Surtout, Moto Guzzi est la seule marque qui laisse l'assemblage finale au client ... Que ce soit pour ça, ou pour les folies de Luigi à l'usine, on se doit donc d'avoir une certaine ouverture d'esprit
+1... ca c'est sur que pour palier aux défauts du sav faut avoir une certaine ouverture d'esprit
ç'est fait j'ai changé mon pneu arrière Z6 de 180x55 pour un 170x60.
Évidemment mon ancien pneu étant rincé le comportement n'est que meilleur.
Mais sur les petites routes que j'emprunte au quotidien la Breva 11 est plus maniable. J'avais peur d'être plus haut et donc les genoux plus sur les protèges-cylindres mais il n'en n'est rien.
J'attends de voir si la conso va changer
Bonne route
je suis satisfait de mon 170. Bien entendu le ressenti de différence avec le 180 s'est estompé avec l'habitude.
Juste une chose qui n'a peut être rien à voir mais j'ai l'impression que la moto est un peu moins stable dans les manoeuvres à 2 à l'heure pour se garer par ex. Mais c'est pas flagrant d'où mon incertitude.
Pour la conso. je ne peux rien dire puisque à la même période je suis passé voir le concess du Finistère (maitre Kerdraon) pour passer un coup d'ordi sur la Breva pour vérifier la carto. Mon bouclar préféré ne possède pas l'ordi. Petite modif et la moto a encore gagner en souplesse avec une petite réduction de la conso (- /+ 0.2l). C'est la 1er fois en presque 50000km qu'on modifiait un paramètre....
Donc pour en revenir à la question je ne reprendrai pas un pneu ar en 180. Le 170 me satisfait pleinement en terme de vivacité et d'accroche.
Bonne route
fréd0
Merci, alors c'est décidé, ce sera un 170 ... en mars lorsque mon concessionnaire (je lui fait un pub : Bergmann à Wingen s/Moder, un vrai passionné et expérimenté, on est en confiance ...) fait des prix du printemps.
jm13 a écrit :Par contre elle est plus sensible a la glisse sur les bandes blanche de toutes sortes, du sans doute plus au Michelin qu'a la taille du pneu
Bon conseil. Je suis passe du pneu d'origine Z6 Interact en 180/55 R17 a un Z6 std en 170/60 R 17, pour info a 106 €. Bin c pas mal du tt Moto + agile, un poil +haute de l'ar, + agile aussi. Par contre le Z6 std glisse un chouia plus
je déterre ce post pour vous remercier pour les infos .
en effet pour l'avoir tester en voiture on peut sans probleme descendre de taille de pneu et meme d'indice de vitesse .
pour l'exemple : ma megane de 2003 est homolguée pour deux tailles de pneu 205/16 et 195/15 et aussi deux indice de vitesse h et v de mémoire .
le simple fait de choisir d'indice de vitesse plus faible me fait gagner presque 30 euros par pneu à qualité égale !! en choisissant en plus la taille de pneu moins large c'est 100 euro de gagné par train . Et encore j'ai pas compté le fait de préférer les jantes toles plutot qu'alu.
enfin tout ça pour dire que je vais voir prochainement pour un pneu en 170 pour ma norge 8V .
mais quelqu'un a t'il essayé de changer la taille du pneu avant ? sur les ducati monstro 750 à l'avant il est possible de choisir soit un 120/55 soit un 120/60.