1100 Jackal - Je roule (enfin) droit

Modérateurs : variel, TTGuzzi

motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

dire que pour 200 euros de moins t'a des BITUBO qui sont aussi efficace
je comprends que tu es une larme en voyant la boite :cry:
philoche

Message par philoche »

un petit renseignement les garçons : pour le réglage des amortos ar. bitubo a air sur une 1100 injection , quel est la technique ? c'est a dire quel pression dedans ? et avec quoi comme appareille ?
si vous savez je suis preneur !
philoche

Message par philoche »

un petit renseignement les garçons : pour le réglage des amortos ar. bitubo a air sur une 1100 injection , quel est la technique ? c'est a dire quel pression dedans ? et avec quoi comme appareille ?
si vous savez je suis preneur !
Mandello
European Tour

Message par Mandello »

Il n'y a aucun amorto à "air" chez BITUBO.

Tes Bitubo sont des classiques amortisseurs à ressort dont l'hydraulique est présurisée au gaz (azote à forte pression), si tu touches à la valve tu es bon pour aller les faire recharger chez un pro.
motoguzziinside
World Trip Runner

Mandello a écrit :Il n'y a aucun amorto à "air" chez BITUBO.

Tes Bitubo sont des classiques amortisseurs à ressort dont l'hydraulique est présurisée au gaz (azote à forte pression), si tu touches à la valve tu es bon pour aller les faire recharger chez un pro.
Soyons clair j'en rien a foutre du mode de fonctionnement de l amortisseur ce que je regarde c'est le rapport qualite prix pour le gonflage tout le centre auto qui gonfle a azote te le font et en plus il n y a jamais un centre auto qui ma demander un rond pour le gonflage tellement il y a peu de produit pour atteidre les 5 a 7 bar en plus ils sont reconditionnable
(c est du vecu)

A+ OLIVIER
philoche

Message par philoche »

bon ben j'ai fais une connerie , j'ai voulu vérifier la pression avec un mano de ma moto de trial et j'ai bien évidemment perdu le gaz !
voila !!
Dark AL
Tour de France

Message par Dark AL »

guzzi84 a écrit :dire que pour 200 euros de moins t'a des BITUBO qui sont aussi efficace
je comprends que tu es une larme en voyant la boite :cry:
La larme ce n’est pas pour le prix, c’est pour la qualité du matos et la vue de beaux objets.
Bien sur y ‘a moins cher, je ne roule pas sur l’or, je ne me plein pas non plus,
C’est un achat choisi… un achat réfléchi…avec un morceau de passion aussi…
:D Tiens c’est étrange c’est comme ça que je suis venu chez Guzzi il y a huit ans. :D

:wink:

Tchao ! ! !
Un moteur, une moto, une passion . . . et pas seulement ! ! !
Depuis juin 2020 une Royal Enfield 650 GT est venue rejoindre Miss Calif
Envrac2_leretour
Tour de France

Message par Envrac2_leretour »

Bin, les gars, de vous voir émus comme ça, ça me rend tout chose... J'vais me servir un verre, tiens.
J'suis parisien : j'aime rien.
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
Mandello
European Tour

Message par Mandello »

guzzi84 a écrit :
Soyons clair j'en rien a foutre du mode de fonctionnement de l amortisseur ce que je regarde c'est le rapport qualite prix pour le gonflage tout le centre auto qui gonfle a azote te le font et en plus il n y a jamais un centre auto qui ma demander un rond pour le gonflage tellement il y a peu de produit pour atteidre les 5 a 7 bar en plus ils sont reconditionnable
(c est du vecu)

A+ OLIVIER
Tu en as peut être "rien à foutre" mais les amortos moto sont selon les constructeurs présurisé entre 11 et 20 bars, mettre une pression inférieure à celle préconisée par le constructeur conduit à un echauffement plus important de l'huile.

Autre petit détail: un mano de gonflage de station service est inadapté car il ne tient pas compte de la différence de pression liée au fait qu'il y a un tuyau entre le mano et la valve. Si ça n'a aucune incidence sur la pression d'un pneu (gros volume et faible pression) ce n'est pas pareil quand le "récipient" a un volume faible, voire inférieur au tuyau lui-même.

Pour info, les pros reconditionnant les amortos facturent 20,00 euros ou moins pour l'opération avec du matériel dédié, c'est le seul moyen de retrouver de façon fiable la pression d'origine.

A vouloir faire des économies de bouts de ficelle c'est sûr qu'il ont tout intérêt à être reconditionnables tes Bitubo...
motoguzziinside
World Trip Runner

pou info les bitubo sont preconiser dans tous les manuels datelier
entre 5 et 7 bar de presssion donc j'y mets la bonne pression

et 290 euros pour toi c'est des economies de bout de ficelle t'en mieux
si tu as les moyens
...

Message par ... »

Cool Olivier, cool, chacun peut avoir ses doutes ou ses certitudes ! Et pis, il dottore, c'est pas une "bille" ! :wink:
Envrac2_leretour
Tour de France

Message par Envrac2_leretour »

EH ! VENEZ LES MECS : Y'A DE LA BASTON !!!
Et pis tout ça c'est la faute de Kermit.

:!: Bon, Kermit, t'as vu comment t'as foutu ton souk, avec tes histoires d'amortisseurs et de roulements et de béquille centrale.
Ca t'apprendra à acheter des épaves ! :P :D
J'suis parisien : j'aime rien.
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
Mandello
European Tour

Message par Mandello »

Doumé a écrit :Cool Olivier, cool, chacun peut avoir ses doutes ou ses certitudes ! Et pis, il dottore, c'est pas une "bille" ! :wink:
Et même si j'en étais une ça ne justiferait pas l'agressivité :wink:
motoguzziinside
World Trip Runner

j ai ete gentil j'ai pas dit de gros mots ni d insulte juste dit une verite
a quelqu un qui repondait a coté qui faisait une affirmation qui ete fausse
sur un autre post jai marque une connerie il ma contré je lai pas repris par ce que je fais faute mais quand jai raison je le dit aussi
si tout le monde etait d'accord sur tout sur ce forum j y serais plus
parce que ca serais un monoloque ou un dictature :wink:
il faut relire mon bas de page
kermitt77

Message par kermitt77 »

Envrac2_leretour a écrit :EH ! VENEZ LES MECS : Y'A DE LA BASTON !!!
Et pis tout ça c'est la faute de Kermit.

:!: Bon, Kermit, t'as vu comment t'as foutu ton souk, avec tes histoires d'amortisseurs et de roulements et de béquille centrale.
Ca t'apprendra à acheter des épaves ! :P :D
C'est une resurgence endemique du conflit qui oppose nos deux specificites proffessinnelles respectives
Bien qu'a bien y refechir je pensais qu'on avait la palme des fou la merde !!! :D :D :D
Bon tu en seras quitte pour un perrier au clairon
A mercredi
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »