Je dois changer ma BMW 1200GS en juin prochain (elle est en LOA). C’est ma 2eme BMW, une 1150 que j’ai gardée 4 ans, puis la nouvelle 1200 que j’ai depuis juin 2005, j’ai fait 95000 km avec la première et j’en suis à 50,000 km avec la seconde qui se porte comme un charme

En tout cas ces motos sont vraiment au top du top au niveau tenue de route et freinage, efficacité absolue, pratiquement intouchable sur petites routes (viva Corsica) mais moteur un peu linéaire de 100 ch quand même. Avant ma période BMW, j’ai usé un tas de japonaises et une Triumph.
Je voudrais passer à autre chose, Guzzi/Ducati me tentent depuis longtemps mais malheureusement impraticables au quotidien. Avant de prendre ma dernière GS j’avais essayé la V11 Le Mans….belle moto, beau bruit mais trop exclusive et finition qui fait peur.
La nouvelle 1200 Sport me tente bien, encore une belle italienne (en noir j’adore) mais qui cette fois a semble t il beaucoup progressée au niveau polyvalence, confort et finition.
Je vais l’essayer en fin de semaine. J’ai déjà eu l’occasion de la voir de près.
Moto Guzzi va t il monter le nouveau 4 soupapes sur ce modèle ? Ce serait dommage de passer à coté de cette version musclée (110 ch, 11 kg.m) à quelques semaines près. On en saura peut être plus au salon de Milan.
Je vous lis et je vois qu’il y a des problèmes récurrents comme la position du guidon (facile à rectifier), la soudure du pot (quelle idée de souder une patte, même chez BMW ils mettent des colliers maintenant), les coudes d’échappement qui se tachent et même des fuites d’huile comme au bon vieux temps de ma T120.
Et puis une si belle moto on ne peut pas la défigurer avec un top case ou des valises…où vais je mettre ma combi de pluie et l’antivol ?
A+