Mécanique - Fini les pétarades

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Répondre
richy26

Mécanique - Fini les pétarades

Message par richy26 »

j'ai acheté un 1200 Breva qui comme toute les autres pétaradaient en coupure,,,,il suffit d'ouvrir les by-pass d'environ d'1 demi tour selon le pot employé , (dans mon cas un Termignoni) et de réajuster le ralenti en rapport , j'ai eu 3 Guzzi avant celle là , et même un v11 mal réglé , ça pet aussi en coupure......salut a tous..
guzzi20
European Tour

Message par guzzi20 »

salut , qu'est ce que t'appelle les by-pass ? :?:

merci
richy26

salut guzzi

Message par richy26 »

ce sont les 2 petite vis qui sont placées sous le corp de la pipe d'admission de chaque cotée des cylindres......elle sont au font d'une petite tubulure...
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

C'est tout à fait logique que tu élimines les pétarades en ouvrant cette vis car tu enrichies le mélange réglé très pauvre à l'origine pour satisfaire les normes antipollution Euro 3. En contrepartie elle ne sera plus conforme au niveau pollution et têtera sans doute plus si elle tourne beaucoup au ralenti (en ville par exemple).

Franck
DRI

Message par DRI »

Moi je l'ai achetée aussi pour ça ma 1200S, pas besoin de se ruiner en pot Mistral, elle fait déjà tout le boucan qui va bien :D

Mais ôtez moi d'un doute : la mienne fait plus des borborygmes en retour d'échappement (blurg blurg blurg ...), que des pétarades (pâf..pêt..pâf), pour moi ça reste discret.
richy26

salut capdefra

Message par richy26 »

non , je ne consomme pas plus voir moin meme car moin besoin de tirer dessut,, pour ce qui est du ralenti , je l'ai reglé a 1100tour...c'est bien d'ajouter a ca un pot + libre , j'(ai choisie un termignoni, car il a plus de volume que le mistral,(son plus grave)...et on gagnes plus en bas regime, je m'en etait fait preté un pour comparer,,,,,
SKENDER
World Trip Runner

je confirme

Message par SKENDER »

lors de mon passage à la révision des 1000kms le concessionnaire m'a réglé de la manière décrite ci dessus le pb des pétarades. Depuis je n'ai noté aucune modification de ma conso! Faut dire que je ne fais quasiment jamais de ville... De plus cela ne me gonfle plus d'entendre des détonations dans le pot. Pas bien normal qu'il faille surappauvrir pour passer euro3.....Sinon que du bonheur avec mon 1200S. Dommage qu'aujourd'hui dans ls htes Alpes il fasse un froid d'ours polaire........
Amitiés aux aigles de mandello
SKENDER
World Trip Runner

TERMIGNONI

Message par SKENDER »

richy26 a écrit :non , je ne consomme pas plus voir moin meme car moin besoin de tirer dessut,, pour ce qui est du ralenti , je l'ai reglé a 1100tour...c'est bien d'ajouter a ca un pot + libre , j'(ai choisie un termignoni, car il a plus de volume que le mistral,(son plus grave)...et on gagnes plus en bas regime, je m'en etait fait preté un pour comparer,,,,,

je ne trouve pas de termignoni sur le site pour la 1200S
peux tu m'éclairer??? Merci
dusserre123
Tour de France

Message par dusserre123 »

Salut,

Les bypass reglent l'air au ralenti. L'essence est geree par le calulateur meme au ralenti. Le moteur pas a pas le maintient au regime prevu par le calculateur en donnant plus ou moins d'air.
Donc theoriquement quand tu ouvres les bypass tu appauvris. Mais je te crois quand tu dis que ca a regle le pbm. Peut etre est ce trop riche. J'essaierais .... au printemps :)

Jacques
Jacques
Alain

Message par Alain »

Je confirme que, dévisser les vis des by-pass règle le régime du ralenti et, appauvri le mélange.
Alain.
richy26

Re: TERMIGNONI

Message par richy26 »

SKENDER a écrit :
richy26 a écrit :non , je ne consomme pas plus voir moin meme car moin besoin de tirer dessut,, pour ce qui est du ralenti , je l'ai reglé a 1100tour...c'est bien d'ajouter a ca un pot + libre , j'(ai choisie un termignoni, car il a plus de volume que le mistral,(son plus grave)...et on gagnes plus en bas regime, je m'en etait fait preté un pour comparer,,,,,

je ne trouve pas de termignoni sur le site pour la 1200S
peux tu m'éclairer??? Merci
c'est un termignoni que je l'avais deja sur mon v11, j'ai juste refait un bout de collecteur afin de l'adapter,,,(on doit le voir sur la photos),,c'est un termignoni de 1000gsxr carbone a absortion...ya juste a fabriquer un bout de colecteur, car il ne se fait pas pour la 1200,,c'est dailleur domage car il a un bruit grave et bien en dessou des mistral quand on eleve la chicane, et libere bien le moteur en bas et moyen regime.........voila un pot est un pot,,suffit de bricoler un peut.............a++
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

Mon concess(daniel Kerdraon) m'a fait une modif il y a quelque temps(une demi heure avec l'axone) qui change tout
Il reste quelques rares petarades assourdies tout a fait acceptables et "civilisees" et surtout elle tourne mieu entre 2000 et 3500 t(plus rond sans hoquet et reprise plus franche)
Le pot du 1200S n'est absolument pas en cause dans ce probleme,je compte bien le garder pour le son et son look(sauf a changer pour la felure de la soudure par le sav)
a+
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Centaurdedé »

8) Salut à Tous ,
Après plusieurs recherches d'Informations sur le Sujet:
- On peut masquer le problème Euro3 en montant un peu le "Ralenti".
- Donc plus de 1150 Tr/mn ...
- Il faut couper le fonctionnement du Moteur Pas-à-Pas (Axone).
- (C'est lui qui gère le Ralenti selon la Température ... )
- Mais , on perds le Ralenti accéléré à Froid (plus de compensation).
- "NE PAS TOUCHER AUX BUTEES MECANIQUE"
- Cela peut endommager la Gestion de l'Allumage ! (environ 1500 Euro).
Voilà , Résultat: "faut vivre avec ... !"
Tchao A+ Dedé :wink:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
richy26

Message par richy26 »

Centaurdedé a écrit :8) Salut à Tous ,
Après plusieurs recherches d'Informations sur le Sujet:
- On peut masquer le problème Euro3 en montant un peu le "Ralenti".
- Donc plus de 1150 Tr/mn ...
- Il faut couper le fonctionnement du Moteur Pas-à-Pas (Axone).
- (C'est lui qui gère le Ralenti selon la Température ... )
- Mais , on perds le Ralenti accéléré à Froid (plus de compensation).
- "NE PAS TOUCHER AUX BUTEES MECANIQUE"
- Cela peut endommager la Gestion de l'Allumage ! (environ 1500 Euro).
Voilà , Résultat: "faut vivre avec ... !"
Tchao A+ Dedé :wink:
de plus en ouvrant les bipass , ormi que sa suprime les pétardes,,,ca fait une differance apreciable en reprise en bas regime,,,on retrouve le caractere du v11.................voily..............
houla..........que de bidouille.....c'est tres bien de garder le systeme d'origine qui gere le ralentie a froid,,,,,,ya juste a ouvrire, les deux bipass, d'un demi tour, pour enlever les patarades,, et a remonter la vis de ralentie...j'ai 1000tr depuit 15000km ,,,,c fait pour etre regler ,,et ca n'a jamis abimer un allumage lol!!!!!!!!!!!!!!!!!!
gilles27

Message par gilles27 »

Salut,
Les bypass sont ils au même endroit sur une 1200 Norge, je ne les trouve pas.
Quelqu'un peut il m'indiquer ou se trouve exactement ces deux vis de réglage.
J'ai un pot GPR qui supprime le trou entre 3000 et 4000 tours mais pour les pétarades rien à faire.

Merci
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »