Electrique - 1ere panne en 4V

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

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Labuse77
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Message par Labuse77 »

Salut a tous

La suite de cette affaire de fusible de 30 A qui crame sans raison !!

Il a fondu à nouveau pas le vieux mais son remplaçant, j'ai bien sur remis un fusible mais il a cramé à l'allumage du contact !!!

Donc sur le coup effectivement je pense à un cour circuit. Ce fusible alimente toute la moto vus qu'il est principal, le problème est donc colossal !!

Alors si vous avez des idées !!

Et dire que les ducati ont une mauvaise réputation de fiabilité (Pas une ampoule en 76000 KM sur ma ST2)

Franchement cela fout les boule sur une moto de 9mois et a peine 8000KM

Alain
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Wonder B
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Message par Wonder B »

Ben t'es loin d'être à mon niveau de galère (avec ma Stelvio) mais on va dire que tu commences bien!
Dernière modification par Wonder B le 28 févr. 2010, 09:02, modifié 1 fois.
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Labuse77
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Message par Labuse77 »

Wonder B a écrit :Ben t'es loin d'être à mon niveau de galère (avec ma Stevio) mais on va dire que tu commences bien!
C'est vrais !! Tu à mis la barre très haute :cry:

Alain
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guzzyo
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Message par guzzyo »

Ne panique pas :wink: ce ne doit pas être grand chose :!:
une recherche methodique sur toutes les connexions et resserage cosses batterie , contacteur bequille , démarreur ... regarder les fils d'arrivée aux phares AV et AR et même à l'interieur :idea: ... à suivre :lol:
guzzyo
Tounet

Message par Tounet »

C'est toujours ch.... ces pannes électriques.
Parlez moi d'une bonne fuite d'huile, c'est franc, massif et l'on sait pratiquement tout de suite d'où ça vient, mais ces problèmes électriques, c'est insidieux, fourbes, ça vous laisse en panne sans prévenir,sans laisser d'indice pour pouvoir vous dépanner, à croire qu'ils s'amusent avec vos nerfs

Bon courage à toi Alain
Dominique
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aprilien
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Message par aprilien »

Je ne me ferais pas de soucis pour ce fusible.

Tout les gros-bi ont du mal a redemmaré quand ils ont refroidis

quelque minutes.

A froid pas de problémes.

A chaud aprés avoir calé par exemple pas de probléme.

Par contre aprés un arret de 5 à 10 minutes ils ont du mal a demarrer.

Donc c'est certainement une pointe de courant du a la difficulté du démareur

Rien de grave...
A+;Hervé.
Tounet

Message par Tounet »

Les forts en informatique, vous pouvez me dire pourquoi mes messages s'affichent presque systématiquement 2 fois ???
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Labuse77
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Message par Labuse77 »

aprilien a écrit :Je ne me ferais pas de soucis pour ce fusible.

Tout les gros-bi ont du mal a redemmaré quand ils ont refroidis

quelque minutes.

A froid pas de problémes.

A chaud aprés avoir calé par exemple pas de probléme.

Par contre aprés un arret de 5 à 10 minutes ils ont du mal a demarrer.

Donc c'est certainement une pointe de courant du a la difficulté du démareur

Rien de grave...
C'est effectivement a chaque fois après un arret assez court, mais hier la moto à démarrer sans problème, c'est en roulant derrière une voiture que j'ai vu ne plus avoir de lumière.

J'ai vérifier à un feu rouge sans arrêter le moteur heureusement se qui ne fonctionnais plus

Veilleuse, code, phare, klaxon, feu stop et démarreur, bien sur la liste est peu être plus longue ??
Par contre le moteur à fonctionné parfaitement jusqu'à la maison, après l'avoir éteint bien sur il était impossible de le redémarrer.

J'ai donc changer le fusible de 30A (celui le plus en avant sur la moto) et il a grillé dès le contact mis mes investigations se sont arrêtés la hier soir

Ce matin je monte un fusible de 25A pour économiser mes deux 30A restant et la pas de souci après la mise du contact :shock:

J'arrête tous je démonte le réservoir pour pouvoir le contact allumé bouger les fils auxquels je peu accéder, mais rien ne se passe :shock: :? :lol: :cry:

Je remonte le réservoir je démarre la moto avec le 25A sans problème et tous fonctionne parfaitement même après plusieurs redémarrage et avoir laisser la moto chauffer un petit moment ??????????? :?:

La moto étant sous garantie je ne peu pas non plus tous démonter !!!
Alors dans la semaine direction la concession car je ne pense plus à un fil mais plus à un composant qui se fout à la masse et qui est situé directement après le contact

Alain
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Labuse77
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Message par Labuse77 »

La moto à été déposée à la concession en début de semaine !! J'ai parcourus les 100 km qui n'en sépare par la route sans aucun souci !! arrivé sur place toujours pas de problème !!

Il ont contrôlé tous ce qui pouvais l'être et malgré plus de trois heures de recherche et de test, rien ne c'est passé

Pas de fusible grillé !! aucun défaut enregistré, aucune surtension !!! :shock:

Régis sort du corps de ma moto !!

Demain matin je passe la prendre, il est quant même prévu de remplacer le régulateur pour être sur

A + pour de nouvelles aventures

Alain
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Labuse77
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Message par Labuse77 »

Salut à tous

Je vous donne quelques nouvelle de ma 4V

Près de trois semaines après son passage chez le Concessionnaire, le problème n'est pas réapparu !! :D

Même la jauge à essence qui était devenue quelque peu farfelue un peu avant, fonctionne parfaitement maintenant :?:

Personnellement je ne vois pas le lien mais seul le résultat compte, la moto ne donne plus aucun signe de problème électrique.

Pourtant je l'ai pas ménagé avec la manif du 13 mars ou elle à bien eu chaud et avec les multiple arrêt et redémarrage moteur !!

Donc voila je suis heureux

Alain
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legone
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Message par legone »

Labuse77 a écrit : Donc voila je suis heureux
Alain
Ca fait plaisir a lire :)
Au final ils ont juste changé le regulateur?
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Labuse77
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Message par Labuse77 »

legone a écrit :
Labuse77 a écrit : Donc voila je suis heureux
Alain
Ca fait plaisir a lire :)
Au final ils ont juste changé le regulateur?
Non à ma connaissance meme pas !!

Juste une vérification de tous les branchements !! sans rien trouvé de précis d'ailleur

Alain
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Labuse77
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Message par Labuse77 »

Salut à tous

C'était trop beau !! :evil: Ma 4V à encore fondu un fusible de 30 A cette après midi pendant une petite balade.

Je le change immédiatement, car je ne part plus sans fusible de rechange et la il claque à nouveau dans la seconde sans même allumer le contact :shock:

Pas question dans mettre un 3ème, je démarre donc la moto à la poussette !! :? et rentre à la maison

Arrivé sur place je tente à nouveau l'expérience, et la miracle le fusible résiste :shock:

J'essaie de démonté le réservoir mais impossible avec ce raccord de M!!!

Je ne vois plus qu'une solution efficace !! monter un trombone à la place du fusible, rouler et attendre l'incendie :idea:

Alain
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guzzi20
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Message par guzzi20 »

bin la mienne tout a cramé sans bruler le moindre fusible!!!!!!!!!!!!

halala ces guzzi!!!!!!!!!
j'ai refais le faisceau moi meme parce que les concessionaires.... :evil:

bizzare ton truc quand meme
ta batterie n'a pas de defaut????,
sinon fais gaffe au faisceau au niveau de la colone de direction qui soit pas trop serré par un collier la mienne a cramée de la!!!!!!

bon courage


:? :wink:
Tounet

Message par Tounet »

De dieu la mienne m'a évité cela jusqu'à maintenant, pourvu que ça dur?

Elle se contente d'exploser de plus en plus en décélération.
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