1100 Special Sport - California super sport
Salut,
J'ai le même pare-brise sur ma calif EV, je mesure 1m74 et n'ai absolument aucun problème.
J'ai fais une tentative sans, je peux t'assurer que je l'ai remonté tout de suite.
Donc pour conclure comme dit précédemment, vérifie l'angle.
Il en existe un plus grand, mais esthétiquement j'aime moins.
J'ai le même pare-brise sur ma calif EV, je mesure 1m74 et n'ai absolument aucun problème.
J'ai fais une tentative sans, je peux t'assurer que je l'ai remonté tout de suite.
Donc pour conclure comme dit précédemment, vérifie l'angle.
Il en existe un plus grand, mais esthétiquement j'aime moins.
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California super sport
Ce que m'en a dit un connaisseur c'est une calif sans marche-pied: on peut pencher plus.... 

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California super sport
Bonjour,
Merci pour les réponses sur le pare-brise mais il ne semble pas y avoir de possibilité de réglage en inclinaison.
Autre question, sûrement pas la dernière: en lisant la notice j'ai vu que les pneus doivent être montés avec la flèche dans le bon sens à l'arrière, ce qui est le cas, dans le sens inverse à l'avant, ce qui n'est pas le cas; qu'en pensez-vous ?
Par ailleurs, j'ai lu aussi que les jantes sont à chambre incorporée est-ce que ça veut dire que les pneus sont des tubeless ? Je n'ai rien vu de tel sur le flanc.
La notice évoque aussi une possibilité de réglage par des molettes sur la fourche, sur ce modèle elles n'existent pas.
Pour terminer, aujourd'hui, le réglage des amortisseurs arrières n'est pas évident dans la mesure où il n'y a pas de repères.
Merci d'avance.
A+
Merci pour les réponses sur le pare-brise mais il ne semble pas y avoir de possibilité de réglage en inclinaison.
Autre question, sûrement pas la dernière: en lisant la notice j'ai vu que les pneus doivent être montés avec la flèche dans le bon sens à l'arrière, ce qui est le cas, dans le sens inverse à l'avant, ce qui n'est pas le cas; qu'en pensez-vous ?
Par ailleurs, j'ai lu aussi que les jantes sont à chambre incorporée est-ce que ça veut dire que les pneus sont des tubeless ? Je n'ai rien vu de tel sur le flanc.
La notice évoque aussi une possibilité de réglage par des molettes sur la fourche, sur ce modèle elles n'existent pas.
Pour terminer, aujourd'hui, le réglage des amortisseurs arrières n'est pas évident dans la mesure où il n'y a pas de repères.
Merci d'avance.
A+
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Re: California super sport
A
les pneus tubes less sont monté sans chambres sur les roue rayonne a lexterieur voir catologue guzzi modele CLASSIQUE
un tube less ne peut être monté avec un chambre que sur les roue a rayon qui laisse passer l air
A+[/quote]
Je monte toujours mes pneu dans le sens qu'a prévu le constructeur du pneuutre question, sûrement pas la dernière: en lisant la notice j'ai vu que les pneus doivent être montés avec la flèche dans le bon sens à l'arrière, ce qui est le cas, dans le sens inverse à l'avant, ce qui n'est pas le cas; qu'en pensez-vous ?
Par ailleurs, j'ai lu aussi que les jantes sont à chambre incorporée est-ce que ça veut dire que les pneus sont des tubeless ? Je n'ai rien vu de tel sur le flanc.
les pneus tubes less sont monté sans chambres sur les roue rayonne a lexterieur voir catologue guzzi modele CLASSIQUE
un tube less ne peut être monté avec un chambre que sur les roue a rayon qui laisse passer l air
A+[/quote]
Re: California super sport
Bonsoir !Boot a écrit :Bonjour

Sauf expérimentation de ta part, les roues tournent dans le sens horaire, donc sens de la flèche...Boot a écrit :Autre question, sûrement pas la dernière: en lisant la notice j'ai vu que les pneus doivent être montés avec la flèche dans le bon sens à l'arrière, ce qui est le cas, dans le sens inverse à l'avant, ce qui n'est pas le cas; qu'en pensez-vous ?
Je crois que les jantes de ta Special Sport ne supportent que des pneus à chambres.Boot a écrit :Par ailleurs, j'ai lu aussi que les jantes sont à chambre incorporée est-ce que ça veut dire que les pneus sont des tubeless ? Je n'ai rien vu de tel sur le flanc.
Les jantes BBS ou les jantes BIHR (ces dernières étant à rayons tangentiels) peuvent être montés en tubeless. En tout cas, avec les tangentiels, j'en suis sûr. Les BBS, j'ai un petit doute.
Ta Special Sport doit avoir les mêmes jantes que les Calif 3 injectées ou des Vintage, donc not possibol...
Boot a écrit :La notice évoque aussi une possibilité de réglage par des molettes sur la fourche, sur ce modèle elles n'existent pas.
Pour terminer, aujourd'hui, le réglage des amortisseurs arrières n'est pas évident dans la mesure où il n'y a pas de repères.
A mon avis, t'as pas la bonne notice ou tu l'as mal lue.
Ze m'explique :
- les Special ont la fourche MARZOCCHI de 45, avec détente + compression réglables. Les amortos arrières sont également réglables par molette.
- les Special Sport ont la même fourche MARZOCCHI mais non réglables, à l'instar de ce qui sert d'amortos arrières.
Conclusion(s) :
- C'est pour ça qu'elle a l'appellation SPORT sans disposer de bracelets et de commandes reculées !

- A mon avis, t'as pas les amortos d'origine !

A ciao bonsoir.
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voila le manuel du propriétaire correspondant a ta moto
http://www.guzzitek.org/utilisation/gb/ ... 1_Util.pdf
IL EST BIEN INDIQUÉ EN ANGLAIS ALLEMAND ET ITALIEN
QUE LES PNEU SONT SANS CHAMBRE (TUBELESS)
la traduction qui a été faite mais elle porte a confusion
il est vrais au vue des photo que la jante a un appuie de rayon très haut
par rapport au talon de la jante
les références de ton pneu ce trouve a l'opposé de la marque
caché par les suspensions sur ta photo
A+ OLIVIER
http://www.guzzitek.org/utilisation/gb/ ... 1_Util.pdf
IL EST BIEN INDIQUÉ EN ANGLAIS ALLEMAND ET ITALIEN
QUE LES PNEU SONT SANS CHAMBRE (TUBELESS)
la traduction qui a été faite mais elle porte a confusion
il est vrais au vue des photo que la jante a un appuie de rayon très haut
par rapport au talon de la jante
les références de ton pneu ce trouve a l'opposé de la marque
caché par les suspensions sur ta photo
A+ OLIVIER
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California super sport
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses pertinentes. Pour le pare-brise je confirme que c'est un Moto Guzzi et qu'il ne se règle pas.
Encore une question: la moto à 9 ans et 3700 Km, j'en ai fait 450 depuis, je suppute que la vidange date des 1000 Km et le doute m'habite; est-ce que l'huile a la même ancienneté, si oui est-ce un problème ? De même pour le liquide de freinage.
Les pneus, quant à eux, ils ont un air correct.
Je confirme que les amortisseurs sont réglables mais je n'ai pas réussi à voir la marque
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses pertinentes. Pour le pare-brise je confirme que c'est un Moto Guzzi et qu'il ne se règle pas.
Encore une question: la moto à 9 ans et 3700 Km, j'en ai fait 450 depuis, je suppute que la vidange date des 1000 Km et le doute m'habite; est-ce que l'huile a la même ancienneté, si oui est-ce un problème ? De même pour le liquide de freinage.
Les pneus, quant à eux, ils ont un air correct.
Je confirme que les amortisseurs sont réglables mais je n'ai pas réussi à voir la marque
Qu'en pensez-vous ?
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Re: California super sport
Boot a écrit :Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses pertinentes. Pour le pare-brise je confirme que c'est un Moto Guzzi et qu'il ne se règle pas.
Encore une question: la moto à 9 ans et 3700 Km, j'en ai fait 450 depuis, je suppute que la vidange date des 1000 Km et le doute m'habite; est-ce que l'huile a la même ancienneté, si oui est-ce un problème ? De même pour le liquide de freinage.
Les pneus, quant à eux, ils ont un air correct.
Je confirme que les amortisseurs sont réglables mais je n'ai pas réussi à voir la marque
Qu'en pensez-vous ?
une moto qui n ' as pas rouler depuis aussi longtemps
il faut entièrement la vidanger boite pont moteur;changer le filtre a huile démonter le bras oscillant pour voir si la rouille n'as pas attaqué le roulement de pont
(je l'ai eu sur une que j'ai démonter et qui n'avais pas de kilomètre)
démonter la roue pour nettoyer et graisser le pont ainsi que les dent qu il y a sur la roue
vidanger les liquide de freins
vérifier l' état du filtre a air et des bougies
c est ce que je viens de faire sur la nevada que j'ai acheter qui a 10 ans et 11000km
il faut tout reprendre pour partir comme il faut
A+ OLIVIER
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California super sport
Merci à tous,
J'étudie la question, je vais commencer par les vidanges, l'huile préconisée est de marque AGIP 20W50 et 80W90 je crains de ne pouvoir trouver cette marque, est-ce que vous connaissez les équivalents ?
Pour le filtre à huile il faut démonter un carter (je m'attendais à plus simple), la cartouche baigne dans l'huile ? C'est un modèle courant ?
Sinon pour le bras oscillant je ne me sens pas de taille.
Merci d'avance pour les réponses.

J'étudie la question, je vais commencer par les vidanges, l'huile préconisée est de marque AGIP 20W50 et 80W90 je crains de ne pouvoir trouver cette marque, est-ce que vous connaissez les équivalents ?
Pour le filtre à huile il faut démonter un carter (je m'attendais à plus simple), la cartouche baigne dans l'huile ? C'est un modèle courant ?
Sinon pour le bras oscillant je ne me sens pas de taille.
Merci d'avance pour les réponses.

- variel
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- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Pour les consommables et joints divers, il y a la Boutique Italienne, de grand renom.
Ne te bile pas trop pour l'huile AGIP, on ne la trouve pas facilement chez nous. Choisis des équivalents en viscosité, tant pour le moteur que pour la BV.
La cartouche d'huile est dans le carter, mais ne te bile pas : après vidange, tu dévisses les 18 vis qui le fixent, et il vient tout seul.
J'insiste sur le chiffre 18, car il y a 14 vis autour du carter, et 4 vers le milieu. Une fois toutes les vis défaites, le carter tombe pratiquement , en tout cas, sans brutalité.
Tu dévisses alors la cartouche avec une clé à filtre, et tu la remontes à la main : une bonne tartine d'huile sur son joint, et tu serres de ¾ de tour à la main.
LMT
Ne te bile pas trop pour l'huile AGIP, on ne la trouve pas facilement chez nous. Choisis des équivalents en viscosité, tant pour le moteur que pour la BV.
La cartouche d'huile est dans le carter, mais ne te bile pas : après vidange, tu dévisses les 18 vis qui le fixent, et il vient tout seul.
J'insiste sur le chiffre 18, car il y a 14 vis autour du carter, et 4 vers le milieu. Une fois toutes les vis défaites, le carter tombe pratiquement , en tout cas, sans brutalité.
Tu dévisses alors la cartouche avec une clé à filtre, et tu la remontes à la main : une bonne tartine d'huile sur son joint, et tu serres de ¾ de tour à la main.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Re: California super sport
si tu suis les indications de mon site perso il y a aucune raison que tu tant sorte pas comme je lai marqueBoot a écrit :Merci à tous,
J'étudie la question, je vais commencer par les vidanges, l'huile préconisée est de marque AGIP 20W50 et 80W90 je crains de ne pouvoir trouver cette marque, est-ce que vous connaissez les équivalents ?
Pour le filtre à huile il faut démonter un carter (je m'attendais à plus simple), la cartouche baigne dans l'huile ? C'est un modèle courant ?
Sinon pour le bras oscillant je ne me sens pas de taille.
Merci d'avance pour les réponses.
c'est la mécanique pour débutant
pas pour un necano d équipe de course
la seul chose que je te re précise les outils qu il soit de bonne qualité
les boulons doivent être serré mais pas comme un mamouth
donc tu serre a fond plus 1/4 de tour pas avec une barre de deux mètres
si tu as pas de l' AGIP tu mets de la TOTAL MOTUL OU AUTRES
dans la mesure ou elle remplie les même critère
une 20 w50 avec les même classe API c' est la même huile
A+ OLIVIER
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California super sport
Ok
Je viens de trouver l'AGIP 80w90.
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Bonsoir Guzzi84
Je ne trouve pas ton site perso.
Je ne trouve pas ton site perso.
Salut Boot,
Pour le site d'Olivier, tu cliques sur le lien "www" en bas de son post !
Pour l'huile moteur et boite (+pont), fais un saut chez DAFY, ils ont des restes de promo avec un peu de chance :
- Huile moteur MOTUL 10W50 (un bidon de 4L + 1 de 1L) pour 40 €
- Huile boite & pont MOTUL 75W90 (tu peux compléter avec du Mécacyl rouge) ou MOTUL Gearbox 80W90 dans laquelle tu trouve un chouïa de MoS2.
- Pense à nettoyer la crépine !
Toutes les infos sont sur la Guzzithèque, notamment le manuel d'atelier où tout est expliqué.
Pense également à faire (ou faire faire) les réglages culbu + contrôle de la synchro...
Comme déjà dit, ne lésine pas sur cette révision, ta belle t'en remercie d'avance.
Pour le site d'Olivier, tu cliques sur le lien "www" en bas de son post !
Pour l'huile moteur et boite (+pont), fais un saut chez DAFY, ils ont des restes de promo avec un peu de chance :
- Huile moteur MOTUL 10W50 (un bidon de 4L + 1 de 1L) pour 40 €
- Huile boite & pont MOTUL 75W90 (tu peux compléter avec du Mécacyl rouge) ou MOTUL Gearbox 80W90 dans laquelle tu trouve un chouïa de MoS2.
- Pense à nettoyer la crépine !
Toutes les infos sont sur la Guzzithèque, notamment le manuel d'atelier où tout est expliqué.
Pense également à faire (ou faire faire) les réglages culbu + contrôle de la synchro...
Comme déjà dit, ne lésine pas sur cette révision, ta belle t'en remercie d'avance.
