Breva 750 IE 2004 38000KM : témoin jaune et panne
Breva 750 IE 2004 38000KM : témoin jaune et panne
Bonjour,
avec le plein d'essence et une batterie neuve, après 25 mn à vitesse modérée, le témoin jaune s'allume puis 5mn après l'EFI rouge et proutprout, panne sur l'autoroute! Moto révisée la semaine d'avant.
Après recharge lente d'une nuit, démarrage ok mais rebelote après 15km.
Quid ?
avec le plein d'essence et une batterie neuve, après 25 mn à vitesse modérée, le témoin jaune s'allume puis 5mn après l'EFI rouge et proutprout, panne sur l'autoroute! Moto révisée la semaine d'avant.
Après recharge lente d'une nuit, démarrage ok mais rebelote après 15km.
Quid ?
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- World Trip Runner
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- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
si tu as recharger ta batterie est la moto refonctionne tu as peu etre un probleme de charge mais un voltmetre sur ta batterie verifie la charge de celle ci sur la moto
tu demarre ta moto avec une batterie bien chargé (12.8v en principe)
puis tu fais tourner ta moto au ralentie et tu acceleres elle doit passer de 12.8 a 13.8 au fur et a mesure de l'acceleration si c'est pas le cas
deconnecte les deux fils jaune de l'alternateur mets le voltemetre en mesure alternative sur l alternateur il doit donner jusqua 60 volt
en fonction du nombre de tours moteur s il donne c'est que cest ton regulateur qui joue des tours
A+ OLIVIER
tu demarre ta moto avec une batterie bien chargé (12.8v en principe)
puis tu fais tourner ta moto au ralentie et tu acceleres elle doit passer de 12.8 a 13.8 au fur et a mesure de l'acceleration si c'est pas le cas
deconnecte les deux fils jaune de l'alternateur mets le voltemetre en mesure alternative sur l alternateur il doit donner jusqua 60 volt
en fonction du nombre de tours moteur s il donne c'est que cest ton regulateur qui joue des tours
A+ OLIVIER
- beatlegeorges
- Tour de France
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- Inscription : 19 mai 2008, 17:19
- Localisation : Asnières sur Seine 92
Bjr
Le voyant jaune dont tu parles correspond bien a la reserve ?
Quand tu tombes en panne, reste il assez de jus pour relancer le demarreur ou non ? Le phare eclaire-il avec la meme intensite ou non ?
Pour dedouanner rapidement la batterie et chargement: recharges ta batterie une nouvelle nuit, debranches le phare ( prise en dessous ) et en avant , le phare etant le gros consommateur, si c'est la cause, tu devrais etre tranquille avant nouveau remplacement.
Verifies aussi tes cosses, si elle se vide plus rapidement qu'elle ne se charge, il y peut-etre oxydation, fil abimé....
Sinon, si tu as conservé la vielle batterie, tu peux toujours la remettre en place provisoirement.
Bon depannage..
Le voyant jaune dont tu parles correspond bien a la reserve ?
Quand tu tombes en panne, reste il assez de jus pour relancer le demarreur ou non ? Le phare eclaire-il avec la meme intensite ou non ?
Pour dedouanner rapidement la batterie et chargement: recharges ta batterie une nouvelle nuit, debranches le phare ( prise en dessous ) et en avant , le phare etant le gros consommateur, si c'est la cause, tu devrais etre tranquille avant nouveau remplacement.
Verifies aussi tes cosses, si elle se vide plus rapidement qu'elle ne se charge, il y peut-etre oxydation, fil abimé....
Sinon, si tu as conservé la vielle batterie, tu peux toujours la remettre en place provisoirement.
Bon depannage..
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- World Trip Runner
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- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
J'en sort à l'instant ! L'alternateur donne bien 60V alternatif vers 4000 et le multimètre donne invariablement la tension de la batterie.
Il faudrait prendre la tension sur la borne de sortie du régulateur pour éliminer l'hypothèse d'une coupure entre régulateur et batterie, mais je n'ai pas osé déconnecter le régulateur moteur tournant.
Avec 7 ans d'âge, mérite un changement pour du neuf. Je n'ai pas trouvé de régulateur sur la boutique italienne, ni AGL.
N'y a t il pas de référence commune avec APRILIA?
Il faudrait prendre la tension sur la borne de sortie du régulateur pour éliminer l'hypothèse d'une coupure entre régulateur et batterie, mais je n'ai pas osé déconnecter le régulateur moteur tournant.
Avec 7 ans d'âge, mérite un changement pour du neuf. Je n'ai pas trouvé de régulateur sur la boutique italienne, ni AGL.
N'y a t il pas de référence commune avec APRILIA?
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- World Trip Runner
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- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
PAS BESOIN DE VERIFIER LA SORTIE SUR LE REGULATEUR
C EST LA TENSION QUE TU AS MESURE SUR LA BATTERIE
DONC BIEN VENUE DANS LE MONDE DES ACHETEUR DE REGULATEUR
barnabe ortega a lacaune
DEMANDE UNIQUEMENT TELEPHONIQUE 0563370836
OU PAR MAILS barnabeortega@wanadoo.fr
A+ OLIVIER
C EST LA TENSION QUE TU AS MESURE SUR LA BATTERIE
DONC BIEN VENUE DANS LE MONDE DES ACHETEUR DE REGULATEUR
barnabe ortega a lacaune
DEMANDE UNIQUEMENT TELEPHONIQUE 0563370836
OU PAR MAILS barnabeortega@wanadoo.fr
A+ OLIVIER
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- World Trip Runner
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- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
Bonjour et merci de prendre des nouvelles.
Après avoir tout gratouillé, tout testé, puis changé le régulateur, celà a recommencé huit jour plus tard, évidemment sur l'autoroute. Finalement c'était l'alternateur, fil cassé fondu- rarissime d'après le concessionaire.
Moralité :
- vérifier systèmatiquement toute la chaîne d'allumage.
- j'ai donc en stock un régulateur d'avance !
Bonne route.
Après avoir tout gratouillé, tout testé, puis changé le régulateur, celà a recommencé huit jour plus tard, évidemment sur l'autoroute. Finalement c'était l'alternateur, fil cassé fondu- rarissime d'après le concessionaire.
Moralité :
- vérifier systèmatiquement toute la chaîne d'allumage.
- j'ai donc en stock un régulateur d'avance !
Bonne route.