbes photos !
Pour moi, la V12X est une belle étude, mais elle s'éloigne nettement du créneau sur lequel est positionnée la Stelvio : ce n'est plus un trail (ou plutôt un trail-routier), c'est un SM (non, pas sado-maso, super-motard
)! Guzzi a t'il vraiment intérêt à investir (et à investir dans) ce créneau là ? Y compris en terme d'image ? A trop se disperser, le risque est de perdre son identité sans rallier vraiment une nouvelle clientèle, qu'elle aura du mal à détourner des classiques du genre, japonaises mais surtout européennes (KTM, Ducati). Guzzi est une marque de rouleurs, pas de stunter ou de SM... surtout avec un 1200 cc ! Bref je suis beaucoup plus convaincu SUR LE FOND par les 2 autres concepts, surtout la Strada, bien plus en harmonie avec la philosophie de la marque. Même si la V12X est très belle (à part la guirlande de Noël à la place du bloc optique et l'espèce de déflecteur strié devant les cylindres). Et je garde ma Stelvio... Le jour où je la remplacerai, j'espère pouvoir trouver la même avec :
- un réservoir plus grand
- quelques kilos en moins
- une conso plus raisonnable en ville (sur route, c'est correct)
Pour l'instant, ce sont tous mes reproches. Pas mal, je trouve...
Patrick
Pour moi, la V12X est une belle étude, mais elle s'éloigne nettement du créneau sur lequel est positionnée la Stelvio : ce n'est plus un trail (ou plutôt un trail-routier), c'est un SM (non, pas sado-maso, super-motard

- un réservoir plus grand
- quelques kilos en moins
- une conso plus raisonnable en ville (sur route, c'est correct)
Pour l'instant, ce sont tous mes reproches. Pas mal, je trouve...
Patrick
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
- Roland
- Tour de France
une petite stelvio?...
salü,
laissons à la Stelvio son avenir, car elle est somme toute plutôt aboutie.
Pour ceux qui auront vraiment besoin d'emporter plus d'essence, il y aura des solutions.
Ce qui ne ferait peut-être pas de mal au modèle serait d'avoir un modèle similaire plus accessible (poids, puissance, consommation, coût d'achat et d'utilisation) à ses côtés.
Ah, s'ils voulaient bien nous refaire une NTX, comme le 650 NTX des années 80, mais au gout du jour, je me séparerait de toutes mes vielleries pour en avoir une!
Imaginez: 750cm3 (+/-50), évidemment bi-cylindre en V refroidi par air avec transmission finale par arbre, environ 60CV (du couple et un caractère invitant à cruiser et non des pur-sangs haut dans les tours), 32 litres d'essence comme la NTX de l'époque, 6 vitesses, monobras, tubeless, débattements de environ 20cm, le tout avec au max. 200kg à sec. Pas besoin de carénage ni de double-optique, un pare-brise et des feux additionnels (LED!?) en option, de même qu'une bagagerie identique à celle proposée pour la grande soeur et sabot alu en accessoire, que pourrait-on demander de plus?
Bon, arrêtons de rêver et roulons avec les Guzzi présentes dans nos garages...
@+
Roland
laissons à la Stelvio son avenir, car elle est somme toute plutôt aboutie.
Pour ceux qui auront vraiment besoin d'emporter plus d'essence, il y aura des solutions.
Ce qui ne ferait peut-être pas de mal au modèle serait d'avoir un modèle similaire plus accessible (poids, puissance, consommation, coût d'achat et d'utilisation) à ses côtés.
Ah, s'ils voulaient bien nous refaire une NTX, comme le 650 NTX des années 80, mais au gout du jour, je me séparerait de toutes mes vielleries pour en avoir une!
Imaginez: 750cm3 (+/-50), évidemment bi-cylindre en V refroidi par air avec transmission finale par arbre, environ 60CV (du couple et un caractère invitant à cruiser et non des pur-sangs haut dans les tours), 32 litres d'essence comme la NTX de l'époque, 6 vitesses, monobras, tubeless, débattements de environ 20cm, le tout avec au max. 200kg à sec. Pas besoin de carénage ni de double-optique, un pare-brise et des feux additionnels (LED!?) en option, de même qu'une bagagerie identique à celle proposée pour la grande soeur et sabot alu en accessoire, que pourrait-on demander de plus?
Bon, arrêtons de rêver et roulons avec les Guzzi présentes dans nos garages...
@+
Roland
650 NTX 1987 à restaurer
650 NTX 1987 à restaurer
- jeanbat 31
- European Tour
Re: une petite stelvio?...
Pas sur que ça marcherait ..... et que ça soit possibleRoland a écrit :salü,
Roland
La course à la puissance est devenue à la mode ....
Quand j'étais gamin une très grosse moto cubait 750 cc ... maintenant on veut tous en avoir pour 1000 ou 1100 mini ...
Chez BM la 800 GS décolle peu dans les ventes alors que sa grande sœur fait carton plein !!!!
Et les motos actuelles ( Grosse fourche , grosse monte pneumatique , gros moteur .....) avec leurs équipements à profusion , ont malheureusement un prix et un poids à la hausse !!!
ça doit être la mondialisation ....

MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
- Roland
- Tour de France
Salü,
ouais, mais la 800GS n'a pas de cardan
.
Il y a une place pour un trail moderne à cardan pour lequel il ne faut pas être en bande pour attaquer un terrain incertain (pour avoir assez de bras pour sortir d'un bourbier, du sable, ou d'autres conditions trop difficiles pour un tas de ferraille d'un quart de tonne), qui ne coûte pas les yeux de la tête à l'achat et qui reste raisonnable à l'usage.
Je ne demande pas la Lune (un 1000 de moins de 200kg), et c'est justement en ne faisant pas une course que personne ne gagnera (cylindrée, puissance, équipements, ...) qu'un petit constructeur comme Guzzi peut tirer son épingle du jeu.
Et puis m...., qu'est-ce que je me casse la tête des autres, j'ai ce qu'il me faut dans mon garage, et je ne resterai pas fidèle à une marque si une autre propose ce que je recherche.
@+
Roland
ouais, mais la 800GS n'a pas de cardan

Il y a une place pour un trail moderne à cardan pour lequel il ne faut pas être en bande pour attaquer un terrain incertain (pour avoir assez de bras pour sortir d'un bourbier, du sable, ou d'autres conditions trop difficiles pour un tas de ferraille d'un quart de tonne), qui ne coûte pas les yeux de la tête à l'achat et qui reste raisonnable à l'usage.
Je ne demande pas la Lune (un 1000 de moins de 200kg), et c'est justement en ne faisant pas une course que personne ne gagnera (cylindrée, puissance, équipements, ...) qu'un petit constructeur comme Guzzi peut tirer son épingle du jeu.
Et puis m...., qu'est-ce que je me casse la tête des autres, j'ai ce qu'il me faut dans mon garage, et je ne resterai pas fidèle à une marque si une autre propose ce que je recherche.

@+
Roland
650 NTX 1987 à restaurer
650 NTX 1987 à restaurer
http://www.motosblog.fr/categoria/moto-guzzi
Il y a un projet 750, et quelques idées du futur dans ses deux pages.
Bonne lecture.
Il y a un projet 750, et quelques idées du futur dans ses deux pages.
Bonne lecture.
entre les deux mon coeur balance
Nouveau venu sur le forum, j'ai besoin de vos points de vue.
J'ai deux problèmes, l'un existenciel et l'autre financier.
Existenciel car je roule en Calif EV qui me donne beaucoup de plaisir mais j'ai flashé sur la Stelvio. Elle est trop belle !
Financier car si j'avais les sous, je garde la Calif et achète la Stelvio ...
Allez camarades, quelques avis SVP !
J'ai deux problèmes, l'un existenciel et l'autre financier.
Existenciel car je roule en Calif EV qui me donne beaucoup de plaisir mais j'ai flashé sur la Stelvio. Elle est trop belle !
Financier car si j'avais les sous, je garde la Calif et achète la Stelvio ...
Allez camarades, quelques avis SVP !