Accessoire - Tapis de réservoir Bagster

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

eric le grolandai

Accessoire - Tapis de réservoir Bagster

Message par eric le grolandai »

J'ai acheté un tapis Bagster et je trouve que la mise en place n'est pas très facile ,
Si je mets le trou de remplissage du réservoir au bon endroit les aigles de Moto Guzzi sont décalés.
Avez-vous le même problème ?
En plus il n est pas évident à tendre surtout pour l'attache arrière j'ai peur de mettre en contrainte un fil ou une durite.
hopla

Message par hopla »

idem pour moi
avant de l'avoir sur la 1200 S je l'avais sur la Breva et c'était pas mieux
c'est ou les aigles ou le remplissage
dino

Message par dino »

Pareil pour moi.
J'ai même fais remonter le problème à Bagsters...mais pas de réponse.
Sont cons ces français!!!!
A l'avant, c'est OK :
1 sangle sous la colonne de direction, l'autre, traverse le cadre, derrière la direction.
A l'arrière, la sangle traverse la largeur de la moto, en passant dessous le boitier de filtre à air/sous le réservoir....remonte au-dessus du cadre...le problème, c'est que les attaches se trouvent au niveau des têtons des caches latéraux....et on ne peux pas trop tendre le tapis vers l'arrière.
Centaurdedé
World Trip Runner

Message par Centaurdedé »

8) Salut à Tous,

Il faut bien tendre le Tapis (attaches sous le réservoir),
Mais attention lors du remontage de le Selle car le Tapis a tendance à
Glisser vers l'avant !
Même à deux ce n'est pas évident. :oops:
Il faudrait pouvoir mettre une attache à l'arrière de Réservoir.
(sous la Selle).

Sinon pas de problème en plus de 5000 Km.
Il est vrai que Bagster nous avait habitué à mieux. :shock:

Tchao A+ Dedé
Dernière modification par Centaurdedé le 15 févr. 2009, 09:00, modifié 1 fois.
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
sellig

Message par sellig »

Salut a tous , j'ai une petite combine pour glisser la sangle sous le reservoir,elle vaut ce qu'elle vaut mais je la trouve efficace, j'utilise un tube alu (ou autre )de 6 mm de diam. sur lequel je scotche la sangle.
Ca passe tout seul!
Pour ce qui est des hublots, les miens sont biens placés.
sprintmob
Tour de France

Message par sprintmob »

jai vu sur un autre forum ''le repaire des motards'' il me semble, un sujet identique. un des gars a cousu ou fait coudre une attache à l'arrière du tapis et qu'il vient accrocher sur la fixation du réservoir. Il avait l'air d' être satisfait de sa modif, y'avait même des photos.
En 1200Sport ou autre ...
Le poids est l'ennemi de la puissance
lasouris38
Connait son département

Message par lasouris38 »

est ce que certains d'entre vous ont opté pour une sacoche résevoir Moto guzzi?
quel est votre avis sur ce produit?
Merci
alain.c

Message par alain.c »

Salut
La sacoche Guzzi je l' avais achetée pour ma précédente Bréva et elle est très jolie mais peu volumineuse,on met peu de choses dedans.Elle se porte en sac à dos et le tapis est très facile à mètre et à sortir.Un film plastique est livré avec qui se pose entre le tapis et le réservoir pour éviter les rayures.
Contrairement à un bagster on sort le tapis quand on ne se sert pas de la sacoche parce que tout seul c'est moche.
Enfin, de mon point de vue.
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

Salut
Pour ma part,je reutilise ma tres pratique sacoche magnetique mac adam.
Double etage demontable et modulable de sucroit,lecteur de carte ou passe un atlas plastifie de format A4,prix modique et pas mal d'autres choses(elle me servait sur une ducati 916 et un 1000vf2 honda)
Le reservoir du guzzi etant en plastique,j'ai fait couper les joues ou sont les aimants.Acrochage a l'avant entre les pontets de guidon par la sangle prevue pour passer sous la colonne et a l'arriere par 2 demis tendeurs (noues sur 2 boucles de la sacoche, et les crochets sur le cadre)
Montage ou demontage total en 5 secondes,tres stable(meme a plus de 180, sur circuit bien sur!) car protege par le tete de fourche.
+ de 3000 km avec une totale satisfaction,je garde ce systeme
amicalement
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Tintin74

Message par Tintin74 »

Je viens de recevoir mon tapis.
Pas trop satisfait de la couleur mais je vais m'y faire (moto grise), idealement j'aurais voulu la couleur plus claire de mon tapis pour GSX-F (surtout que je vais reutiliser la sacoche).

Par contre le mien vient d'origine avec une petite boucle a l'arrière.
J'ai la longue sangle a faire passer en travers et deux sangles a l'avant (je ne vois pas trop l'intérêt car elles sont très proches mais bon, passons).

Pour l'ajustement après avoir réussi a installer un tapis sur une Triumph Tiger 955i je sais que quelques heures de soleil californien suffisent a chauffer le PVC qui s'etire alors plus facilement.

Je prévois de retirer la vis a l'arrière du réservoir pour passer la sangle, a moins que j'arrive a le faire avec un mètre ruban a enrouleur maintenant que j'ai lu la suggestion de Sellig.

Pour Jean Jacques, tu connais Daniel Kerdraon ? C'est un sacré personnage !
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Moi aussi je viens de recevoir mon tapis Bagster pour la Norge et il est désormais équipé d'une sangle en V à l'arrière. Par contre je ne vois pas bien où passer la sangle du milieu sans risquer de frotter (et d'user) une durite ou un fil électrique.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
luccio38Z
Connait son département

tapis bagster

Message par luccio38Z »

salut franck,

j'ai mon tapis pour la norge depuis 10 jours mais j'ai un peu la flemme en ce moment et vu la météo, je n'ai pas vraiment besoin de la sacoche de réservoir, alors je ne l'ai pas encore installé.
sur mon tapis, je n'ai pas la sangle arrière dont tu parles, tu pourrais m'en faire une photo pour voir si je peux faire faire le boulot par un cordonnier par chez moi?
Est ce que tu as déjà mis en place le tapis? a première vue avec le carrénage de la norge il faut faire un peu de démontage pour le positionner correctement

A ciao
et encore bonne année à tous les guzzistes, et autres......
Norge ROSSO 1200 GTL
capdefra
World Trip Runner

Re: tapis bagster

Message par capdefra »

luccio38Z a écrit :salut franck,

j'ai mon tapis pour la norge depuis 10 jours mais j'ai un peu la flemme en ce moment et vu la météo, je n'ai pas vraiment besoin de la sacoche de réservoir, alors je ne l'ai pas encore installé.
sur mon tapis, je n'ai pas la sangle arrière dont tu parles, tu pourrais m'en faire une photo pour voir si je peux faire faire le boulot par un cordonnier par chez moi?
Est ce que tu as déjà mis en place le tapis? a première vue avec le carrénage de la norge il faut faire un peu de démontage pour le positionner correctement

A ciao
et encore bonne année à tous les guzzistes, et autres......
J'ai eu le courage d'installer mon tapis de réservoir Bagster et je trouve le résultat très bon: il est quasi parfaitement ajusté et les insignes rouges Guzzi sont bien en face des trous du tapis ainsi que le trou pour le bouchon de réservoir. La sangle à l'arrière permet d'obtenir une très bonne tension.
J'essaierai de faire des photos.
Il y a très peu de démontages à faire: la selle à ôter et le dessus du carénage qui touche le réservoir (et c'est tout).

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Centaurdedé
World Trip Runner

8) Salut à Tous ,
Ce jour j'ai mis une sangle plus longue afin de tirer mon tapis ver l'arrière .
J'ai recherché le montage le plus judicieux sans pincer de fils .
Il suffit de faire une boucle sur le cadre , passer au-dessus la fixation arrière du réservoir ,
Une autre boucle sur le cadre , et l'on arrive par le dessous à fixer le 2ième coté .
Je vous ferais des photos dès que possible car c'est plus parlant . :roll:
Tchao A+ Dedé
Centaurdedé
World Trip Runner

8) Salut à Tous ,
Voici la nouvelle fixation de ma sacoche Bagster :
- Vue Coté Gauche -
Image

- Vue Arrière Gauche -
Image

- Vue Réservoir -
Image

- Vue Arrière Droit -
Image

- Vue Arrière cadre -
Image

Ainsi le couvre réservoir est tiré vers l'arrière , donc reste en place .
(Une sangle plus longue est obligatoire ---> 20/30 cm )
En espérant avoir été assez clair ... :wink:

Tchao A+ Dedé
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »