Sans doute, mais je n'est pas encore entendu une Ducati produire de telles explosions, des petites pétarades peu être, mais comme ma 4V jamaiscapdefra a écrit :Désolé de dire à certains que le problème des pétarades sur tous les modèles n'est pas lié à la qualité de la révision (même si certains réglages peuvent amplifier ou diminuer le phénomène) mais à la conception même du système d'injection de Magnetti Marelli et tout particulièrement de la dépollution au ralenti (ou du moins gaz coupés): si vous supprimez le moteur pas à pas les pétarades disparaissent mais d'autres pb apparaissent comme la pollution , le ralenti trop bas à froid, etc... Si vous parcourez les forums Ducati ou Buell équipés des mêmes systèmes d'injection et d'allumage, les problèmes évoqués sont exactement les mêmes et les palliatifs aussi (module qui enrichit le mélange en leurrant l'ECU sur la température, suppression permanente ou temporaire du moteur pas à pas).
A nous de choisir ce qui nous convient mais la seule solution radicale est de ne pas prendre une machine avec ces systèmes d'injection (mais du Bosch ou du Keihin), ce qui exclut toutes les Guzzi, toutes les Ducati, les Buell et une part non négligeable de la production japonaise aussi (souvent des bicylindres). Pour ma part je préfère garder mes pétarades...![]()
Franck
Alain qui grille toujours des fusibles en attendant les solutions