Breva 750 IE 2004 38000KM : témoin jaune et panne

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
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vince

Breva 750 IE 2004 38000KM : témoin jaune et panne

Message par vince »

Bonjour,
avec le plein d'essence et une batterie neuve, après 25 mn à vitesse modérée, le témoin jaune s'allume puis 5mn après l'EFI rouge et proutprout, panne sur l'autoroute! Moto révisée la semaine d'avant.
Après recharge lente d'une nuit, démarrage ok mais rebelote après 15km.
Quid ?
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

si tu as recharger ta batterie est la moto refonctionne tu as peu etre un probleme de charge mais un voltmetre sur ta batterie verifie la charge de celle ci sur la moto
tu demarre ta moto avec une batterie bien chargé (12.8v en principe)
puis tu fais tourner ta moto au ralentie et tu acceleres elle doit passer de 12.8 a 13.8 au fur et a mesure de l'acceleration si c'est pas le cas
deconnecte les deux fils jaune de l'alternateur mets le voltemetre en mesure alternative sur l alternateur il doit donner jusqua 60 volt
en fonction du nombre de tours moteur s il donne c'est que cest ton regulateur qui joue des tours

A+ OLIVIER
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beatlegeorges
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Message par beatlegeorges »

Tu serais tombé sur une batterie défectueuse ? ça peut arriver
Tiens nous au jus
soudogaz

Message par soudogaz »

Bjr
Le voyant jaune dont tu parles correspond bien a la reserve ?

Quand tu tombes en panne, reste il assez de jus pour relancer le demarreur ou non ? Le phare eclaire-il avec la meme intensite ou non ?

Pour dedouanner rapidement la batterie et chargement: recharges ta batterie une nouvelle nuit, debranches le phare ( prise en dessous ) et en avant , le phare etant le gros consommateur, si c'est la cause, tu devrais etre tranquille avant nouveau remplacement.
Verifies aussi tes cosses, si elle se vide plus rapidement qu'elle ne se charge, il y peut-etre oxydation, fil abimé....
Sinon, si tu as conservé la vielle batterie, tu peux toujours la remettre en place provisoirement.
Bon depannage..
vince

Message par vince »

le voyant jaune est bien l'unique du tdb marqué d'une pompe.

batterie rechargée cette nuit, cosses nickel, démarrage impec -> après 15mn de roulage, le multimètre affiche imperturbablement 11,7 V de 1000 à 6000 t/mn !
->Ce régulateur est il donc parfait ou bien figé sur une valeur par défaut?
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

ton voltemetre devrait indique 12.5 a 1000 tr/mm au ninimun
et pres 14v a 6000tr ta un probleme de charge
repat sur ma premeire reponse de ce post
si tu lis pas ce que lon te marque a quoi sa sert ????NON MAIS :roll: :roll:

A+ olivier
soudogaz

Message par soudogaz »

As tu trouvé ta panne depuis :?:
vince

Message par vince »

J'en sort à l'instant ! L'alternateur donne bien 60V alternatif vers 4000 et le multimètre donne invariablement la tension de la batterie.

Il faudrait prendre la tension sur la borne de sortie du régulateur pour éliminer l'hypothèse d'une coupure entre régulateur et batterie, mais je n'ai pas osé déconnecter le régulateur moteur tournant.

Avec 7 ans d'âge, mérite un changement pour du neuf. Je n'ai pas trouvé de régulateur sur la boutique italienne, ni AGL.
N'y a t il pas de référence commune avec APRILIA?
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

PAS BESOIN DE VERIFIER LA SORTIE SUR LE REGULATEUR
C EST LA TENSION QUE TU AS MESURE SUR LA BATTERIE
DONC BIEN VENUE DANS LE MONDE DES ACHETEUR DE REGULATEUR

barnabe ortega a lacaune

DEMANDE UNIQUEMENT TELEPHONIQUE 0563370836

OU PAR MAILS barnabeortega@wanadoo.fr

A+ OLIVIER
vince

Message par vince »

J'ai posé un régulateur neuf, et rien de changé : 11,8-11,9 au borne de la batterie.
La batterie seule , contact coupé, donne 12,9.
je déprime.
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

reprends toutes tes connections verifie leur conduitivite une a une
verifie que ta masse du regulateur est bonne
walther

Message par walther »

vince a écrit :J'ai posé un régulateur neuf, et rien de changé : 11,8-11,9 au borne de la batterie.
La batterie seule , contact coupé, donne 12,9.
je déprime.
HELLO !!! Vince

Depuis plus de nouvelle :!:
Je pense que depuis tu as résolu le problème de la panne, :wink:
vince

Message par vince »

Bonjour et merci de prendre des nouvelles.

Après avoir tout gratouillé, tout testé, puis changé le régulateur, celà a recommencé huit jour plus tard, évidemment sur l'autoroute. Finalement c'était l'alternateur, fil cassé fondu- rarissime d'après le concessionaire.
Moralité :
- vérifier systèmatiquement toute la chaîne d'allumage.
- j'ai donc en stock un régulateur d'avance !

Bonne route.
z

Message par z »

Il aurait pu te le reprendre !
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