Mécanique - Fini les pétarades
Modérateur : Centaurdedé
Mécanique - Fini les pétarades
j'ai acheté un 1200 Breva qui comme toute les autres pétaradaient en coupure,,,,il suffit d'ouvrir les by-pass d'environ d'1 demi tour selon le pot employé , (dans mon cas un Termignoni) et de réajuster le ralenti en rapport , j'ai eu 3 Guzzi avant celle là , et même un v11 mal réglé , ça pet aussi en coupure......salut a tous..
salut guzzi
ce sont les 2 petite vis qui sont placées sous le corp de la pipe d'admission de chaque cotée des cylindres......elle sont au font d'une petite tubulure...
- capdefra
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C'est tout à fait logique que tu élimines les pétarades en ouvrant cette vis car tu enrichies le mélange réglé très pauvre à l'origine pour satisfaire les normes antipollution Euro 3. En contrepartie elle ne sera plus conforme au niveau pollution et têtera sans doute plus si elle tourne beaucoup au ralenti (en ville par exemple).
Franck
Franck
salut capdefra
non , je ne consomme pas plus voir moin meme car moin besoin de tirer dessut,, pour ce qui est du ralenti , je l'ai reglé a 1100tour...c'est bien d'ajouter a ca un pot + libre , j'(ai choisie un termignoni, car il a plus de volume que le mistral,(son plus grave)...et on gagnes plus en bas regime, je m'en etait fait preté un pour comparer,,,,,
- SKENDER
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je confirme
lors de mon passage à la révision des 1000kms le concessionnaire m'a réglé de la manière décrite ci dessus le pb des pétarades. Depuis je n'ai noté aucune modification de ma conso! Faut dire que je ne fais quasiment jamais de ville... De plus cela ne me gonfle plus d'entendre des détonations dans le pot. Pas bien normal qu'il faille surappauvrir pour passer euro3.....Sinon que du bonheur avec mon 1200S. Dommage qu'aujourd'hui dans ls htes Alpes il fasse un froid d'ours polaire........
Amitiés aux aigles de mandello
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- SKENDER
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TERMIGNONI
richy26 a écrit :non , je ne consomme pas plus voir moin meme car moin besoin de tirer dessut,, pour ce qui est du ralenti , je l'ai reglé a 1100tour...c'est bien d'ajouter a ca un pot + libre , j'(ai choisie un termignoni, car il a plus de volume que le mistral,(son plus grave)...et on gagnes plus en bas regime, je m'en etait fait preté un pour comparer,,,,,
je ne trouve pas de termignoni sur le site pour la 1200S
peux tu m'éclairer??? Merci
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Salut,
Les bypass reglent l'air au ralenti. L'essence est geree par le calulateur meme au ralenti. Le moteur pas a pas le maintient au regime prevu par le calculateur en donnant plus ou moins d'air.
Donc theoriquement quand tu ouvres les bypass tu appauvris. Mais je te crois quand tu dis que ca a regle le pbm. Peut etre est ce trop riche. J'essaierais .... au printemps
Jacques
Les bypass reglent l'air au ralenti. L'essence est geree par le calulateur meme au ralenti. Le moteur pas a pas le maintient au regime prevu par le calculateur en donnant plus ou moins d'air.
Donc theoriquement quand tu ouvres les bypass tu appauvris. Mais je te crois quand tu dis que ca a regle le pbm. Peut etre est ce trop riche. J'essaierais .... au printemps

Jacques
Jacques
Re: TERMIGNONI
c'est un termignoni que je l'avais deja sur mon v11, j'ai juste refait un bout de collecteur afin de l'adapter,,,(on doit le voir sur la photos),,c'est un termignoni de 1000gsxr carbone a absortion...ya juste a fabriquer un bout de colecteur, car il ne se fait pas pour la 1200,,c'est dailleur domage car il a un bruit grave et bien en dessou des mistral quand on eleve la chicane, et libere bien le moteur en bas et moyen regime.........voila un pot est un pot,,suffit de bricoler un peut.............a++SKENDER a écrit :richy26 a écrit :non , je ne consomme pas plus voir moin meme car moin besoin de tirer dessut,, pour ce qui est du ralenti , je l'ai reglé a 1100tour...c'est bien d'ajouter a ca un pot + libre , j'(ai choisie un termignoni, car il a plus de volume que le mistral,(son plus grave)...et on gagnes plus en bas regime, je m'en etait fait preté un pour comparer,,,,,
je ne trouve pas de termignoni sur le site pour la 1200S
peux tu m'éclairer??? Merci
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Mon concess(daniel Kerdraon) m'a fait une modif il y a quelque temps(une demi heure avec l'axone) qui change tout
Il reste quelques rares petarades assourdies tout a fait acceptables et "civilisees" et surtout elle tourne mieu entre 2000 et 3500 t(plus rond sans hoquet et reprise plus franche)
Le pot du 1200S n'est absolument pas en cause dans ce probleme,je compte bien le garder pour le son et son look(sauf a changer pour la felure de la soudure par le sav)
a+
Jean Jacques
Il reste quelques rares petarades assourdies tout a fait acceptables et "civilisees" et surtout elle tourne mieu entre 2000 et 3500 t(plus rond sans hoquet et reprise plus franche)
Le pot du 1200S n'est absolument pas en cause dans ce probleme,je compte bien le garder pour le son et son look(sauf a changer pour la felure de la soudure par le sav)
a+
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Après plusieurs recherches d'Informations sur le Sujet:
- On peut masquer le problème Euro3 en montant un peu le "Ralenti".
- Donc plus de 1150 Tr/mn ...
- Il faut couper le fonctionnement du Moteur Pas-à-Pas (Axone).
- (C'est lui qui gère le Ralenti selon la Température ... )
- Mais , on perds le Ralenti accéléré à Froid (plus de compensation).
- "NE PAS TOUCHER AUX BUTEES MECANIQUE"
- Cela peut endommager la Gestion de l'Allumage ! (environ 1500 Euro).
Voilà , Résultat: "faut vivre avec ... !"
Tchao A+ Dedé

Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
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de plus en ouvrant les bipass , ormi que sa suprime les pétardes,,,ca fait une differance apreciable en reprise en bas regime,,,on retrouve le caractere du v11.................voily..............Centaurdedé a écrit :Salut à Tous ,
Après plusieurs recherches d'Informations sur le Sujet:
- On peut masquer le problème Euro3 en montant un peu le "Ralenti".
- Donc plus de 1150 Tr/mn ...
- Il faut couper le fonctionnement du Moteur Pas-à-Pas (Axone).
- (C'est lui qui gère le Ralenti selon la Température ... )
- Mais , on perds le Ralenti accéléré à Froid (plus de compensation).
- "NE PAS TOUCHER AUX BUTEES MECANIQUE"
- Cela peut endommager la Gestion de l'Allumage ! (environ 1500 Euro).
Voilà , Résultat: "faut vivre avec ... !"
Tchao A+ Dedé
houla..........que de bidouille.....c'est tres bien de garder le systeme d'origine qui gere le ralentie a froid,,,,,,ya juste a ouvrire, les deux bipass, d'un demi tour, pour enlever les patarades,, et a remonter la vis de ralentie...j'ai 1000tr depuit 15000km ,,,,c fait pour etre regler ,,et ca n'a jamis abimer un allumage lol!!!!!!!!!!!!!!!!!!