Accessoire - Tapis de réservoir Bagster
Modérateur : Centaurdedé
Merci Duriez !
En effet ca a l air interessant. Mais par contre c est en allemand (ca doit etre gerable quand meme) et surtout j ai un doute si mon GCC voulait dire 12 euros les 2 ou 12 euros l un ...
Mais surtout j ai une nouvelle. J ai teste le seche cheveux comme assouplissant .. eh ben ca marche plutot bien !
J ai recupere au moins 2 a 3 mm de chaque coté. Mes logos n etaient qu aux 2/3 affiches. Maitnenant ils sont integralement affiches dans la fenetre. Seul le centrage n est peut etre pas parfait.
Il faut utiliser un seche cheveux si possible puissant et tres chaud (pas de crainte a avoir) et pourquoi pas etre deux :
- un qui chauffe la partie centrale avant du tapis (sinon moi j ai cale le seche cheveux sur le guidon)
- un qui tire des deux cotes le tapis pour l etendre
Par contre je ne vous cache pas quil faut etre patient. C est fastidieux de tirer 20 min sur un tapis pour gagner quelques mm. Mais ca marche ...
En effet ca a l air interessant. Mais par contre c est en allemand (ca doit etre gerable quand meme) et surtout j ai un doute si mon GCC voulait dire 12 euros les 2 ou 12 euros l un ...
Mais surtout j ai une nouvelle. J ai teste le seche cheveux comme assouplissant .. eh ben ca marche plutot bien !
J ai recupere au moins 2 a 3 mm de chaque coté. Mes logos n etaient qu aux 2/3 affiches. Maitnenant ils sont integralement affiches dans la fenetre. Seul le centrage n est peut etre pas parfait.
Il faut utiliser un seche cheveux si possible puissant et tres chaud (pas de crainte a avoir) et pourquoi pas etre deux :
- un qui chauffe la partie centrale avant du tapis (sinon moi j ai cale le seche cheveux sur le guidon)
Par contre je ne vous cache pas quil faut etre patient. C est fastidieux de tirer 20 min sur un tapis pour gagner quelques mm. Mais ca marche ...
Pendant que les Néris centrent leur tapis de réservoir pour laisser apparaitre le ROUGE de leur moto, ils n'encombrent pas la route et laissent la voie libre aux ROSSISlegone a écrit :Merci Duriez !

http://www.bagster.com/fr/showroom.php?id=132
J'ai craqué, je viens de m'acheter un tapis Bagster Easy et maintenant je vois mon réservoir et son logo.
J'avais remarqué que le Bagster Classic (celui en skai qu'on a tous) gardait l'humidité sous le tapis de réservoir. Ca ne sèche jamais et ça ne peut pas être bon pour la peinture.
Hier, en rentrant chez Cardy, j'ai découvert ce tapis allégé de réservoir pour sac Bagster.
Il épouse bien les formes du réservoir, laisse admirer ses formes, et protège l'arrière du réservoir des Zips de nos blousons.
Ce tapis a en plus l'avantage d'être adaptable sur toutes les motos.
Et le logo, on ne voit plus que lui...
Ca coûte 49€.
Quand même...
Une petite photo du résultat:
http://img98.imageshack.us/img98/1230/photo0025v.jpg
J'ai craqué, je viens de m'acheter un tapis Bagster Easy et maintenant je vois mon réservoir et son logo.
J'avais remarqué que le Bagster Classic (celui en skai qu'on a tous) gardait l'humidité sous le tapis de réservoir. Ca ne sèche jamais et ça ne peut pas être bon pour la peinture.
Hier, en rentrant chez Cardy, j'ai découvert ce tapis allégé de réservoir pour sac Bagster.
Il épouse bien les formes du réservoir, laisse admirer ses formes, et protège l'arrière du réservoir des Zips de nos blousons.
Ce tapis a en plus l'avantage d'être adaptable sur toutes les motos.
Et le logo, on ne voit plus que lui...
Ca coûte 49€.
Quand même...
Une petite photo du résultat:
http://img98.imageshack.us/img98/1230/photo0025v.jpg
Dernière modification par Duriez le 17 févr. 2010, 15:53, modifié 1 fois.
Sur mon tapis bagster de 2009 il y a une attache à l'arrière !! C'est plutôt la tenue latérale qui est un peu légère je trouve !!sprintmob a écrit :jai vu sur un autre forum ''le repaire des motards'' il me semble, un sujet identique. un des gars a cousu ou fait coudre une attache à l'arrière du tapis et qu'il vient accrocher sur la fixation du réservoir. Il avait l'air d' être satisfait de sa modif, y'avait même des photos.
Alain
- altocumulus
- Tour de France
Salut,Duriez a écrit :En fait le principe est super cr on voit bien le réservoir. par contre je l'ai retourné au SAV car la partie en néoprène craque aux coutures. (au niveau de la protection Zip)
Je pense et j'espère qu'ils vont faire évoluer le modèle, car c'est vraiment plus beau que le protège réservoir en skai.
Alors ce tapis "light", toujours satisfait?
Petite question, on peut adapter toutes les sacohes bagster "route" dessus?
autrement dit, la forme du réservoir ne limite pas le choix?
Merci
V11 Le mans 2001, Ducat ST2. ex: 800DR, Vmax1200, 1200 sport, calif evpi...et cétou 

Salutaltocumulus a écrit :Salut,Duriez a écrit :En fait le principe est super cr on voit bien le réservoir. par contre je l'ai retourné au SAV car la partie en néoprène craque aux coutures. (au niveau de la protection Zip)
Je pense et j'espère qu'ils vont faire évoluer le modèle, car c'est vraiment plus beau que le protège réservoir en skai.
Alors ce tapis "light", toujours satisfait?
Petite question, on peut adapter toutes les sacohes bagster "route" dessus?
autrement dit, la forme du réservoir ne limite pas le choix?
Merci
Oui il est pas mal du tout !! il n'y a que le maintien en latéral que je trouve pas assez éficace, l'ensemble tapis et sacoche ont tendance a glisser sur le coté quant la moto est sur la latérale
Pour le choix de la sacoche je pense que cela ne pose pas de problème !!
Sur ma Ducati c'était les mêmes attaches
Alain
Voici comme promis les photos de la modif soufflée par Vizir.
J'ai masqué et peint l'intérieur des fenêtres en noir pour les rendre opaques (sinon on aurait aussi vu les logo du réservoir a travers les bords de la fenêtre car la fenêtre est plus grande que les logos).

Puis j'ai collé les deux logos de réservoir (attention il y a un gauche et un droite dont la courbure est différente) sur le Bagster

Voici une petite photo en situation

Cout de la modif : 2x 6 euros
Ce n'est pas parfait car les logos sont trop brillant a coté du tapis qui est plutôt mat. De plus le tapis n'est toujours pas parfaitement aux formes du réservoir du 1200 Sport.
Mais personnellement je trouve ça bien mieux qu'avant.
Et vous?
J'ai masqué et peint l'intérieur des fenêtres en noir pour les rendre opaques (sinon on aurait aussi vu les logo du réservoir a travers les bords de la fenêtre car la fenêtre est plus grande que les logos).
Puis j'ai collé les deux logos de réservoir (attention il y a un gauche et un droite dont la courbure est différente) sur le Bagster
Ce n'est pas parfait car les logos sont trop brillant a coté du tapis qui est plutôt mat. De plus le tapis n'est toujours pas parfaitement aux formes du réservoir du 1200 Sport.
Et vous?
- DruidPeak
- Connait son département
+1 DID-94
Moi aussi je copierais bien mais sur le site allemand ça m'a l'air compliqué pour commander.
Je n'ai pas trouver de possibilité d'achat en ligne, ce qui est dommage.
Les références sur le site allemand:
Moto Guzzi Emblem 2
Metallemblem (Tankemblem) 85 x 47 mm rot-gold
GG06917300 - rechts - Preis: 6,25 Euro
GG06917400 - links - Preis: 6,25 Euro
Attention
Pour la vraie référence guzzi il faut remplacer le préfixe "GG" par "GU"
(vérifié sur la part list page 42 item 2 et 3)
Quelqu'un en a-t-il trouvé ailleurs de ces badges?
Moi aussi je copierais bien mais sur le site allemand ça m'a l'air compliqué pour commander.
Je n'ai pas trouver de possibilité d'achat en ligne, ce qui est dommage.

Les références sur le site allemand:
Moto Guzzi Emblem 2
Metallemblem (Tankemblem) 85 x 47 mm rot-gold
GG06917300 - rechts - Preis: 6,25 Euro
GG06917400 - links - Preis: 6,25 Euro
Attention
Pour la vraie référence guzzi il faut remplacer le préfixe "GG" par "GU"
(vérifié sur la part list page 42 item 2 et 3)
Quelqu'un en a-t-il trouvé ailleurs de ces badges?
Gilles - 1200S V4 ABS noire - Modifs: Guidon Mana (Aprilia) - Lèche-roue - Béquille centrale - saute vent "taller screen" - leviers Bike Z - top case
Perso je suis passé par mon ami le GCC.
Mais sinon :
http://www.speedaway.co.uk/part/112623/ ... er_page/12
et
http://www.speedaway.co.uk/part/112622/ ... er_page/12
RH = Right Hand(?) = Droite
LH = Left Hand(?) = Gauche
J ai jamais commande chez eux mais dans le genre exhaustif tu fais pas mieux pour une pièce Guzzi
Mais sinon :
http://www.speedaway.co.uk/part/112623/ ... er_page/12
et
http://www.speedaway.co.uk/part/112622/ ... er_page/12
RH = Right Hand(?) = Droite
LH = Left Hand(?) = Gauche
J ai jamais commande chez eux mais dans le genre exhaustif tu fais pas mieux pour une pièce Guzzi
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
>Je suis content d'avoir eu cette idée "géniale", le résultat est très chouette, et je vais demander des royalties, puisqu'apparement tu vas faire des émuleslegone a écrit :Voici comme promis les photos de la modif soufflée par Vizir.
Et vous?

C'est sur que pour le prix, ça ne vaut pas le coup de s'en priver.
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC