1100 Special Sport - California super sport

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Boot
Connait son département

1100 Special Sport - California super sport

Message par Boot »

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours je suis propriétaire d'un California, jusqu'à maintenant (40 ans de moto) j'ai toujours eu des Honda (CB350, 450, 500, 750).

Je l'ai achetée à Montpellier et l'ai menée à Nice où j'habite depuis deux ans. C'est un modèle de 2001 avec 3700 Km:une affaire. Après quelques minutes d'angoisse, impressionné par son poids, la prise en main s'est faite progressivement. Elle a une tenue de route remarquable et un excellent freinage. Pour le moteur c'est tout simplement extraordinaire. La boîte est un peu déconcertante mais on s'y fait à la longue.

Le seule problème c'est le pare-brise, elle en est équipée, à partir de 100km/h j'ai la tête qui est secouée comme un prunier et les lunettes aussi !

Voilà.

Comme vous êtes pour la plupart des Guzzistes chevronnés je suis à l'écoute de vos conseils et voudrais savoir où trouver des pièces détachées de ce modèle.

Merci et à bientôt.

:)
jmm

Message par jmm »

Salut, moi aussi nouveau guzziste, egalement, sur 3 roues, epaté par le moteur egalement...Quand j'ai débarqué là, on m'a indiqué là : http://guzzi.webemoi.com/moto-guzzi-liens.htm
Pilou64

Message par Pilou64 »

Bien le bonjour ami Guzziste, perso je me sers a "la boutique italienne" depuis des années :wink:
rachayou
European Tour

Message par rachayou »

bienvenue chez les guzzistes. Pour le pare brise, quel modèle?? petit, moyen, grand??
La première chose à faire c'est de l'enlever et de rouler sans à toutes les allures pour être sûr que le problème vient de là.
Si oui, agir sur l'inclinaison (faut que l'air passe au dessus du casque) ou bien opter pour le modèle piccolo.
Je roule en calif' spéciale et avec un petit pare brise Guzzi je peux aller jusqu'à 150/160 sans effets notoires. Valà, pour les pièces c'est aussi la Boutique Italienne ou quelques fois même directement à Mandello chez Stucchi ou chez Agostini. :wink:
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
...

Message par ... »

Salut ami Californiste,

Bienvenue ici mais si pour une prés' disons plus généraliste, c'est plutôt par là : http://guzzi.webemoi.com/viewforum.php?f=19

Pour le PB, quelle taille fais-tu ? Cela peut influer sur ton ressenti en fonction du modèle monté sur ta belle. Je ne parle même pas du casque (marque, modèle, modulable or not etc...). Il existe aussi un petit appendice dont j'ai mangé le nom, à fixer sur le PB afin de dévier les flux d'air. Certains z'ici l'ont adopté,... le petit appendice ! :shock: :lol:

Pour exemple, à savoir le mien (pas l'appendice, mais le PB monté sur Dame Maîtresse), car c'est celui que je maîtrise : 1m83, grand pare-brise Germania, je roule tout le temps visière ouverte ! J'ai eu testé le petit PB ou le Piccolo, je suis revenu au grand modèle. C'est mon avis, et je le partage, comme dirait l'autre...

Enfin, pour les pièces, la B.I. of course, sinon un petit panel pour parfaire ton choix : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=6732

Bien du plaisir - Doumé :wink:
aermacch
European Tour

Message par aermacch »

moi, mon remède pour une super sport:
- guidons bracelet
- commandes reculées

et plus de turbulences, ni dans les oreilles, ni dans les chaussettes :lol:

ok :arrow: :arrow: :arrow:
le désordre, c'est l'ordre sans le pouvoir
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

salut est bienvenue

moi la solution pour une bonne protection je monte que des pare brise d harley ou type harley sur mes california même la nevada y a eu droit

c est jolie et efficace

cliqué sur l'image pour agrandir

Image

Uploaded with ImageShack.us

A+ OLIVIER
Boot
Connait son département

California super sport

Message par Boot »

Merci à tous pour la bienvenue et vos nombreuses réponses.

Je dois avouer que je ne sais pas si le PB est un grand ou un petit, pour ma part je le trouve grand. Il n'est pas réglable en inclinaison. Je mesure 1,70 tout mouillé. Effectivement j'ai noté qu'en me reculant ça turbule moins.

A bientôt.
rachayou
European Tour

Message par rachayou »

bon, alors une photo p'tre ?? :wink:
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
Boot
Connait son département

California super sport

Message par Boot »

Bonsoir,
Je viens de faire des photos mais pour le moment je ne trouve pas comment les insérer.
[/img]
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

tu vas sur IMAGE SHACK CHERCHE SUR GOOGLE

TU ENREGISTRE TON IMAGE
puis tu fais copier ou il est indique forum dans schak
puis coller a l' endroit de ta réponse

voila le lien

http://imageshack.us/
Boot
Connait son département

California super sport

Message par Boot »

...

Re: California super sport

Message par ... »

Boot a écrit :Est-ce que ça marche ?
Yes mais y'a mieux ! :shock:

Alors voici une petiote piqure de rappel : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=5440 + http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=5441
Beh oui, je ne suis pas payé à ne rien faire... non plus ! :lol:
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Image

Image

Image

Image

Je ne savais pas qu'il y avait un modèle 'Super Sport' des California?? Y a un turbo dessus? 8)
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
...

Message par ... »

"Spécial Sport", digne successeur de la Spécial avec son moteur noir et les nouveaux commodos d'EV, cette peinture de réservoir "bi-colorement" verticale etc... serait le terme plus approprié. :wink:
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »