-dans la pratique , et en temps que professionnel dans la mécanique , je peux te dire qu'il n'y a jamais eu de cas semblable a ma connaissance (depuis + de 20 ans), ç'est un peu comme les histoires de débridage + de 100cv que la presse moto française a fait courir pas mal de temps afin de se faire bien voir des pouvoirs publics ( comme l'arret des publications de la vitesse de pointe!) , il n'y a jamais eu d'expertise post accident , ni méme de controle inopiné de puissance , et pour cause: la loi est totalement illégale sur le plan européen et le raisonnement d'un avocat représentant la france ne tiendrai pas une minute devant un tribunal européen en cas de litige grave.
-sur le plan de la stricte légalité , il faut que la feuille des mines mentionne les montes homologuées , pour etre illégal en cas d'irrespect de cette contrainte, si ce n'est pas le cas , il n'y a pas interdiction.
-attention a ne pas confondre les jantes qui sont une partie intégrante du véhicule avec des consommables comme les pneux , l'huile et les bougies, ect qui sont destinées , par vocation due a l'usure a étre changés....
