Electrique - 1ere panne en 4V
Modérateur : Centaurdedé
Salut a tous
La suite de cette affaire de fusible de 30 A qui crame sans raison !!
Il a fondu à nouveau pas le vieux mais son remplaçant, j'ai bien sur remis un fusible mais il a cramé à l'allumage du contact !!!
Donc sur le coup effectivement je pense à un cour circuit. Ce fusible alimente toute la moto vus qu'il est principal, le problème est donc colossal !!
Alors si vous avez des idées !!
Et dire que les ducati ont une mauvaise réputation de fiabilité (Pas une ampoule en 76000 KM sur ma ST2)
Franchement cela fout les boule sur une moto de 9mois et a peine 8000KM
Alain
La suite de cette affaire de fusible de 30 A qui crame sans raison !!
Il a fondu à nouveau pas le vieux mais son remplaçant, j'ai bien sur remis un fusible mais il a cramé à l'allumage du contact !!!
Donc sur le coup effectivement je pense à un cour circuit. Ce fusible alimente toute la moto vus qu'il est principal, le problème est donc colossal !!
Alors si vous avez des idées !!
Et dire que les ducati ont une mauvaise réputation de fiabilité (Pas une ampoule en 76000 KM sur ma ST2)
Franchement cela fout les boule sur une moto de 9mois et a peine 8000KM
Alain
C'est toujours ch.... ces pannes électriques.
Parlez moi d'une bonne fuite d'huile, c'est franc, massif et l'on sait pratiquement tout de suite d'où ça vient, mais ces problèmes électriques, c'est insidieux, fourbes, ça vous laisse en panne sans prévenir,sans laisser d'indice pour pouvoir vous dépanner, à croire qu'ils s'amusent avec vos nerfs
Bon courage à toi Alain
Dominique
Parlez moi d'une bonne fuite d'huile, c'est franc, massif et l'on sait pratiquement tout de suite d'où ça vient, mais ces problèmes électriques, c'est insidieux, fourbes, ça vous laisse en panne sans prévenir,sans laisser d'indice pour pouvoir vous dépanner, à croire qu'ils s'amusent avec vos nerfs
Bon courage à toi Alain
Dominique
- aprilien
- Connait son département
Je ne me ferais pas de soucis pour ce fusible.
Tout les gros-bi ont du mal a redemmaré quand ils ont refroidis
quelque minutes.
A froid pas de problémes.
A chaud aprés avoir calé par exemple pas de probléme.
Par contre aprés un arret de 5 à 10 minutes ils ont du mal a demarrer.
Donc c'est certainement une pointe de courant du a la difficulté du démareur
Rien de grave...
quelque minutes.
Rien de grave...
A+;Hervé.
C'est effectivement a chaque fois après un arret assez court, mais hier la moto à démarrer sans problème, c'est en roulant derrière une voiture que j'ai vu ne plus avoir de lumière.aprilien a écrit :Je ne me ferais pas de soucis pour ce fusible.
quelque minutes.
Rien de grave...
J'ai vérifier à un feu rouge sans arrêter le moteur heureusement se qui ne fonctionnais plus
Veilleuse, code, phare, klaxon, feu stop et démarreur, bien sur la liste est peu être plus longue ??
Par contre le moteur à fonctionné parfaitement jusqu'à la maison, après l'avoir éteint bien sur il était impossible de le redémarrer.
J'ai donc changer le fusible de 30A (celui le plus en avant sur la moto) et il a grillé dès le contact mis mes investigations se sont arrêtés la hier soir
Ce matin je monte un fusible de 25A pour économiser mes deux 30A restant et la pas de souci après la mise du contact

J'arrête tous je démonte le réservoir pour pouvoir le contact allumé bouger les fils auxquels je peu accéder, mais rien ne se passe

Je remonte le réservoir je démarre la moto avec le 25A sans problème et tous fonctionne parfaitement même après plusieurs redémarrage et avoir laisser la moto chauffer un petit moment ???????????

La moto étant sous garantie je ne peu pas non plus tous démonter !!!
Alors dans la semaine direction la concession car je ne pense plus à un fil mais plus à un composant qui se fout à la masse et qui est situé directement après le contact
Alain
La moto à été déposée à la concession en début de semaine !! J'ai parcourus les 100 km qui n'en sépare par la route sans aucun souci !! arrivé sur place toujours pas de problème !!
Il ont contrôlé tous ce qui pouvais l'être et malgré plus de trois heures de recherche et de test, rien ne c'est passé
Pas de fusible grillé !! aucun défaut enregistré, aucune surtension !!!
Régis sort du corps de ma moto !!
Demain matin je passe la prendre, il est quant même prévu de remplacer le régulateur pour être sur
A + pour de nouvelles aventures
Alain
Il ont contrôlé tous ce qui pouvais l'être et malgré plus de trois heures de recherche et de test, rien ne c'est passé
Pas de fusible grillé !! aucun défaut enregistré, aucune surtension !!!

Régis sort du corps de ma moto !!
Demain matin je passe la prendre, il est quant même prévu de remplacer le régulateur pour être sur
A + pour de nouvelles aventures
Alain
Salut à tous
Je vous donne quelques nouvelle de ma 4V
Près de trois semaines après son passage chez le Concessionnaire, le problème n'est pas réapparu !!
Même la jauge à essence qui était devenue quelque peu farfelue un peu avant, fonctionne parfaitement maintenant
Personnellement je ne vois pas le lien mais seul le résultat compte, la moto ne donne plus aucun signe de problème électrique.
Pourtant je l'ai pas ménagé avec la manif du 13 mars ou elle à bien eu chaud et avec les multiple arrêt et redémarrage moteur !!
Donc voila je suis heureux
Alain
Je vous donne quelques nouvelle de ma 4V
Près de trois semaines après son passage chez le Concessionnaire, le problème n'est pas réapparu !!

Même la jauge à essence qui était devenue quelque peu farfelue un peu avant, fonctionne parfaitement maintenant

Personnellement je ne vois pas le lien mais seul le résultat compte, la moto ne donne plus aucun signe de problème électrique.
Pourtant je l'ai pas ménagé avec la manif du 13 mars ou elle à bien eu chaud et avec les multiple arrêt et redémarrage moteur !!
Donc voila je suis heureux
Alain
Salut à tous
C'était trop beau !!
Ma 4V à encore fondu un fusible de 30 A cette après midi pendant une petite balade.
Je le change immédiatement, car je ne part plus sans fusible de rechange et la il claque à nouveau dans la seconde sans même allumer le contact
Pas question dans mettre un 3ème, je démarre donc la moto à la poussette !!
et rentre à la maison
Arrivé sur place je tente à nouveau l'expérience, et la miracle le fusible résiste
J'essaie de démonté le réservoir mais impossible avec ce raccord de M!!!
Je ne vois plus qu'une solution efficace !! monter un trombone à la place du fusible, rouler et attendre l'incendie
Alain
C'était trop beau !!

Je le change immédiatement, car je ne part plus sans fusible de rechange et la il claque à nouveau dans la seconde sans même allumer le contact

Pas question dans mettre un 3ème, je démarre donc la moto à la poussette !!

Arrivé sur place je tente à nouveau l'expérience, et la miracle le fusible résiste

J'essaie de démonté le réservoir mais impossible avec ce raccord de M!!!
Je ne vois plus qu'une solution efficace !! monter un trombone à la place du fusible, rouler et attendre l'incendie

Alain
bin la mienne tout a cramé sans bruler le moindre fusible!!!!!!!!!!!!
halala ces guzzi!!!!!!!!!
j'ai refais le faisceau moi meme parce que les concessionaires....
bizzare ton truc quand meme
ta batterie n'a pas de defaut????,
sinon fais gaffe au faisceau au niveau de la colone de direction qui soit pas trop serré par un collier la mienne a cramée de la!!!!!!
bon courage

halala ces guzzi!!!!!!!!!
j'ai refais le faisceau moi meme parce que les concessionaires....

bizzare ton truc quand meme
ta batterie n'a pas de defaut????,
sinon fais gaffe au faisceau au niveau de la colone de direction qui soit pas trop serré par un collier la mienne a cramée de la!!!!!!
bon courage